CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La honte!

jezdu95
jezdu95
Niveau 5
16 juillet 2011 à 16:02:40

Aucun ff dans le dossier des 20 meilleurs scénarios,c pas la honte ça? :banzai:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 juillet 2011 à 16:10:20

Ben.. La qualité du scenario des FF se discute. ils sont manichéens a crever, philosophiquement c'est pas super recherché , les rebondissement sont parfois a mourir de rire et les héros trainent tous un lourd passé qui leur revient dans la face.. ils sont longs, ça oui, mais est-ce que c'est l'unique critère? J'en doute.

moi360
moi360
Niveau 7
16 juillet 2011 à 18:08:45

la honte il n'y a aucun halo dans les 100 meilleurs jeux de l'histoire :( alors qu'il y a des jeux japs à la pelle (je déteste les jeux japs) :malade: ...mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juillet 2011 à 18:11:47

Règle numéro 4 du forumeur : un classement n'est bon que si c'est exactement le classement que le forumeur aurait fait lui-même.
Une note n'est bonne que si c'est exactement la note qu'il aurait mise lui-même.

moi360
moi360
Niveau 7
16 juillet 2011 à 18:14:52

Belhifet tout est dit + halo 2 best game ever :oui:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:15:59

Un classement des "meilleurs quelque chose" qui a un Silent Hill en numéro 1 est forcément mauvais. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 juillet 2011 à 18:19:48

Belhifet
Posté le 16 juillet 2011 à 18:11:47
Règle numéro 4 du forumeur : un classement n'est bon que si c'est exactement le classement que le forumeur aurait fait lui-même.
Une note n'est bonne que si c'est exactement la note qu'il aurait mise lui-même.

:d) Et encore, il arrive que le joueur revienne éternellement dessus, tellement lui-même n'est pas sûr de sa sélection.

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:38:23

C'est vrai que c'est impossible de créer un classement objectif qui mettent tout le monde d'accord.

Final Fantasy est une série culte du jeu vidéo, ça veut pas dire que c'est la meilleure, la plus recherchée, la plus aboutie. Son succès est principalement dû au fait que c'est elle qui, avec les Dragon Quest, a imposé les traits du J-Rpg en Europe. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'au niveau du scénario (puisqu'on parle bien ici du meilleur scénario de jeu), elle soit réellement valable.

Quand on y regarde bien, c'est une recette assez basique de rpg qui reste globalement la même au cours des épisodes avec un scénario qui est pas très très fouillé non plus. Plus ou moins les mêmes trames scénaristiques avec quelques variations d'un épisode à l'autre, des personnages qui sont parfois un peu les mêmes...

Je suis beaucoup plus sensible à la série des FF qu'à celle des Silent Hill, pourtant je reconnais que SH2 mérite vraiment sa place de numéro 1 en vertu de son scénario "psychologique" qui est très recherché.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:43:57

" SH2 mérite vraiment sa place de numéro 1 en vertu de son scénario "psychologique" qui est très recherché. "

Tu parles...

Il n'y a que des fans d'animes (je sais que SH n'est pas un anime mais la n'est pas la question) ou autres conneries du genre pour trouver le scénario bon.
Si ça avait été un film il se serait fait descendre. :oui:

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:49:32

Pocolo Voir le profil de Pocolo
Posté le 16 juillet 2011 à 18:43:57 Avertir un administrateur
" SH2 mérite vraiment sa place de numéro 1 en vertu de son scénario "psychologique" qui est très recherché. "

Tu parles...

Il n'y a que des fans d'animes (je sais que SH n'est pas un anime mais la n'est pas la question) ou autres conneries du genre pour trouver le scénario bon.
Si ça avait été un film il se serait fait descendre. :oui:

Mmh, t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'arguments, mais bon, j'imagine qu'une réponse de rageux vaut autant qu'une autre...

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:55:19

Tiens, au passage, j'en profite pour demander en quoi les fans d'anime seraient spécialement ceux qui auraient aimé Silent Hill? Moi par exemple je regarde quasiment jamais d'anime, et pourtant je trouve que Silent Hill est plutôt bien travaillé.

Puisque tu rages autant contre SH, on peut te demander ce que tu aurais vu en numéro 1 toi?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses