CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit témoignage / debat

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:25:24

B'soir tout le monde , je post rarement sur cet section de JVC , je suis plus sur des forum avec des chiffres si vous voyez ce que je veux dire :hap:

Voila il y a maintenant 2 ans j'ai vendu ma PS3 , pour tourner mes maigre écu d'adolescent dans un PC orienté gaming , fort de mon temps libre j'ai cherché et cherché , et lu des test , et à mon tour j'ai fait mon propre PC gaming by myself , une merveille quoi m'a couté actuellement plus de 800€ , cependant , il est vraiment puissant et silencieux.

Mais voila je tombe un peu sur le cul quand je vois tout ce que j'ai du sacrifier et donné pour me faire ce PC , qui avouons le , ne me change pas tellement de feu ma PS3. Peux etre la souris ...
Je m'en sers surtout pour jouer à MW(1/2) / Black ops / Starcraft2 , L4D2 et d'autres.

Et bien que les jeux soient plus beau , plus détaillés , plus fluide , au fil des heures et bien que je m'amuse , je regrette la facilité des console , on mets la galette , on appuye sur X quatre fois , et boom on est en train de jouer , et y a pleins de monde , pas trop de cheaters , des partie plaisantes et varié , le même niveau graphique pour tout le monde.

Donc voila avis mitigé sur mon passage console PC , j'en retiens que l'univers PC est follement distrayant , savoir quel RAM est meilleur et pourquoi , se taper des séances d'overclock :bave: , mais que pour s'amuser aussi faut douiller un max pour rester à jour et chaque fois que je passe ou dois passer à la caisse j'ai mal partout , j'ai 18 ans depuis peu et tout mon argent que j'ai reçus est passer dans un nouveaux processeur et une nouvelles carte mere ... Qui je l’espère , tiendrons bon jusqu'à la fin de la vie de la PS3 , faut rentabilisé tout ça ...

Paver ? :o)) Merci pour ceux qui on lu et qui veulent en parler ou on des question !

valveking
valveking
Niveau 4
30 juin 2011 à 13:53:27

Salut moi je joue sur pc depuis pas mal de temps, mais il est vrai que les config pc que l'on ce paye ne sont pas souvent exploité a leur juste valeur.

Je pence que quand un jeux sort il est programmé pour tourner sur plusieurs plateforme et bien que le pc soit évolutif et reste toujours un cran au dessus des consoles, le niveau des jeux reste bridé pour pouvoir être exploité au maximum.

En effet je ne pence pas que les programmeur face un jeux complet pour la ps3 puis le reprogramme entièrement pour la xbox 360 puis le reprogramme ensuite pour pc, cela coûterai trop cher, il vaut mieux qu'il face en sorte que le jeux puisse tourner sur la plateforme la plus faible et ensuite les modification apporté par les pc serons minime (niveau antialiasing + élevé, jeux de lumière, jeux d'ombre, résolution....)

En ce qui concerne le bon fonctionnement d'un jeux sur pc celui si étant très souvent altérer par l'utilisateur lui même, alors que sur console le firmware soit fixe fixe (avec uprade) et contrôlé par la firme.

Sur pc l'utilisation est plus compliqué car le pc sert a beaucoup d'autre chose ce qui fait que l'utilisateur va sans cesse modifier sons OS en installant et désinstallant des logiciel en prenant des virus ou spyware il peut par exemple supprimer des dll utile au bon fonctionnement d'un jeux.

Reste aussi les élément liées a une configuration suffisante, des drivers mal installé, des pc qui chauffe trop (car mal monté).

Bref il suffit de regarder sur ce forum pour s’apercevoir que les problème sont souvent les même, n'excluant pas quelques fois des soucis de compatibilité venant aussi très souvent des développeur de jeux lies au serveur ou a punk buster, rappelez vous Bad company 2 au debut, gta4.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo