Bonjour,
Je cherche un jeu d'arcade (type RPG mais sans gain XP) hack & slash des années 1996-1999, à l'époque j'étais gosse donc m'en rappelle pas exactement du nom mais voici quelques souvenirs:
- univers fantasy-médieval
- on dirigeait en vue isométrique un personnage parmi les 3-4 disponibles
- simple avancée (vers la droite et en diagonale haut/bas), avec parfois des chemins à choisir menant vers des passages de niveau durs mais avec des trésors.
- épée comme arme essentiellement (mais dépend du perso je pense, lance peut être), mais plusieurs types d'armes de jet: OIL (bombes d'essence quoi), couteaux, haches ...
- combat contre monstres principalement, avec un boss à la fin de chaque niveau.
- après chaque tué, il y avait des pièces d'argent ou d'or à ramasser; entre chaque niveau on pouvait les dépenser pour des armes de jet, sorts à usage unique dévastateurs, vie, améliorations, ...
- a la fin du premier niveau le boss était un gros lion ailé avec une tête d'humain (d'apparence mythologique la bête), qui faisait 1/3 de l'écran :p
- au 2è iu 3è niveau, l'on était sur un long bateau et à la fin le boss était une sorte de pieuvre fallait lui balancer des bombes incendiaires
Voilà si ça vous parle dites moi quoi, je voudrais trouver les ROMS pour replonger dans mon enfance :D