CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation en prog'...

gamay777
gamay777
Niveau 5
21 juin 2011 à 14:05:58

Saut a vous. je recherche actuellement une formation post-bac.
J'aimerais savoir ou je pourrai trouver une ecole ou les possibilité d'entré sans connaissance en programation existe ( donc un programe scolaire partant des bases)
j'ai deja postulé chez isart disart digital et ayant etait accepterr je ne pourai pas y aller faute de budget requis (5000 e l'année sans 'hebergement).
voila j'attends vos reponse merci d'avance

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:08:39

En général ils demandent jamais aux gens d'avoir des connaissances en programmation...pas pour les formations qui demandent juste le BAC en tout cas.

C'est surtout les maths qui comptent dans ces cas-là.

gamay777
gamay777
Niveau 5
21 juin 2011 à 14:11:31

La prog c'est pas vraiment des maths a l'etat pur c'est du numerique, algorithme, gestion des variable. en fait les competence requise sont surtout avoir une logique developpé.le probleme c'est que je ne connais pas d'ecole ailleurs que sur Paris et a Paris la vie est trop cher :/

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:18:47

Hormis Isart Digital et Epitech, il n'y a rien qui tienne la route en France.

gamay777
gamay777
Niveau 5
21 juin 2011 à 14:30:08

merci de t'a reponse et vu les recherches que j'ai fait je m'y attendais -_-

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:34:58

Non j'exagère, en fait ça dépend simplement du type de programmation que tu souhaites étudier.

Je cite Isart Digital et Epitech, parce que c'est les seules qui permettent d'étudier correctement les langages C/C++ (et Assembleur), pour ensuite faire du gros développement (Jeux, Systèmes d'exploitations, Applis Professionnelles, etc.), ou encore pouvoir s'orienter sur ce que l'on veut.

Après il existe pas mal de formationsen développement Web, orienté PHP, Javascript, Flash/Actionscript, mais dans ces formation au mieux tu apprendras le Java (orienté JEE), ce qui par la suite limitera tes débouchés.

C'est à toi de voir.

gamay777
gamay777
Niveau 5
21 juin 2011 à 14:39:45

je suis aller chez isart( je me sentais vraiment dans mon element c'est convivial et les responsables pédagogique sont geniaux ^^ Celui qui s'occupe des elveurs codeurs m'a bien dit qu'ici c'etait juste du c/c++. apres je suis intéressé par tout type de langage car de toute facon je ne compte pas en apprendre qu'un seul.( cet année je code java(par exemple) en attendant d'acquérir les fond pour isart la rentré prochaine). sa me fera plus de technique des que j'arriverai a panam

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:44:41

:d) les responsables pédagogique sont geniaux ^^

Benny et Chris ? j'avoue, des geeks en puissance, adorables même si ce sont des géants lol.

Si tu peux trouver les moyens, tu le regretteras pas. Faut juste s'accrocher. En première année ça commence avec un mois de 7/7, 9h->minuit, ça met bien dans l'ambiance.

gamay777
gamay777
Niveau 5
21 juin 2011 à 14:49:59

oué je sais ca commence en aout -_- j'ai le papier qui me dit que je peut y aller sous les yeux :'( et oui je parle de benny et chris. benny ma accueillie avec un t-shirt assasin's credd j'ai tout de suite compris :D apres il m'a dit qu'il codait chez ubi avant et la toute l'estime m'est venu. je suis vraiment degouté de ne pas pouvoir y aller. je crois que le mieux a faire c'est de rester dans mon coin essayé de trouver un petit boulot et récolter les fonds requis

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:16:02

Ben je sais juste que Benny à bosser sur R.U.S.E.

gamay777
gamay777
Niveau 5
21 juin 2011 à 15:22:34

oué voila ^^ tu y est toi a isart?

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:42:08

Wep, première année de prog, les reclus au sous-sol.

C'est le pied à ceci près que j'ai pas pu trouver les tunes moi non plus, donc je fais l'année en alternance, et elle est pas conçu pour ça, alors j'en chie un peu niveau charge de boulot.

Mais au moins j'ai mit de coté, la seconde année je la ferais 100% école.

De toute façon ils m'ont dit que plus jamais ils ne prendraient en alternance sur les deux premières année. J'ai servi de cobaye sur ce coup et c'était concluant : faut vraiment passer tout son temps là-bas pour vraiment progresser.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses