CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle console?? PS3 ou PC??

Alexsliver
Alexsliver
Niveau 3
04 juin 2011 à 14:06:29

voila pour mon anniversaire qui sera le 11 novembre,j'hésite entre une ps3 et un pc... Pour moi tout dépendra de fifa 12: si il ait moins bon sur pc que sur la play 3, je prends la console de sony... Si c'est l'inverse, bah je sais pas ce que je vais faire... :help:

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
04 juin 2011 à 14:14:43

Euh t'es au courant des caractéristiques de la ps3 :noel:
Puis zut le pad c'est le moins bon de tous :(

Blackrico
Blackrico
Niveau 8
04 juin 2011 à 14:21:54

Ps3 :ok:

Nuntia-ueri
Nuntia-ueri
Niveau 8
04 juin 2011 à 14:43:32

je ne suis pas fan de foot mais j'ai toujours cru que ces jeu était plus adapté pour console

sinon a par pour fifa je te conseille plutot le pc car au début c'est peut être un lours investissement mais bien rentabilisé car tu peux constamment l'améliorer

Shindo_Musashi
Shindo_Musashi
Niveau 3
04 juin 2011 à 14:46:26

Wah la question ^^

ça dépend de toi si tu joues QUE à FIFA ou si t'aimes beaucoup d'autres jeux egalement... après un PC ben ça fait énormément de trucs, pas uniquement console.

Mais perso moi j'trouve que la PS3 elle est un peu lente au niveau des menu, contrairement à la 36, après peut etre que c juste la mienne qui bug un peu ?

enfin bref! si t'as + besoin d'un PC, ben prends le PC, mais la PS3 est pas mal non plus !!!

bis911
bis911
Niveau 3
04 juin 2011 à 16:03:33

Si tu investi dans un pc de gamer sache que ça peut être 20 fois plus puissant qu'une ps3.

eti34enne
eti34enne
Niveau 8
04 juin 2011 à 16:12:59

j'ai compris que le PC e*était largement meilleur que la play malheureusement je reste sur la play car tous mes potes y sont même si je commence à "migrer" vers le PC !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 16:42:15

Ton anniversaire le 11 novembre, PC ou PS3...

En cette fin d'année et début 2012 sortent d'excellent jeu : Battlefield 3, Call of Duty : Modern Warfare 3 (pas excellent mais je dis ça pour informer), Hitman Révélation, Grand Theft Auto 5 (j'espère) The Elder Scrolls V : Skyrim, etc.

Sachant que les jeux qui sont sortis il y a peu de temps comme : L.A. Noire, Crysis 2, etc, ont beaucoup de problèmes sur les consoles, alors je n'imagine même pas les jeux qui sortiront après.
Sachant que la prochaine génération de console n'est pas prévue avant 2014, si tu achètes une PS3, tu ne pourras jamais profiter pleinement des jeux que tu achèteras.

Certes un PC c'est cher, mais une fois que tu l'as, tu pourras en profiter beaucoup plus longtemps, et puis d'années en années tu auras juste à changer quelques pièces pour qu'il soit au top.

J'ajoute le gros point fort du PC pour cette fin d'année :

Le 3 novembre sort Battlefield 3 sur PC, PS3 et 360.
Il sera 10 fois mieux sur PC car les maps seront plus grandes, une partie pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs, graphismes beaucoup plus beaux et détaillés, serveurs dédiés.
Sur PS3 et 360, 24 joueurs maximum (ou 32 je sais plus), maps réduites, et surement des tonnes de bugs.

bis911
bis911
Niveau 3
04 juin 2011 à 16:48:40

C'est sûr que si ta une préférence pour les FPS, faut même pas hésité une seconde. Le combo clavier et souris c'est largement mieux qu'un pad.

MPX10
MPX10
Niveau 8
04 juin 2011 à 17:59:42

Moi j'aurais essiter aussi mais j'aurais pris quand meme l'ordi :oui: :ok:

randtm
randtm
Niveau 1
04 juin 2011 à 18:17:24

Ce qui est bien avec la ps3 c qu'il y aura pas de probleme de carte graphique ou de RAM

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
05 juin 2011 à 09:58:52

Je viens de terminer LA Noire sur PS3 et je n'ai eu aucun problème. J'ai le modèle slim 160go :(

Apres si tu joue a FIFA je te conseille quand même une console car c'est ka que tu trouvera la majorite des joueurs online pour ce genre de jeu.

Un pc c'est cool si tu veux jouer a The witcher 2 ou en full HD par contre quand tu vous ce qui t'attends sur PS3 entre LA noire, Heavy rain, infamous 2, démon soul, dark soul, Uncharted 2 & 3, ratchet & clank, Fight night, Red Dead rédemption, Last Gardians, no more heroes etc... Ça commence a faire une bonne ludothèque. Même a la limite The witcher 2 est prévu sur console.

Perso j'avoue aussi qu'un peu d'aliasing en moins et ou quelques fps de plus ça ne change pas tant que cela l'expérience de jeu. Un jeu ne passe pas de moche a beau sur pc. Aussi je te conseilles de prendre la plateforme qui correspond plus a ton type de jeu. Dernièrement j'avoue avoir passer plus de temps sur mes consoles que sur mon pc.

hirrakko
hirrakko
Niveau 9
05 juin 2011 à 10:20:25

Un PC car d'excellents jeux vont arriver et ils seront beaucoup plus beaux que sur PS360

val990
val990
Niveau 7
05 juin 2011 à 11:12:28

PC :ok:

neops78
neops78
Niveau 6
05 juin 2011 à 12:05:14

PC :)

skywalski
skywalski
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:08:38

il y a quelques temps, j'etais encore pro pc par rapport aux consoles mais bon, il faut sans cesse upgrader et je trouve que comme l'usage du pc est multi, il a tendance à morfler un peu plus qu'une console ...

bref, j'ai pris une PS3 et je ne suis pas decu, bien au contraire ....

FAIL-ACTION
FAIL-ACTION
Niveau 4
05 juin 2011 à 18:18:51

ALIENWARRRRRRRE

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
05 juin 2011 à 18:40:20

Je suis sur que tu prends la PS3 car il y a le mots "PlaySation" dans le nom de la console :ok: , Essaye la 360 et prends celle-ci tu va voir :content:

Decalotarbre
Decalotarbre
Niveau 3
05 juin 2011 à 20:53:22

Nintendo 3DS :rire:

:nonnon: :nonnon: PC

jehan88
jehan88
Niveau 2
06 juin 2011 à 02:39:17

Personnellement je te dirais plutôt d'aller sur la PS3 ( moi qui suis pro xbox ^^ ) je possède les deux consoles ainsi qu'un ordinateur très potable, pas Alienware mais intel i7, de la ram a crever et une carte graphique qui passe crysis 2 sans trop forcer...
Malgré tout, je joue a 99% sur la xbox... c'est plus convivial, plus simple et le canapé est plus confortable !

De plus si le budget est limité il faut aussi voir que pour le prix d'un pc "correct" (1200-1500Euros) tout compris, tu peu avoir la PS3 + quelques jeux ainsi qu'a l'heure actuelle un bel écran plat...
Surtout si tu joue principalement a des jeux de foot, 4 manettes, 4 bières et une Play3 me semblent plus appropriés que le clavier et la souris, donc bon pour gagner quelques pixels de plus et un peu de fluidité sa ne vaut a mon humble avis pas le coup de s'emmerder avec un ordi qu'il faudras uppgrader tout les ans pour profiter pleinement d'un jeu qui tournera presque aussi bien avec une simple mise a jour gratuite de ta console.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo