CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est moi ou .....

GSball
GSball
Niveau 8
24 juin 2011 à 20:40:52

A chaque fois qu'un héros de jeux-vidéo essaye d'innover en se tranformant en quelque chose de plus sombre, les fans crient au blasfème?
-Link :d) loup
-Sonic :d) garou

Alors que quand il s'agit d'un rival maléfique commercial et facile a faire car on prend le même et on recomence, la tout le monde adore.
-spiderman :d) venom
-mario :d) wario
-samus :d) samus sombre
-fox :d) wolf
-J'en passe et des meilleurs

il ne s'agit pas la d'une critique envers les doubles maléfiques mais je me demande simplement pourquoi les gens n'aiment pas les nouveautés de se genre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2011 à 20:43:48

Ce doit être à mon avis quelque chose d'assez difficile à faire pour les jeux en plusieurs opus.

Il faut toujours essayer de mettre quelques nouveautés pour éviter que les gens crient au "réchauffé" et au "2.5", mais en même temps si on change trop le jeu les gens crient qu'il perd son identité, et "qu'ils ont tué [nomdujeu]".

broly94240
broly94240
Niveau 4
24 juin 2011 à 20:46:19

+1 belhifet
toucher a la personalité d'un heros est risqué il est bien plus simple de reinventer un nouveaux heros

GSball
GSball
Niveau 8
24 juin 2011 à 20:51:57

Je suis daccord mais c'est quand même très interessant comme principe. Par rexemple dans prince of persia, ça a très bien fonctionné.
Je trouve sa un peu puriste de geuler parsqu'on a toucher a son heros preferé de trop près,c'est les créateurs après tous, c'est eux les plus à même de décider se qui peu être bénéfique pour leur jeu.

shadowsora
shadowsora
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:52:31

Arrête ! Me dis pas que tu trouve NORMAL que Sonic, le hérisson le plus rapide du monde, se transforme en un pseudo loup garou complétement ramolo et bourrin :ouch: Sonic a sa vitesse, il a été créer pour sa a la base, pas pour faire un bourrin d'ours !

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:56:31

Mario et wario ca a quand même pas grand chose à faire là car c'est deux série qui ont absolument rien à voir si ce n'est le genre plate forme...

Deux univers et gameplay totalement différent... C'est pas juste un mario version "maléfique" mais une série bien à part.

C'est pas l'innovation qui gêne la plupart du temps, juste que justement, ca sent le rechauffé et que beaucoup de séries l'utilisent quand il savent plus quoi faire et ça se sent et ça donne de mauvais jeux pas inspiré.
C'est pas toujours le cas après...

Dans l'exemple mario/wario, y'a Ghoul's and ghost et Gargoyles quest/demon crest ou on joue le méchant mais là aussi, les deux sont de grandes qualités et totalement différents.

GSball
GSball
Niveau 8
24 juin 2011 à 20:57:28

C'est pour equilibrer le jeu que sonic s'est vu transformer en hérisson-garoux. D'un coté des niveaux très rapide, et d'un autre du beat-themall (un peu répétitif je l'admet).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2011 à 20:58:50

c'est les créateurs après tous, c'est eux les plus à même de décider se qui peu être bénéfique pour leur jeu.

:d) Je crois que certains fans "s'emparent" du jeu, et considèrent qu'ils l'ont parfaitement "compris" et qu'ils sont les mieux placés pour dire comment doit évoluer la série.
Je trouve ça un peu triste en général.

GSball
GSball
Niveau 8
24 juin 2011 à 20:59:18

Lord_Vertex :d)Oui je suis daccord, sa donne deux dérie de jeux totalement différent, j'ai pas trop réfléchi quand j'ai donner cet exemple, il m'est juste venu a l'esprit.

GSball
GSball
Niveau 8
24 juin 2011 à 21:01:26

Belhifet :d) Tu viens de faire la définition parfaite du puriste de base. Très bien expliqué :oui:

broly94240
broly94240
Niveau 4
24 juin 2011 à 21:05:45

je suis pas d'accord sur l'expression "puriste de base" pour pouvoir suivre un personnage la plupart des gens doivent se l'approprier et quand le personnage dont on s'est emmparé devient brusquement mauvais ou bizarre sa choque c'est normal (pour ma part je ne m'approprie aucun personnage)

GSball
GSball
Niveau 8
24 juin 2011 à 21:10:16

broly94240 :d) Oui mais si son changement n'est que d'ordre physique comme link ou sonic, je ne voit pas en quoi c'est choquant. Les changement de se type sont souvent utilisé pour faire evoluer le gameplay dans une autre direction(surtout dans le cas sonic).

Quand aux changements de mentalité des héros, s'il est justifié dans le scénario et bien inséré, je vois pas le problème.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2011 à 21:17:23

quand le personnage dont on s'est emmparé devient brusquement mauvais ou bizarre

:d) Mauvais aux yeux d'un joueur =/= mauvais objectivement.

broly94240
broly94240
Niveau 4
24 juin 2011 à 21:31:32

gsball => Changer l'apparence ou la personalité est choquante quand c'est un gros changement car le joueur s'est "identifié" au personnage maintenant pour ma part je ne suis pas contre mais il faut avouer que c'est un risque pour le createur , Si le jueur ne s'identifie plus il sort du jeu

belhifet => l'un ou l'autre ou les deux généralement quand il est mauvais objectivement il sera mauvais aux yeux des joueurs

GSball
GSball
Niveau 8
24 juin 2011 à 21:36:39

Moi perso je trouve ça génial de casser la routine d'un perso qu'on connait par coeur.C'est choquant dans le bon sens du terme.
Apres, si on aime pas mais que la transformation reste pour la suite, je comprend que sa puisse enerver.(Je vois mal tous les futurs sonic avec son garou juste à coté sur la jackette :o))

broly94240
broly94240
Niveau 4
24 juin 2011 à 21:44:23

je suit d'accord le changement n'apporte pas que du mauvais mais je pense qu'il faut utiliser ça avec prudence il faut que ce soit amener par un bon scénario (comme tu l'as dit precedemment)et que ça apporte un plus au jeu

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo