CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les remakes HD

-Andrew-Ryan-
-Andrew-Ryan-
Niveau 9
23 juin 2011 à 10:05:04

:hello:

La nouvelle mode de cette année est de faire des remakes HD d'anciens jeux. Personnellement, je suis attiré par ces anciens qui nous rappelle des souvenirs comme par exemple resident evil. Moi je pense me prende les jeux suivants avant la fin de l'année :
Beyond good and evil
Les compilations de resident evil CV et 4 et des metal gears solid.
Et bien sur halo

Voila qu en pensez vous et quel remake vous interresse ?
Bonne journee a toues et a tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 10:42:03

Non les remakes ne m'intéressent pas car pour ceux que tu sites j'ai la version originale et je ne me vois pas mettre 40€ pour le même jeu juste à peine plus beau

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
23 juin 2011 à 10:51:48

Pour moi le seul intérêt des remakes HD c'est de faire connaitre des (bonnes) licences à de jeunes joueurs qui n'étaient pas né ou qui étaient trop jeunes pour y jouer... Ou à quelques personnes qui étaient passé à coté à l'époque.
J'avoue que je ne vois pas trop d'autres raisons, donc si tu as déjà joué à un de ces jeux là, économise plutôt pour t'offrir de nouveaux jeux.
C'est un avis :)

kawa1107
kawa1107
Niveau 6
23 juin 2011 à 10:57:06

pour ma part j’attends le remake de ico et shadow of the colossus
d’excellents jeux, j'y joue encore sur ma ps2

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
23 juin 2011 à 10:58:00

Euh la tortue c'est moi ou tu doubles les prix :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 11:06:15

Je ne sais pas, c'est un prix que j'ai lu quelque part sur un forum. Peut-être seront-ils moins chers et tant mieux pour ceux que ça intéresse. Mais même à 20€ je trouve ça abusé pour un travail où on a pas besoin de faire un scénario.

Ico et SOTC, encore 2 remakes dont j'ai les originaux :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 juin 2011 à 11:23:52

Mais même à 20€ je trouve ça abusé pour un travail où on a pas besoin de faire un scénario.

:d) Ca concerne pas seulement les remakes ça, ça concerne aussi les jeux Mario. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 11:30:50

Mario j'ai arrêté à Super Mario Bros 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 11:35:47

Enfin il est quand même vrai que si je n'avais pas les originaux, je trouverai ça sympa de pouvoir y rejouer

Actibidon
Actibidon
Niveau 6
23 juin 2011 à 12:40:38

Moi j'attends Halo CE Anniversary :bave:

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:02:22

moi je vais me prendre ico/sotc et resident evil collection, beyond good and evil je l'ai deja acheter il y a 2 semaine :)
mais pas de trophée platine.... seulement 1 or...
pour une fois que je reussi un jeux a 100%..LOL

One1up
One1up
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:08:41

Tout n'est pas à jeter dans ce système. Beyond Good and Evil HD par exemple, proposé à 800MS, soit 10€, pour profiter de ce titre en HD je trouve que c'est correct.

Maintenant il est clair que tous les remakes ne se révèlent pas d'aussi bonnes affaires, mais je pense que ça dépend aussi beaucoup du travail apporté sur le jeu.

Exemple avec le remake Gamecube Rebirth de Resident Evil, là le titre méritait largement l'investissement, comme les Secret of Monkey Island sur le Live Arcade.

Maintenant je crains aussi pour les prix des jeux en boîte à venir, que se soit du côté de Microsoft ou de Sony, d'ailleurs la compile HD de la Team Ico à 50€, je la sens bien. :-(

Futurama
Futurama
Niveau 11
23 juin 2011 à 14:47:18

moi je suis pour ! genre des remake comme mgs twin snake ! copier coller du 1 avec graphisme du 2 et moteur physix du 2!

et des ramake comme Silent Hill : Shattered Memories me plait aussi !

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:35:25

Ktastrof Voir le profil de Ktastrof
Posté le 23 juin 2011 à 10:51:48 Avertir un administrateur
Pour moi le seul intérêt des remakes HD c'est de faire connaitre des (bonnes) licences à de jeunes joueurs qui n'étaient pas né ou qui étaient trop jeunes pour y jouer... Ou à quelques personnes qui étaient passé à coté à l'époque.

C'est exactement pour cette raison que ces remakes m'intéressent. Je ne possédais pas de ps2 à l'époque.

Je pense m'acheter les remakes d'Ico & Shadow Of The Colossus, de Silent Hill, de Beyond Good and Evil, de Resident Evil et peut-être de Metal Gear Solid. :)

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
23 juin 2011 à 15:41:39

Inutile, j'ai pas attendu qui sorte des "remake" pour re jouer a mes jeux favoris

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:31:09

Je précise tout de même que Beyond Good & Evil HD n'a rien d'un remake.

C'est juste histoire d'y jouer tel qu'il est sur PC depuis sa sortie en fait... donc avec une bonne définition.

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:33:24

J'ai jamais joué à Halo CE et apparemment c'est un des meilleurs, donc, c'Est celui-ci qui m'intéresse :)

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:33:56

Arf, pour moi les remake HD sont une très bonne chose pour ce qui ont pas eu l'occasion de jouer à des titres cultes, et qui là ont l'occasion d'être remis au goût du jour.

Mais bon, personnellement, refaire un jeu que j'ai déjà fait, même en HD, y'a plus de surprise ni rien, du coup je vois pas trop l'intérêt

Sony_Love
Sony_Love
Niveau 9
23 juin 2011 à 17:47:33

je trouve ca très bien les remake HD, sa nous permet de jouer a des jeux qu'on a pas pu jouer ou qu'on ne connaissait pas. Genre Beyond Good & Evil, je connaissait vaguement le jeu, je savais qu'il avait fait un flop, comme il coutait 8€ sur le store (avec le PS+),donc pas cher du tout, je me le suis pris et franchement il est génial ! pour un jeu de 2003 il est très bon et bien varié, et puis la HD sa le rend encore plus beau. Maintenant je n'attends plus que la suite ! :ok:

frendid
frendid
Niveau 9
23 juin 2011 à 19:07:06

Quoiqu'on en pense, si y en a bien 1 qui va faire un carton c'est Halo !

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports