Ton anniversaire le 11 novembre, PC ou PS3...
En cette fin d'année et début 2012 sortent d'excellent jeu : Battlefield 3, Call of Duty : Modern Warfare 3 (pas excellent mais je dis ça pour informer), Hitman Révélation, Grand Theft Auto 5 (j'espère) The Elder Scrolls V : Skyrim, etc.
Sachant que les jeux qui sont sortis il y a peu de temps comme : L.A. Noire, Crysis 2, etc, ont beaucoup de problèmes sur les consoles, alors je n'imagine même pas les jeux qui sortiront après.
Sachant que la prochaine génération de console n'est pas prévue avant 2014, si tu achètes une PS3, tu ne pourras jamais profiter pleinement des jeux que tu achèteras.
Certes un PC c'est cher, mais une fois que tu l'as, tu pourras en profiter beaucoup plus longtemps, et puis d'années en années tu auras juste à changer quelques pièces pour qu'il soit au top.
J'ajoute le gros point fort du PC pour cette fin d'année :
Le 3 novembre sort Battlefield 3 sur PC, PS3 et 360.
Il sera 10 fois mieux sur PC car les maps seront plus grandes, une partie pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs, graphismes beaucoup plus beaux et détaillés, serveurs dédiés.
Sur PS3 et 360, 24 joueurs maximum (ou 32 je sais plus), maps réduites, et surement des tonnes de bugs.