CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de Magasin

[rothagar]
[rothagar]
Niveau 8
03 août 2011 à 01:42:37

Bonjour à tous,voilà j'ai actuellement 16 ans et je vais passé en 1ère ES.Après de nombreux projets sur un métier futur,je reviens toujours à l'idée que je veux travailler dans le monde du jeu vidéo.Je n'ai pas les compétences pour programmer et je suis nul niveau design (dessins,mise en forme 3D).J'ai de l'imagination pour créer des histoires mais bref pas assez pour faire un jeu.Mes idées sur mon possible futur métier était soit le commerce,soit le jeu vidéo (ou la paléontologie mais ça rapporte pas assez :hap: ).Donc je pensais bosser dans des magasins (FNAC,GAME,micromania si je suis déprimé,score game) pour me donner le bases sur le contact avec les clients,la gestion et l'ambiance de travail.Ensuite,je pensais ouvrir mon propre magasin de jeux vidéos :d) J'habite une ville moyenne (pas petite mais pas très grande non plus),proche de Paris et de Versailles qui a plusieurs centres commerciaux MAIS aucun magasin de jeux vidéos (il faut aller dans une ville plus loin pour en avoir mais les prix sont énormes (je cite Micromania).Il y'a beaucoup de jeunes (dont moi) de ma ville et de 2 autres qui doivent se taper tout un trajet juste pour aller chercher un jeu vidéo (oui les 2 autres ville n'en ont pas non plus,1 peut-être mais alors inconnu).Ce qui représente un business assez juteux et comme je suis passionné de jeux vidéos et d'informatique, (et ayant des tendances à vouloir gagner le plus possible mais de façon juste pour ne pas arnaquer le client car je déteste moi même ce sentiment d'être pris pour un con) je pensais que je pourrais faire marcher ce type de boutique.J'ai mon père qui,étant avocat,me permet d'entrer en contact avec des gens dans la publicité qui pourrais m'aider à me faire connaître dans les environs.Je ne veux pas ouvrir un chaîne de magasins :d) déjà 1,peut-être 2 ou 3 mais à moins d'une grosse surprise,je n'imagine pas faire concurrence avec Micromania,GAME,ou FNAC.Ce que je veux c'est travailler à mon propre compte,dans le milieu du jeu vidéo et du commerce.
Je post ce message pour savoir si ce serait un bon projet de carrière.Donc si vous avez de l'expérience dans le domaine,que vous êtes vous même sur un projet ou que vous êtes intéressé :noel: ,n'hésitez pas à me donner votre opinion.
Ceci est sujet sérieux je demande donc aux trolls,floodeurs et aux personnes n'ayant rien d'autre à foutre de leur vie que de polluer des forums de s'abstenir de tout commentaire déplacé.
Désolé pour le pavé et :merci: d'avoir lu

thibaud78590
thibaud78590
Niveau 7
03 août 2011 à 01:48:35

j'habite a noisy le roi j'ai 17 ans et le meme reve que toi
envoyer ton adresse msn ou facebook pour q'on entre en contact stu veu

[rothagar]
[rothagar]
Niveau 8
03 août 2011 à 01:49:16

noisy le roi ? c'est pas à côté du chesnay ?

thibaud78590
thibaud78590
Niveau 7
03 août 2011 à 01:50:54

message perso stp

[rothagar]
[rothagar]
Niveau 8
03 août 2011 à 01:51:46

c'est fait

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 août 2011 à 01:52:42

" dans le milieu du jeu vidéo et du commerce. "

C'est juste du commerce, rien d'autre.

Sinon il ne faut pas être un doux pour ce métier, tu dois être capable de racheter à 20 euros un jeu qu'un gars a payé 70 euros pour le revendre à 65 sans te sentir mal.

bull82
bull82
Niveau 10
03 août 2011 à 02:03:54

mois je metais renseigner il ya quelques annes et franchement vendeur chez micro ou dans d'autres magasins c'est tres loin du fantasmes deja les horaires sont souvent tres chiant en plus le manager te met une pression de ouf sur les objectif tu doit mentir quand une maman veut acheter un jeu merdique a 70€ donc je serais vous les jeunes je choisirait un autre metier

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 août 2011 à 02:06:40

" tu doit mentir quand une maman veut acheter un jeu merdique a 70€ "

Les gens qui demandent à un vendeur si un jeu est bien ou pas. :rire:

Ça a autant d’intérêt que de demander à un mendiant si il veut des sous.

[rothagar]
[rothagar]
Niveau 8
03 août 2011 à 02:17:44

Je sais que c'est du commerce
mais niveau conseil et tout je sais de quoi je parle

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 août 2011 à 02:18:54

" niveau conseil "

C'est à dire?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
03 août 2011 à 02:19:39

Ça a autant d’intérêt que de demander à un mendiant si il veut des sous :d) Une fois j'ai donné une pièce à un mendiant, il m'a envoyé chier en disant qu'il ne voulait pas d'argent mais de la bouffe, l'enfoiré ! :rire: Je suis resté con...

bull82
bull82
Niveau 10
03 août 2011 à 02:19:59

bon si tu veux vraiment faire ce boulot fait dabord un stage apres tu verra

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
03 août 2011 à 03:16:47

avec le dématérialiser qui va arriver, pas sur que ouvrir un magasin soit le meilleur moyen de gagner de l'argent...

[rothagar]
[rothagar]
Niveau 8
03 août 2011 à 03:46:00

Hum pas con mais bon j'espère que ça se fera :ok:

jpbenji
jpbenji
Niveau 7
03 août 2011 à 09:20:16

ogichan, j'espere vraiment que la dematerialisation totale ne se fera pas ;

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
03 août 2011 à 12:19:10

moi aussi, mais je ne me fait pas trop d'illusion...

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
03 août 2011 à 15:28:35

Si tu aime l'informatique essaie de coupler sa avec un magasin de maintenance, pièce détaché, éventuellement un cyber café. Être vendeur indépendant aujourd'hui sa reste assez difficile.

djflo80
djflo80
Niveau 8
03 août 2011 à 15:32:14

Perso:je ne te conseille pas de travailler dans ces endeignes vu ce que j'ai lu sur game et micromania I'll n'y a que la fnac qui tient la route.

[rothagar]
[rothagar]
Niveau 8
03 août 2011 à 15:44:36

Si je travaille chez eux c'est pour me faire du fric et le mettre de côté pour le futur magasin et oui je songeais faire de la maintenances,des pièces détachées.Le cyber café je sais pas trop peut être si le magasin marche bien et encore faudrait voir.
Et comme j'ai dit l'avantage c'est qu'il n'y a aucun magasin de jeux vidéos dans ma ville et qu'il y a 2 endroits qui sont bien pour implanter une boutique

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
03 août 2011 à 23:44:19

de plus ces endroits sont au coeur d'une zone résidentielle

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo