Leur classement est mal fait pour de nombreuses raisons(je vais juste en donner quelque une):
Le symbole du langage grossier est sur la boite de Dragon Ball Raging Blast, je veut bien croire qu'il y a des insultes mais les personnages parlent en japonais et les sous titres sont censuré
.
Le symbole violence est présent quasiment sur tout les jeux si bien qu'il perd en valeur.
Le symbole "teneur sexuelle" n'est pas présent sur GTA, Assassin's Creed, Saints Row, etc... il n'est même pas sur la boite de God of War 3
.
Je trouve que Pegi est devenu plus strict, par exemple Super Smash Bros Melee sur Gamecube était un jeux tout publique alors que Super Smash Bros Brawl sur Wii est 12+.
Certains disent qu'on ne peut pas comparer un film et un jeux vidéo parce que dans un film on est spectateur et pas dans un jeux mais cette argument ne tient que en ce qui concerne la violence (et encore). En ce qui concerne les insultes ou les allusions au sexe que ce soit dans un film, un jeux ou à la télé c'est pareil.
Pour finir la nintendo 3DS est déconseillé au moins de 7 ans alors pourquoi est-ce qu'il a des jeux 3+? (c'est pas logique).
Après ça il faut pas s'étonner que de nombreuse personne ne le prennent pas au sérieux.