CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Association de consomateurs

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 11:21:57

Bonjour à tous,
Une question me trotte dans la tête :

N'y a t'il aucune association de consomateurs qui s'interresse, de loin ou de près, aux pratiques commerciales révoltantes des grands éditeurs?

hors mis les contenus toujours plus pauvres et les prix toujours plus haut, je pense principalement aux codes d'accès uniques (genre Uplay)qui vont tuer le marché de l'occaz', ainsi que la majeure partie des petits revendeurs franchisés ou non.

Je pense aussi à l'obligation d'avoir une connection internet pour pouvoir jouer solo à certains jeux (sous couvert de "superservices qui sont trop bien") qui nous empèche d'utiliser les jeux aussi librement "qu'avant"...

Bref, pas mal de choses dérivent et je pense que la jeune tranche d'age visée par le commerce du jeu video n'est pas apte à se défendre correctement face à ces grandes entreprises, qui misent sur la passion de leur clientèle pour faire passer des pratiques commerciales plus qu'agressives.

Bref, si vous avez des infos sur des actions ou des assoc' défendant les droits des gamers, je suis preneur !

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
19 juillet 2011 à 13:51:45

Les éditeurs donnent aux consommateurs ce qu'ils demandent, pas besoin de droit du gamer :-(

Nuntia-ueri
Nuntia-ueri
Niveau 8
19 juillet 2011 à 14:09:29

Non ce sont les joueurs qui sont "obligés" d'acheter ce que les éditeurs proposent. "obligés" dans le sens qu'ils n'ont pas d'alternative hormis les jeux indépendant mais ceux ci ne pratique pas de prix abusifs

Nuntia-ueri
Nuntia-ueri
Niveau 8
19 juillet 2011 à 14:11:27

UFC ne sait pas encore véritablement penché sur la question
http://www.quechoisir.org/extsearch/search?KEYWORDS=jeux+vid%C3%A9o&search.x=52&search.y=6

Mangue_Debol
Mangue_Debol
Niveau 2
19 juillet 2011 à 14:22:23

Les éditeur ne nous prenne pas en traitre non plus, c'est généralement marqué sur les boites quand il faut internet pour activé un jeu et/ou y jouer.

Après personne ne nous met un couteau sous la gorge pour nous faire acheter un jeux a un prix excessif, on le fait en notre ame et conscience donc je pense pas que les association de consomateur puisse vraiment faire quelque chose.

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 16:56:56

J'ai bien marqué dans mon post :

"[...]misent sur la passion de leur clientèle pour faire passer des pratiques commerciales plus qu'agressives"

En effet, quand il y a passion, la raison s'efface, de plus, la cible marketing du jeu video (malgré pegi), ce sont les ados au sens large (12 -> 25, du pré-pubert à l'adulescent), age ou la raison... enfin c'est compliqué de se raisonné quant à l'envie et la passion dans ces ages (même à 27 ans, j'en fais encore plus ou moins les frais quant au jeux vidéo ^^).
Ensuite, je trouve dommage de "devoir" se privé de jeux qui sont potentiellement bon, par désaccord avec la stratégie commerciale d'éditeurs, qui, je trouve, poussent une part de leur clientèle (généralement les "anciens" qui ont connu les dlc cadeau, les "construction set" et Cie)vers l'illégalité quant à la consommation de JV...

En effet, à force de frustrer le client, celui-ci fini soit se tourné vers d'autres moyens de "doomer", soit change de hobbi (à plus ou moins long terme, selon le caractère de chacun)
Pour conclure, je dirais une chose : C'EST INJUSTE ! :snif2:
Car les moyens d'action sont vraiment limités...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo