CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu pour ma mère ?

yorick82
yorick82
Niveau 6
27 juillet 2011 à 10:48:10

Bonjour,

Alors déjà pas de troll ou de réflexions de mauvais gout svp ;)

Alors voila ma mère aimerait se mettre aux jeux vidéos j'ai une PSP et une DSi XL a lui prêter mais je ne vois pas trop quel jeux lui acheter, je m'explique elle est complètement novice dans le monde du jeux vidéos depuis l'époque de l'Atari j'essaye de la faire jour mais c'est pas son truc, genre sur sega j'essayais de la faire jouer a des jeux de rally, puis sur playsation a des jeux des combats/rpg/voiture etc.. Mais elle n'arrive pas encore à gérer tout les boutons et elle a pas vraiment envie de se faire chier à attendre de bien connaître la manette et le jeu vue que c'est super lassant de perdre tout le temps donc :

J'aimerais lui trouver des jeux genre avec les especes de boules de différentes couleurs qu'on envoie sur d'autre et une fois qui en a assez ça explose ou encore tétris ou ce genre de jeu pas trop compliqué ou on peux s'amuser sans se prendre la tête et sans réel difficulté et une fois qu'elle commencera à maitriser je lui montrerais de nouveau jeu, hors je ne connais pas les titres

Donc si vous avez des noms de jeux en tête dans ce genre la s'il vous plait dites le moi, merci d'avance en comptant sur votre aide x)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
27 juillet 2011 à 10:57:13

Généralement, le Professeur Layton ça plait bien. Faut un peu se prendre la tête, mais c'est normal : c'est des énigmes.

Au niveau de la prise ne main c'est super simple.

Braise_is_back
Braise_is_back
Niveau 12
27 juillet 2011 à 11:01:14

+1 demon

j'ai rien a proposer moi

yorick82
yorick82
Niveau 6
27 juillet 2011 à 11:01:53

Ouais j'y ai pensé je vais acheter celui ci, merci du conseil, si quelqu'un a d'autre chose à proposer :)

NekOo_le_retour
NekOo_le_retour
Niveau 1
27 juillet 2011 à 11:11:41

Zelda ! Si elle aime bien :)

peggae_is_back
peggae_is_back
Niveau 4
27 juillet 2011 à 11:19:38

singstar ou un truc du genre ? c'est marrant a plusieur

Esmedepuma
Esmedepuma
Niveau 4
27 juillet 2011 à 11:32:21

+1 demon et sinon Tara Duncan ou Top Spin 4 nan?

Tu pourrais aussi lui conseiller des social games sur le net ... c'est généralement simple et conçu pour toutes les générations

KingMarmot
KingMarmot
Niveau 8
27 juillet 2011 à 11:42:11

Pourquoi veux-tu que ta mère joue au jeux vidéos ? :(

Sinon +1 pour demon :hap:

hautegame
hautegame
Niveau 6
27 juillet 2011 à 12:04:43

Je ne vois pas ou est le problème ^^ j'aimerai bien avoir une mere qui veuille se mettre au jeux au lieu d'eteindre ma console quand elle rentre dans ma chambre lol

DR KAWASHIMA ^^ tu sais le jeu sur DS ou il te dis l'age de ton cerveau xD Moi ça ma vite soulé mdr

yorick82
yorick82
Niveau 6
27 juillet 2011 à 12:31:35

Zelda j'ai un peu peur que ça soit trop complexe pour un début, nous ça nous parrais super facile car on est habitué mais bon quand tu connais pas jongler entre les boutons rapidement je pense que ça va vite la soulé, je vais lui faire test on verra bien

Singstar sur PSP ou DSi XL ? Je vais voir si ça existe

Tara Duncan je connais pas et je le trouve pas ici et Top Spin 4 c'est sur console de salon, de plus je pense pas qu'elle aime vraiment les jeux de sports, entre moi et mon daron qui squattons la tv pour les matchs de foot/rugby etc.. Je pense qu'elle risque pas d'apprécier lol

Je ne veux pas que ma mère joue aux jeux vidéos, c'est elle qui m'a demandé si j'avais pas des jeux à lui proposer elle aimerait commencer vue qu'elle voit que je pense pas mal de temps dessus, que je rigole bien etc.. Genre le soir avant de dormir ou quand elle a un peu de temps histoire de se distraire autrement que ce qu'elle a l'habitude de faire

Il n'y en a pas, au contraire je suis content qu'elle me demande ça, le hic c'est que j'vois vraiment pas quel jeux pourrais lui convenir lol, Dr Kawashima c'est bonne idée je pense que ça va lui plaire.

Nintendog c'est plus pour les filles encore ado enfin je peux me tromper mais je le vois comme ça, elle a déjà un chien qu'elle affectionne je pense qu'elle preferera passer du temps avec plutot que de caresser un cyber chien :p

Si vous avez encore des idées n'hésitez pas et merci de l'aide !

Black_Bird_44
Black_Bird_44
Niveau 4
27 juillet 2011 à 22:37:26

tu lui achète la Wii comme sa tu te fait pas chier les pack sont pu très chère maintenant

yorkin
yorkin
Niveau 8
27 juillet 2011 à 22:39:49

duke nukem forever elle va kiffer duke voir un mec un vrais :hap:

farlgrom
farlgrom
Niveau 7
27 juillet 2011 à 22:40:13

dans le genre de layton je peux vraiment te conseiller ghost trick ou les phoenix wright sur DS ;)

HujciwDupe
HujciwDupe
Niveau 5
27 juillet 2011 à 22:49:43

KingMarmot -> "Alors voila ma mère aimerait se mettre aux jeux vidéos"

C'est ça quand on lit pas, on pose des questions débiles.

KingMarmot
KingMarmot
Niveau 8
27 juillet 2011 à 23:46:58

J'ai lu :hap: + J'ai cru apercevoir cette phrase :doute: "je m'explique elle est complètement novice dans le monde du jeux vidéos depuis l'époque de l'Atari j'essaye de la faire jour mais c'est pas son truc"

[NewGame]
[NewGame]
Niveau 9
28 juillet 2011 à 00:30:47

Léa passion cuisine :hap:

mish80
mish80
Niveau 10
28 juillet 2011 à 00:36:42

Les Phoenix Wrigth ou Hotel Dusk.
Le style Point and clik est un bon style pour commencer.

Sinon un jeu genre Tetris.
(C'est le jeu qui avait fait que j'avais offert à ma mère une Gameboy pour qu'elle me rende la mienne :peur: )

seb-games
seb-games
Niveau 2
28 juillet 2011 à 08:10:52

Moi je proposes Minecraft,tu l'achètes sur le site officiel.
Il se peut que se soit un peu compliqué au début mais elle va très vite s'y habituer.Je lui conseille également une chaine sur Youtube qui s'appelle ``biloulettte``,elle fait une série qui s'appelle MamanCraft,pour les mamans qui débutent et plein d'autres séries sur Minecraft.

J'espère t'avoir aidé :)

• autres informations

-C'est sur PC
-je crois qu'il est 15 euros
-Ce jeux peut être joué en multijoueur sur un serveur,pour entrer suffit de mettre une adresse IP qu'on peut retrouver en cherchant sur le net
-Le jeu est en Beta,donc c'est normal si il y a des bugs ou des freezez,crash etc...
-si tu veux en savoir plus...regarde le gaming live! :noel:

kirbyandfriends
kirbyandfriends
Niveau 1
28 juillet 2011 à 13:03:00

Mes copines et moi (toutes mères de famille ) on adore le Professeur Layton

Bertman
Bertman
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:16:29

Kawashima, Trauma Center.

Sous forums