En adaptations de films, j'ai bien aimé :
- Aladdin sur SNES, jeu de plate-formes 2D.
- Toy Story 2 sur PC, jeu de plate-formes 3D style Mario, des niveaux à fouilles, des jetons à collecter pour débloquer les niveaux suivants.
- Small Soldiers Squad Commander sur PC, jeu d'action/tactique (hum, disons 80% action et 20% tactique), on peut prendre les 2 camps (commando d'élite et Gorgonites).
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, sur Xbox, beat'em all assez sympa avec pas mal de personnages différents, et un mode coopération.
- Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Age, c'est un jeu de rôle au tour par tour qui nous fait incarner un groupe de personnages inédits qui vont prendre le même chemin que la Communauté et aller au Mordor.
- Rogue Squadron, jeu de vaisseaux spatiaux sur l'univers de Star Wars.
Enfin bon, après y'a adaptation et adaptation, y'a les jeux qui reprennent vraiment l'histoire d'un film, et d'autres qui ne reprennent que son univers, mais avec une autre histoire et/ou d'autres personnages.
Et y'a d'autres adaptations qui m'intéresseraient bien, éventuellement, comme X-Men Origins Wolverine (la version PS3/360, paske la version Wii
), Toy Story 3, ou encoreRepublic Commando.
J'ai aussi vu que sur la 1ère Xbox, les jeux Riddick, Batman Begins, Minority Report, et Van Helsing avaient eu des notes corrects.