CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La prochaine génération de console

Cehel
Cehel
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:18:39

Salut,

avec la news sur la "Xbox720", je me suis dis que je devais partager mon point de vue.

Pensez-vous sincèrement que la carotte qui nous fera acheter la prochaine génération sera la qualité graphique?
Franchement, aujourd'hui, les plus beaux jeux consoles n'ont pas grand chose à envier aux meilleurs jeux PC. Disons que la différence se refait sentir sur les effets plus que sur les graphismes eux mêmes maintenant.(PhysX par exemple)

Alors certes les graphismes PC sont un cran au-dessus, mais la différence est moins nette qu'à l'époque de la PS2.
Donc je pense qu'ils auront du mal à vendre leur machine s'ils ne se basent que sur les graphismes.

Il y a aussi la 3D. Mais tout comme pour les films, elle n'aura pas d'intérêt pour tous les jeux. Et puis faut-il encore que ce soit fluide et agréable à jouer. Je pense quand même que la 3D sera l'une des carottes...

Maintenant, mis à part cela. Que reste-t-il pour nous appâter? La wii U ne convainc pas avec son nouveau controller, et seul un bon Zelda HD appâtera les faibles d'esprit comme moi. Pour la Xbox720 et la PS4, je ne sais pas ce qu'ils proposeront de mieux. De nouveaux types de controllers ? Mouais... C'est sympa, mais bon...
De meilleurs graphismes? Il va falloir faire très fort... La 3D? Faudra voir...

Donc quoi d'autres, je vous le demande :)?

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:24:42

c'est vrai que l'avenir fait peur.et si la prochaine gen c'est juste des consoles a 200-300€ avec juste pour des graphisme un peu amélioré,je ne suis même pas sure que je les achèterais...enfin on verra

Cehel
Cehel
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:27:22

Bah en fait on suivra quand même... Pour pouvoir jouer aux jeux récents, aux suites de licence qui nous sont chères... Mais je ne crois pas en une révolution graphique comme le dit la news.

Je pense que cela se jouera peut-être sur l'amélioration des IA, mais c'est moins vendeur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2011 à 12:40:21

Non a mon avis ils ne savent pas encore faire de bonnes I.A. C'est pour ça qu'ils se tournent vers le multi-joueurs.
On devrait voir fleurir des jeux dont la campagne solo ne sera qu'un entrainement en vu du multi.

On aura aussi une amélioration graphique car c'est la première chose que voient les joueurs. Sur un screen ils sont capables de te dire si un jeu est un killer ap ou une bouse :honte:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:45:08

A mon avis ils vont finir par ralentir la course technologique niveau développement. Vu que les investissement deviennent de plus en plus difficile a rembourser, et que la wii a super bien marché, il devrait y avoir une bonne tranche de jeux pas moches mais pas ultra ambitieux techniquement non plus, et on peut esperer que ça plus l'évolution des outils de développement leur permette de se concentrer sur autre chose..

Cehel
Cehel
Niveau 10
18 juillet 2011 à 13:34:48

Espérons-le

Sephis
Sephis
Niveau 9
18 juillet 2011 à 14:11:47

"Franchement, aujourd'hui, les plus beaux jeux consoles n'ont pas grand chose à envier aux meilleurs jeux PC. Disons que la différence se refait sentir sur les effets plus que sur les graphismes eux mêmes maintenant."

Euh... non. C'est faux. Les consoles ont atteint leur limites depuis 2 bonnes années (voire plus) et les jeux les plus jolis tournent sous une résolution réduite, pour pouvoir tourner à 30 fps, puis upscalée en Full HD. Sur PC, il n'y a pas ce problème. Va comparer un Crysis 2 en Full HD directx11 avec le même jeu sur console. Ca n'a rien à voir.

Ok, la différence n'est pas FLAGRANTE comme ça a pu l'être autrefois, mais toujours est-il que cette génération de consoles a besoin d'évoluer au niveau de la puissance de ses composants et je pense que nous ne verrons pas de génération suivante (donc après la ps4, 720) avant un bon moment car les graphismes auront atteint un niveau tout à fait convenable. Ou alors, les constructeurs se tourneront vers autre chose que les graphismes, ce qui pourrait bien être le cas.

Cehel
Cehel
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:14:53

Oui mais ce sont les effets plus que la qualité générale.
Puis je parle des meilleurs jeux consoles, je pense notamment à Uncharted qui offre un rendu saisissant. Alors certes on n'atteint pas la richesse d'un Witcher 2, mais il faut être honnête, il n'y a pas un fossé monumentale.
Après sur console, le soucis c'est qu'il y a bcp de jeux développés à la va vite. Genre un jeux comme White Knight Chronicles qui est bien sympa a une réalisation largement dépassée, alors qu'il offre des paysages sympathoches...
Ca n'enlève rien à la qualité du titre, mais on sait que la machine peut plus quand on voit des jeux comme FF13 ou Uncharted. Ceci dit je doute que les consoles actuelles puissent faire mieux que ça graphiquement... Mais la barre est déjà haute. Et d'ailleurs, j'en reviens à ce que je disais, elle est trop haute pour être complètement explosée par la prochaine génération.

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:32:24

Y'a encore pas mal de marge niveau graphismes, avec pas mal de nouveaux effets.

Plus particulièrement, dans tout ce qui est animations, voilà ce que j'ai pu voir :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pZTN-jRRM30

Y'a quand même un monde entre notre génération actuelle et ce qu'on pourrait avoir...

Magnus-67
Magnus-67
Niveau 3
18 juillet 2011 à 15:33:03

On peut toujours faire mieux, c'est pourquoi ils trouveront toujours des arguments favorisants la vente. Après c'est certain que la différence PS3 / PS4 ne sera pas aussi flagrante que PS2 / PS3.

Et puis comme dis Cehel, si on veut suivre nos jeux favoris, il va falloir investir dans le nouveau matos :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:53:17

Personnellement je ne vois pas non-plus la nécessité d'augmenter la puissance des machines encore longtemps, juste pour les graphismes. A l'époque où les développeurs devaient se débrouiller avec des personnages cubiques, là on attendait vraiment que ça évolue. Mais maintenant, la limite vient surtout du temps de développement que demande l'ajout de détails, pas forcément d'un manque de puissance. Bien sûr y a encore quelques limitations techniques, sinon on n'aurait plus de clipping ou de saccades par exemple, mais je dirais qu'encore une génération qui double la puissance et on aura largement de quoi voir de l'image de synthèse en temps réel.

Par contre, ce serait déjà plus intéressant s'ils se servaient de cette puissance pour créer de nouvelles choses au point de vue de l'I.A. Par exemple, si dans un RPG pendant qu'on visite un endroit, le reste des personnages de l'univers est calculé en même temps, ça pourrait être intéressant. On arriverait à un endroit déjà visité et on se rendrait compte qu'une guerre s'y est déclarée entre temps, ou que sais-je. Ca rendrait le mondre plus vivant et spontanné que des PNJ qui n'interagissent qu'avec nous.

En tout déjà cas le seul truc qui pourrait me faire acheter les prochaines consoles, c'est comme d'hab de bonnes exclus. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 juillet 2011 à 16:02:28

et seul un bon Zelda HD appâtera les faibles d'esprit comme moi.

:d) Ouais, pour moi ce sera le prochain Mario.
M'enfin bon, comme je suis du genre "lent", à la prochaine génération je pense que je jouerais sur 360.

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
18 juillet 2011 à 16:16:30

jsuis pas d'accord avec toi kratos, crosoft va pas balancer des consoles pas chères, alors sony encore moins.
Moi jpense qu'elles vont être perchés comme les actuelles en prenant vite du retard :p)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo