CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu sur PC

Sk8board_P
Sk8board_P
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:31:27

Alors ce sujet est sérieux
Voîla je suis un vrai consolleux depuis que je suis tout gamin(Game
boy/pocket/Color/advance/sp/Gamecube/N64/PS1/PS2/P
S3/Xbox360)
Bref un vrai no-life :hap:
Mais depuis quelques temps le gaming sur pc m'attire de plus en plus alors je voudrais savoir pourquoi le jeu sur pc est mieux,quels sont les avantages/inconveniants parce que je ne m'y suis quasiment jamais interessé.
Merci d'avance :ok:

-Firelol-
-Firelol-
Niveau 10
21 juillet 2011 à 23:21:46

bon je vais te donner mon avis étant donné que je suis sur pc depuis assez longtemps:

La souris est très agréable à utiliser sur un jeu comme un FPS ou pour de la gestion, on a un contrôle plus grand.

Pour moi une entreprise de jeux vidéos fait plus du marketing et du coup, beaucoup de jeux sont bâclés. Les jeux indépendants sont pour moi plus addictifs et bien meilleurs.

En plus tu as du modding sur certains jeux. Donc tu peut rajouter des options au jeu comme pour Minecraft qui a des dizaines et des dizaines de mods créés par les fans pour modifier le jeu.

Un pc peut être bien plus puissant qu'une ps3 ou autre console. Donc,plus de choix de jeux. et les pièces pour améliorer la performance d'un pc sont tout le temps n développement.

La ludothèque (liste de jeux) d'un pc est bien plus grande que sur n'importe quel autre support! la seule difficulté c'est de savoir les trouver parce que certains sont bien cachés sur la toile :ok:

voila j'en oublie mais ça suffira pour le moment.

Sk8board_P
Sk8board_P
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:18:32

J'imagine que des Rpg genres dragon age ou Skyrim sont mieux sur pc
Je ne tiens pas trop compte de la puissance pas besoin que le jeu soit beau c'est secondaire je trouve
En fait j'utilise Steam (pour Football Manager 2011) doit on etre toujours connecter a internet pour jouer sur pc?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
22 juillet 2011 à 00:35:06

Bien sûr que non, tu n'es pas obligé d'être connecté à internet pour jouer. Certains jeux nécessitent une connexion à internet pour l'installation (Assassin's Creed 2, Half-Life 2, etc.), d'autres requièrent un compte Steam (Metro 2033 ; Napoleon Total War), mais en général, ce n'est que temporaire.

Par contre, je te déconseille Steam. Hormis le fait que je sois contre la dématérialisation, il faut aussi être conscient de certaines réalités: Steam n'est pas à l'abri d'un accident technique ou économique. Si Steam coule, toute la ludothèque est perdue. De même, s'il t'arrive un jour d'oublier tes identifiants (par exemple, plusieurs années après avoir cessé de jouer), tu auras aussi perdu toute ta ludothèque.
Mon conseil serait de favoriser les supports physiques le plus souvent possible, et de ne céder au dématérialisé et au passage par Steam qu'en dernier recours.

Sinon, Firelol a tout dit niveau avantage, mais n'oublie pas par contre qu'un PC, cela s'entretient, plus qu'une console en tout cas, et qu'il faut souvent renouveler les composants de son PC si tu souhaites toujours être à la page en terme de compétence et de jeu.

Sk8board_P
Sk8board_P
Niveau 10
22 juillet 2011 à 08:17:37

Je suis aussi contre la dematerialisation je tiens beaucoup trop a mes boites/manuels
En tout cas merci pour vos conseils :ok:

Sk8board_P
Sk8board_P
Niveau 10
22 juillet 2011 à 08:20:29

Par contre dernières questions combien coute environ un pc gamer actuel et combien de temps environ faut il attendre pour changer les composants et un pc portable est il idéal pour jouer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 09:37:30

PC portable = alim de merde obligée = non à ta question.

Pour un pc assez bon pour jouer à tous les jeux ajd, dans les 500/600€ hors écrans.
Après pour l'upgrade, tous les 3 ans peuvent suffir, et t'as des kits upgrade (tous les composants d'un ordi sauf boitier/alim/disque dur/cables) pour 300e.

Sinon le pc est énorme puisque ON PEUT BRANCHER TOUS LES TYPES DE SUPPORT DU MONDE, on peut émuler quasi toutes les consoles de la terre(la ps2 tourne excellemment bien maintenant, c'est une réalité), t'as le online ENCORE MIEUX que sur 360, au prix du psn, on peut modder les jeux pour les rendre meilleurs, sur console vous devez vous taper un dlc à 15e pour moins bien.

Enfin y'a d'autres caractéristiques plus techniques, qui sont quasiment inimportantes pour un consoliste.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS