Salut à tous.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je préfère préciser que je vais probablement faire un pavé et que la question, même si elle peut vous sembler un peu tirée par les cheveux, est on ne peut plus sérieuse.
Alors c'est parti.
Tout à l'heure, en parcourant ma carte de visite, et tout particulièrement la section dédiée à mes jeux préférés, j'ai remarqué un drôle de petit phénomène. En réalité, tous mes jeux favoris sur cet gen (je joue sur 360 et très rarement sur PC) sont des titres que j'ai acquis à faible prix.
- Assassin's Creed à 30€ (neuf) il y a 2-3 ans.
- Batman Arkham Asylum à 25€ (neuf) il y a un peu moins d'un an.
- Darksiders à 20€ il y a 1 an (occasion).
- Mirror's Edge à 10€ (occasion) il y a 2 ans.
- Bioshock 2 à 10€ (neuf) il y a 6 mois.
- Castlevania Lords of Shadow que j'ai eu gratuitement (occasion) il y a un peu de deux mois.
- Super Meat Boy, un jeu XLA à 12€ (les points ont été achetés sur le web).
Je l'avoue sans hésitation, je trouve que payer des jeux 70€, quels qu'ils soient, est complètement abusé. A bien y regarder, en plus des nombreuses qualités des jeux ci-dessus, leur prix a sans doute contribué à me les rendre plus agréables, car je n'avais pas ce sentiment d'avoir fait une folie en les achetant. Même si j'ai énormément apprécié Alan Wake par exemple, et que je ne regrette pas de l'avoir acheté (édition collector neuve) à 70€, il n'empêche que ça reste un gros investissement.
Alors je me demandais si c'était le cas pour vous également ? Si le prix d'un jeu peut influer sur votre expérience avec ledit jeu ? N'avez vous pas également tendance à préférer, entre deux très bons titres, celui qui vous a coûté le moins cher ? Les prix pratiqués aujourd'hui sur le neuf peuvent-ils gâcher (un peu), voire ruiner, votre plaisir de jeu ?
Voilà, merci d'avance.