Bonjour à tous,voilà j'ai actuellement 16 ans et je vais passé en 1ère ES.Après de nombreux projets sur un métier futur,je reviens toujours à l'idée que je veux travailler dans le monde du jeu vidéo.Je n'ai pas les compétences pour programmer et je suis nul niveau design (dessins,mise en forme 3D).J'ai de l'imagination pour créer des histoires mais bref pas assez pour faire un jeu.Mes idées sur mon possible futur métier était soit le commerce,soit le jeu vidéo (ou la paléontologie mais ça rapporte pas assez
).Donc je pensais bosser dans des magasins (FNAC,GAME,micromania si je suis déprimé,score game) pour me donner le bases sur le contact avec les clients,la gestion et l'ambiance de travail.Ensuite,je pensais ouvrir mon propre magasin de jeux vidéos
J'habite une ville moyenne (pas petite mais pas très grande non plus),proche de Paris et de Versailles qui a plusieurs centres commerciaux MAIS aucun magasin de jeux vidéos (il faut aller dans une ville plus loin pour en avoir mais les prix sont énormes (je cite Micromania).Il y'a beaucoup de jeunes (dont moi) de ma ville et de 2 autres qui doivent se taper tout un trajet juste pour aller chercher un jeu vidéo (oui les 2 autres ville n'en ont pas non plus,1 peut-être mais alors inconnu).Ce qui représente un business assez juteux et comme je suis passionné de jeux vidéos et d'informatique, (et ayant des tendances à vouloir gagner le plus possible mais de façon juste pour ne pas arnaquer le client car je déteste moi même ce sentiment d'être pris pour un con) je pensais que je pourrais faire marcher ce type de boutique.J'ai mon père qui,étant avocat,me permet d'entrer en contact avec des gens dans la publicité qui pourrais m'aider à me faire connaître dans les environs.Je ne veux pas ouvrir un chaîne de magasins
déjà 1,peut-être 2 ou 3 mais à moins d'une grosse surprise,je n'imagine pas faire concurrence avec Micromania,GAME,ou FNAC.Ce que je veux c'est travailler à mon propre compte,dans le milieu du jeu vidéo et du commerce.
Je post ce message pour savoir si ce serait un bon projet de carrière.Donc si vous avez de l'expérience dans le domaine,que vous êtes vous même sur un projet ou que vous êtes intéressé
,n'hésitez pas à me donner votre opinion.
Ceci est sujet sérieux je demande donc aux trolls,floodeurs et aux personnes n'ayant rien d'autre à foutre de leur vie que de polluer des forums de s'abstenir de tout commentaire déplacé.
Désolé pour le pavé et
d'avoir lu