CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E.Y.E: Divine Cybermancy est sorti

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 juillet 2011 à 19:03:32

Le FPS-RPG cyberpunk fait par un studio indé français est enfin sorti.

http://store.steampowered.com/app/91700/?snr=1_4_4__100

Je sais que pas mal de personne l'on attendu pendant plus d'un an, notamment à cause de la preview de Canard Pc. Alors qu'il devait sortir en mars de cet année, le jeu à fait une sortie surprise aujourd'hui sur steam.
Et vous vous en pensez quoi ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 juillet 2011 à 19:07:38

Bon, moi je viens de me le prendre, je vous dis ce que j'en pense dès que j'ai fini de le dl.

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
29 juillet 2011 à 19:11:56

double post ftw.

Oui mon post sert à rien.

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:35:38

Un an que je l'attends. Premier mois sans argent sur le compte.

FFFFUUU.

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:55:00

Génial, je l'attednais avec impatience, je me le prends dés que j'ai asser pour :)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
29 juillet 2011 à 21:16:20

J'en pense que j'en avais jamais entendu parler et qu'en plus, il est sur Steam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 21:25:53

J'en pense que Kole va attendre qu'il soit dans un indie pack pour l'acheter à 1cts

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
30 juillet 2011 à 00:13:25

Ils sont assez fou pour faire une sortie surprise du jeu quand même, il va bider sévère :oui:

PeacefulNath
PeacefulNath
Niveau 4
30 juillet 2011 à 00:24:07

tuXShadow ton avis me donne une réel envie de le testé, j'y vais de ce pas me le prendre. En plus un prix très attractif.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2011 à 00:27:02

Je précise que j'en suis qu'au tout début du jeu, j'ai pas vu grand chose pour l'instant.

HujciwDupe
HujciwDupe
Niveau 5
30 juillet 2011 à 01:11:06

Et qu'est ce que tu peux nous dire du gameplay ?
Je testerai peut être si c'est pas juste un bête FPS où on flingue à tout va sans reflechir. :noel:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 juillet 2011 à 01:15:13

"à un moment on suit l'histoire dans les yeux d'un certain Shinji qui est désespéré de voir les dégâts collatéral de la colonisation, de l'individualisme de le société, de l’uniformisation de la société véhiculé par les médias. Il va donc s'enfermer sur lui même, et fuir la réalité grasse à la matrice."

AAAAAAAAAAAAAH ! Sauvez mon âme ! Et dire que pendant un dixième de seconde j'ai cru que le jeu pouvait être intéressant.
Sérieusement, ça fait vraiment parti du jeu ? Vive le plagiat.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
30 juillet 2011 à 01:16:11

" et fuir la réalité grasse à la matrice. "

"grasse" :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 juillet 2011 à 01:47:31

C'est un fait, dans les jeux, la réalité est grasse, pleine de blur et de dégoulinant, comme les jeux UE3 par exemple. Donc, on les fuis, a la matrice, comme les gens qui fuient leur quotidien a la plage. on fuit la réalité grasse a la matrice. C'est tout a fait valable comme construction sémantique.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
30 juillet 2011 à 01:52:10

Ouais...

Mais venant de tuX c'est sans conteste une faute. :rire: :rire: :rire:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
30 juillet 2011 à 02:34:03

" :d) T'en as pas marre toi ? "

Si forcément, ça devient agaçant toutes ces fautes que tu fais.

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
30 juillet 2011 à 02:36:08

J'ai honte de l'admettre mais je vais devoir attendre qu'il soit piratable avant de me le prendre :-(

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
30 juillet 2011 à 11:34:12

1er des ventes sur Steam le premier jour c'est normal, on va voir si ça va durer longtemps :sournois: (je leur souhaite)

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 juillet 2011 à 16:18:16

Bon, je viens de finir new eden, missions principales et secondaire. Et globalement je trouve que c'est un excellent jeu, peut-être pas un grand chef-d’œuvre, mais ça demeure très bon.
D’abord, l'aspect rpg est très poussé, bien plus que dans un stalker par exemple. On a une fiche de personnage qui influe directement sur les performances au combat, et les armes ont toute un taux de dégât. On peut aussi aussi acheter des améliorations pour notre personnage, et l'on peut faire des recherches pour avoir des objets moyennant temps et finances (d'ailleurs c'est par ce biais que s’acquiert le medikit).
Le gameplay est hardcore, le lean n'est disponible que si l'on ne bouge pas, le reste des munitions du chargeur en cours se perd si l'on recharge, on peut avoir différant malus tel que le saignement et la folie. On peut jouer de plusieurs façon selon le personnage que l'on choisis. D'ailleurs je suis en train d'essayer de me faire un personnage axé arme à feu/piratage. Parce que oui, comme l'on est un être doté de pleins de cyberimplant et les ennemis aussi, on peut les pirater pour les tuer, et ils peuvent aussi nous faire des dégâts en nous contre-piratant. Le système de respawn est particulier, l'on peut se ressusciter 10 fois par missions après l'on recommence au début de la dernière quête, au début je trouvais ça abusif, mais en fait on meurt très très rapidement dans le jeu si l'on fait pas attention, surtout qu'au début du jeu le medkit n'est pas disponible.
Par contre ce qui est dommage, c'est que l'on affronte un flux constant d’ennemis, mais j'ai l'impression qu'il n'est que rarement contrôlé, j'ai immersions que dans les rues, les ennemis spawn à l'infini.
Le design cyberpunk est très reussi, bien que je trouve que certaines textures soit un peu raté, je trouve ça très bon, c'est vraiment agréable à voir, et l'on voit qu'ils se sont inspirer de blade runner.

Bon moi en tout cas j'y retourne.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2011 à 06:24:17

Tiens au fait, le jeu est très référencé, et il y a une multitude de clins d’œil à d'autres œuvres. Notamment akira, blade runner, duke nukem, etc.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo