Simplement parce que la Beta répond à tout, et ce malgré son manque de calibrage. Il suffit d'être conscient que ce sont justement ces petits soucis qui ont été corrigé à l'issu du Beta test (officiel).
Tu vois, par exemple quand je lis :
Deux Ex 3, il est bien plat ce jeu ... Je l'ai testé chez un pote. Je n'aime pas vraiment pas , tout les niveaux se ressemble.
Hé bien je vois d'ici comment le jeu a été testé, à savoir par quelqu'un qui n'a pas fait Deus Ex. Dans ce cas oui il est facile de prendre le jeu pour un FPS moyen, sans même avoir effleuré le scénario, l'infiltration, les upgrades, l'univers, etc., c'est d'autant plus flagrant en disant que tous les lieux se ressemble.
La Beta m'a prise 17 heures. Si il l'avait faite en entier, youen2 l'aurait surement plié en 4 ou 5 heures.
Tout est dans la façon de jouer, et on ne parvient à cerner Deus Ex HR qu'en explorant chaque m² des zones et chaque approche que permet le jeu.
Après franchement qu'un tel est aimé ou pas, libre à chacun, je ne suis partisan de forcer les gens avec des arguments (valables ou non).