CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses....

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
14 juin 2011 à 11:05:12

Salut à tous,

Je me posais une question au sujet de microsoft, à la base cette société était dans l'informatique et dans le pc, actuellement elle s'est lancé dans la console de salon.
Première question : Pourquoi ?
Deuxième question : Pourquoi cette entreprise délaisse-t-elle totalement le marché du jeux video sur pc au point de créer des exclusivités X360 et non porté sur ordinateur ?

Il y a un autre point que j'aimerais soulever, j'ai récemment entendu bobby kottick se moquer de dice car ils présentaient battlefield3 sur pc en disant que le marché était plus porteur sur consoles. N'est ce pas là une reflexion typique d'un business man et non d'un passioné de jeux videos ? Le FPS est un genre créer sur pc avec une maniabilité s'adaptant parfaitement au clavier souris.
Pourquoi les éditeurs/développeurs encouragent-ils la créations de certains genre (fps) ne s'adaptant pas à la machine créant un cercle vicieux.
On peut aussi aisément brancher une manette sur un ordinateur pour profiter des jeux de sports, voitures... Alors pourquoi tous les jeux ne sortent-ils pas sur pc (a part les jeux WII) et pourquoi y a-t-il très peu de jeux en écran scindés ?

Merci de répondre à mes interrogations même si elles sont posés un petit peu en "vrac".

RauteMusik
RauteMusik
Niveau 6
14 juin 2011 à 11:15:54

Je ne vais pas te répondre à tes questions car je ne connais pas la réponse mais je vais te donner mon point de vue.

Les jeux de type FPS sont bien meilleurs sur PC, je te l'accorde, mais les personnes ne possédent pas un PC asser puissant pour faire tourner les jeux de notre génération, comment font-ils ?

Les éditeurs font tout pour que les FPS sur console ne soit pas trop difficile en impliquant des aides à la visée comme tu as pus voir dans Black Ops si tu la tester.

J'ai une PlayStation 3, une Xbox 360 et un PC portable asser puissant. J'avais acheter Black Ops (50€) sur PC mais il ram beaucoup. Du coup j'ai bien été content de pouvoir l'acheter sur la PS3 ou il n'y a aucun problème pour le faire tourner.

Maintenant c'est clair que les jeux de courses, les jeux comme GTA je les préfère sur console. :)

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
14 juin 2011 à 11:27:54

Oui mais en n'achetant pas la ps3, l'écran hd, les jeux a 70Euros tu économise de quoi t'acheter un bon pc

DMC_DeLorean
DMC_DeLorean
Niveau 5
14 juin 2011 à 12:27:21

Oui mais certaines exclu PS3 et Xbox 360 comme Gran Turismo 5, Uncharted, Gears of War et Alan Wake en valent la peine :ok:

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
14 juin 2011 à 12:46:10

Ah oui alan wake parlons en, le fameux jeux devant soi disan illustrer les nouvelles options de direct X11 qui n'est même pas sorti sur pc, un vrai foutage de gueule.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo