CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les systemes classification pegi

djflo80
djflo80
Niveau 8
16 juillet 2011 à 23:58:17

N'y avez vous jamais pense a ces fameux systemes de classification pegi.Ce que je veux dire c'est que prenons en exemple call of duty black opps deconseille aux moins de 18 ans,si il y avait un film sur call of duty il ne serait surement pas deconseille aux moins de 18 ans.Alors je ne comprends pas les systemes de classification qui pour moi sont mal fait.Un film avec de la violence serait deconseille aux moins de 10 ou 12 ans!!

-Firelol-
-Firelol-
Niveau 10
17 juillet 2011 à 00:04:58

Tu regardes un film mais tu n'influences rien. dans un jeu, tu agis comme tu le sens. et pour pegi, c'est différent.

frendid
frendid
Niveau 9
17 juillet 2011 à 00:21:30

Je suis papa d'1 garçon de 19 ans maintenant et ce dernier joue entre autres aux jeux vi' depuis... Tjs ou presque ! Vous me direz, et ceux que j'appelle la "pegi"... Que je suis un mauvais parent parce que je n'ai jamais tenu compte de leurs, conseils, peut-être, ou suggestions ? Tjs est il que mon fiston a tjs passé + de temps avec ses copains et copines, et quelles copines... Que sur ses, nos consoles, et "pegi" ou non il n'a pas pour autant mal viré... Faudrait surtout pas généraliser mais éviter de se laisser manipuler à tout va quelque soit le domaine, alors moi la "pegi" et autres... Je m'en tamponne, sans pour autant laisser faire tout et n'importe quoi, sachant que la majorité des parents et enfants vont très bien, après les "cas", effectivement demandent un suivi ou un contrôle + approprié, mais là aussi il n'y a pas que l'age qui entre en ligne de compte...

maitrenoir
maitrenoir
Niveau 8
17 juillet 2011 à 00:30:55

frendid je vous rappelle qu'il n'y a pas de limitation de caractère et il serait appréciable que vous bannissiez le langage SMS de vos message, sa vous décrédibilise.

Concernant PEGI il s'agit avant tout d'un système de conseil et bien qu'étant un peu extrême sur certaine chose, il reste plutôt bien foutu. Il y a de plus une notion différente antre les jeux vidéo et le cinéma. Dans les jeux vidéo vous êtes acteur de votre progression et donc vous êtes directement responsable des actes de votre personnage. Il est du devoir des parents de s'assurer que leur enfants est un développement sain et il est donc de leur responsabilité d'évaluer le niveau de maturité de leur enfant avant d leur mettre un jeux comme CoD entre les mains.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo