Ayant bouclé tous ces jeux, except Dead Space 2 que je n'ai pas fini, je ne peux effectivement que te conseiller de faire en priorité les Bioshock et Dead Space premiers du nom, avant leur suites respectives, sachant qu'ils sont tout de même meilleurs, ne serait-ce que question ambiance.
Après Alan Wake est tout simplement la meilleure exclu de la X36, c'est vraiment le jeu à avoir sur la console, tu ne trouvera pas mieux côté aventure.
Quand à Batman Arkham Asylum, en tant que fan du Cape Crusader j'ai été plus qu'incroyablement surpris par la qualité de ce jeu, qui repecte l'univers de Batman juste ce qu'il faut et qui abouti non-seulement à la meilleure adaptation de comics sur consoles, mais aussi à un des meilleurs jeux d'action-aventure tout court. De plus je ne saurai qu'applaudir la VF qui une fois n'est pas coutume, est tout simplement géniale, c'est-ce pas batou...?
En conclusion et si tu veux vraiment un ordre de préférence, sachant que ce sont tous de bon jeux, je dirais:
- Alan Wake
- Batman Arkham Asylum
- Biochock 1 et 2
- Dead Space 1
PS: EN toute objéctivité, je ne peux pas te recommander Dead Space 2 vu que je n'ai pas accroché l'ayant trouvé trop répétitif.