CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche jeu metroid

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
05 juin 2011 à 21:11:19

Salut à tous,
Je suis fan de metroid mais je trouve que depuis que la série est passé en 3d le jeu est devenu à chier. Est ce que quelqu'un sait si un fan de la saga a créer une version en 2d pour pc, un genre de version remasterisé comme sur cette image http://wallbase.cc/wallpaper/96244

mish80
mish80
Niveau 10
05 juin 2011 à 21:16:32

Pour des versions PC, aucune idées.

Par contre pour les versions 3D c'est juste ton avis.
à chier, t'abuses beaucoup.
Perso, j'ai adoré les Prime qui ont su rester fidèles aux versions 2D.

Je n'ai pas aimé par contre le Hunter sur DS, mais ça aussi, ce n'est que mon avis.

One1up
One1up
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:44:01

Je partage tout à fait l'avis de mish80, autant je n'ai pas accroché au volet dur DS, autant j'ai vraiment beaucoup aimé la trilogie des Metroid Prime, dont l'esprit si spécifique à la série à été parfaitement préservé. Je ne peux par contre pas me prononcé sur Other M, je n'ai vraiment pas le temps de me le faire celui-là.

Sans quoi, non, il n'y a rien à ma connaissance comme fanprod sur pc....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2011 à 00:35:40

Le premier et le troisième Metroid Prime, ainsi que l'épisode DS, valent le coup. MP2 ne vaut que pour son design, rien d'autre.

Ensuite, cette version de Super Metroid HD n'existe pas, cette image est un fanwork, mais rien d'autre (d'ailleurs, l'image est fausse, Motherbrain est à gauche et non à droite).

mish80
mish80
Niveau 10
06 juin 2011 à 01:20:25

Mais non, il s'agit de la Master Quest de Super Metroid :noel:

Le dernier Mtroid sur Wii a tenté de refaire un retour au source sur le coté plus 2D que les Prime.
Mais perso, je n'ai pas croché à ce système qui a rendu trop linéaire cette épisode. Par contre, j'ai apprécié que Samus soit plus humaine (peut-être même trop en fait) et que l'on apprend un peu plus de trucs sur elle.

Je ne pense plus que l'on verra de version 2D de Metroid sortir un jour (sauf par des fans).

Yojimb07
Yojimb07
Niveau 9
06 juin 2011 à 14:48:11

Avec un emulateur SuperNes (Snes9x ou autre), tu peux te refaire SuperMetroid sur PC, en 60 hertz(version NTSC) et avec des graphismes plus propres.

Droledecoco
Droledecoco
Niveau 7
06 juin 2011 à 16:16:59

Mais les émulateurs c'est pas illégal sur une licence encore utilisée? :(

Droledecoco
Droledecoco
Niveau 7
06 juin 2011 à 16:17:39
  • utilisées?
Droledecoco
Droledecoco
Niveau 7
06 juin 2011 à 16:18:25

Oh, zut, je me suis inventé une faute :noel:

One1up
One1up
Niveau 10
06 juin 2011 à 16:19:53

mish80 :d)

Ne sois pas si pessimiste, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve....

Qui aurait parié il y a quelque temps sur le retour en grande forme de la 2D sur la Wii, avec des titres comme Wario Land : The Shake Dimension, New Super Mario Bros, Donkey Kong Country Returns, Kiry's Epic Yarn etc...

Alors un petit Metroid 2D bien old school, moi je dis c'est pas impossible. :oui:

mish80
mish80
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:14:25

Pour Wii, je ne pense pas, si ils sont partis dans cette idées de phases 2D, 3D, ils vont surement continuer sur cette voie.

Si Metroid sort sur 3DS, il est clair qu'ils vont le faire en 3D comme la version Hunter pour mieux faire profiter de l'effet de profondeur et du stylet.

Les Kirby 3D n'ont jamais vraiment eu de succès, il était normal qu'ils reviennent sur de la 2D.

Le New Super Mario Bros, c'est pour le coté Multijoueur qu'ils sont revenus à de la 2D. Et perso, je n'ai pas croché à cet épisode.

Ma grande surprise à été Donckey Kong Country Returns que j'ai beaucoup apprécié.

Mais tu as raison, je suis un peu pessimiste ^^

bis911
bis911
Niveau 3
06 juin 2011 à 18:14:25

Je suis d'accord ça ne ressemble à rien métroid en 3D. Les environnements sont moches, les couleurs, les monstres également.

JMorrison
JMorrison
Niveau 8
06 juin 2011 à 19:18:17

c'est surtout le gameplay, la plateforme c'est génial, le fps console c'est à chier

One1up
One1up
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:34:07

mish80 :d)

Je ne parlais pas d'un futur épisode de Metroid sur Wii, Other M étant très certainement le dernier sur cette plate-forme, je parlais pour le futur en règle générale.

De voir que de nos jours des jeux en 2D, bons qui puis-est, peuvent encore sortirent et surtout compter dans l'univers du jeu vidéo.... eh bien rien ne dis que Nintendo ne poursuivra pas dans cette voie à l'occasion de quelques titres futurs, que ce soit pour un Metroid ou une toute autre licence.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports