prochaine étape, la conférence SOny dans 1h ![]()
http://www.actujv.com/con/conference-sony-e3-2011-live/
En retard + Hack, ça devient nimps Sony ...
A croire que le seul truc qui a intéressé tout le monde pendant la conference Sony c'était le prix de la vita
249€, ce qui sous-entend que Nintendo va devoir rapidement baisser le prix de la 3DS et améliorer l'autonomie...
Là, Sony frappe enfin un grand coup, et ils avaient plutôt intérêt...
Pour le moment, cet E3 est vraiment décevant.
Aucun jeu de grande ampleur annoncé, aucune annonce surprenante, aucune surprise.
Pour l'instant, tout ce qu'il y a de bon à retenir est le prix de la Playstation Vita (même si elle a un nom pas terrible, ça change un peu dans la politique de Sony), tout de même très intéressant.
Attendons que Nintendo présente le projet Café, et je crois que nous aurons enfin tout vu de ce qu'il y avait à voir à cet E3: pas grand chose.
Bref, si Nintendo ne relève pas un peu le niveau, cet E3, côté constructeurs, aura été très pauvre.
Et cette video d'Hitman 5 http://www.youtube.com/watch?v=pBtsSJKlMJk
On croirais Sam ficher dans conviction ![]()
Perso a part uncharted 3 et résistance y a absolument rien qui ma marqué
+1 BenRichardson, la qualité technique de la vidéo me laisse sur le cul, mais ça annonce un parti pris pour l'action.
@SupraSUZZ: la vidéo de gameplay de Skyrim est franchement pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=GQENnvkcC7I
Voilà ce que je reproche.
Que des suites: Uncharted 3, encore plus assisté que les deux précédents (qui déjà prenaient les joueurs pour des débiles mentaux). Resistance 3, la suite copie conforme d'un CoD/KillZone d'une série de FPS déjà pas terrible.
Tomb Raider, qui s'inspire malheureusement de Uncharted (lorsque ce dernier s'inspirait déjà en mal des Tomb Raider), le monde tourne à l'envers.
Hitman, qui s'inspire de (ce qu'il y a de plus mauvais dans) Splinter Cell Conviction. Ou comment tuer une licence qui allait vers l'apothéose.
Et encore un énième Halo alors que la série n'était censé produire plus que des spin-off. Et un énième Call Of Duty, qui demeurera de toute façon un court couloir scripté. Et un nouveau Ghost Recon orienté encore plus console (dans le mauvais sens du terme) que les deux Advanced Warfighter... Et une multiplication de jeux Kinect, alors que Microsoft se foutait ouvertement de la gueule de Nintendo avec la Wii et au final veut faire pire (de même pour Sony avec le Move).
Et vas-y que je te fais la suite de l'un des plus mauvais Final Fantasy de la série (avec le X), et vas-y que j'oriente Mass Effect 3 vers encore plus d'action et encore moins d'éléments RPG (ce qui était déjà le cas du second épisode ainsi que du premier, c'est de pire en pire donc), le tout bien évidemment assisté au maximum (toujours)...
Alors oui, tout cela est graphiquement très beau, mais c'est comme la 3D au cinéma: si ce n'est que joli, ça n'a aucun intérêt. Et le problème du jeu vidéo actuel est bien là: il n'est que beau, mais n'a rien, ne propose rien.
Tu m'étonnes que nombre de gens se tournent vers Nintendo, ils sont désormais les seuls à proposer des jeux avec un gameplay, et non avec une série de QTE sans intérêt ni d'aides sur tout les plans pour assister le joueur, car incapable de faire une action par lui-même.
Sur ce, je retourne sur Megaman II.
Je plussoie, et j'ai peur pour Hitman, cette License ne m'avais jamais déçus auparavant, pour Tomb Raider j'attends de voir comment les choses se déroule hors de a grottes parce que j'usque la s’était script, sur script dans un immense couloir.
Je suis aussi d'accord en grande partie avec Demian, pour ce qui est des grandes licences qui se développent de plus en plus vers des blockbusters.
Par contre il y a toujours quantité de jeux méconnus qui proposent des challenges intéressants. Pour un jeu d'infiltration on peut se tourner vers Death to Spies, pour un FPS multi technique, vers Red Orchestra 2, pour un RPG action, vers Stalker, bref il y a toujours d'autres jeux vers lesquels se tourner.
Certes, mais ils demeurent minoritaires sur le marché, lorsqu'auparavant celui-ci n'était constitué que de jeux de ce genre, des jeux demandant au joueur un apprentissage, et non de savoir voir l'icône du bouton sur lequel appuyer lorsqu'on te le demande à l'écran...
Là je me refais des vieux jeux, c'est hallucinant. Ils te demandent, pour beaucoup, d'apprendre le jeu par coeur si tu veux pouvoir le finir. Avec un pote on a même un délire encore plus ardu: finir une version buguée de Super Mario Bros sur NES via émulateur, une version qui sépare l'écran en deux verticalement et ce qui se trouve derrière Mario est en fait ce qui va arriver devant, et on le fait en vitesse x2 sinon c'est encore trop facile O_o
Pareil avec Megaman II, on le fait en accéléré sinon c'est trop facile (et trop lent)... et la plupart des jeux NES, on les fait comme ça... Alors en voir certains pester devant la difficulté d'un CoD, d'un Killzone, d'un Halo, d'un Uncharted, d'un Gears Of War, ou même d'un Ninja Gaiden, je me marre franchement. Ninja Gaiden sur NES est horrible, ceux sur consoles récentes sont juste de la rigolade ![]()
@[RandyMarsh] :Je parlais uniquement des exclus , Skyrim s'annonce monstrueux je pense que c'est un des jeux du salon sur lequel j'en attend le plus
J'abonde dans ton sens pour ce qui est de la frange de gamers qui ne savent pas jouer. Et c'est pour eux que les grandes licences se casualisent. Mais il ne faut pas se leurrer non plus, il y a toujours eu des jeux dits "casuals", le fait nouveau est que ce sont eux qui se vendent le plus aujourd'hui.
Un bon exemple de cette médiocrité ambiante:
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051258-e3-2011-brothers-in-arms-4-furious-annonce.htm
Les développeurs de Brothers in Arms qui perdent les pédales. C'était une des seules séries qui gardait un semblant de technique. Ca me dégoûte.
(une des seules séries de FPS de guerre pardon)
@SupraSUZZ: je pense que Todd Howard (qui a aussi fait Morrowind et Oblivion) a une éthique forte. Il fait les jeux qui lui plaisent et non pas des jeux pour plaire au plus grand nombre. Moi aussi je suis ravi de la tournure que prend la série des Elder Scrolls, franchement c'est une bouffée d'air frais dans cet E3.
Le "semblant de technique" dans Brother In Arms, je ne l'ai jamais vu
Il était dit que c'était un jeu très réaliste et très tactique... J'y ai vu un long couloir avec une gestion assez mal réalisée des coéquipiers et une balistique ridicule (3 balles de KAR 98 à bout portant dans la tête d'un soldat pour le tuer, j'appelle pas ça "réaliste". Après, les lieux reproduits étaient plus ou moins réalistes (et bien réalisés, j'avoue), dommage qu'ils en ai fait des couloirs, et donc retirer tout l'intérêt tactique des situations.
Le dernier était assez bourrin, c'est vrai. C'était possible de foncer dans le tas sans coéquipier. Mais les épisodes précédents étaient des merveilles de tactique, le level design, bien qu'étriqué, forçait le joueur à réfléchir en plein combat. Sinon le kar98 a toujours tué en 1 coup ![]()
MoZiK
En effet.
Et je suis globalement d'accord avec Demian. Pour l'instant, c'est assez décevant.
jejelefou13 Voir le profil de jejelefou13
Posté le 7 juin 2011 à 00:15:45 Avertir un administrateur
Ghost Recon va mettre une claque à pas mal de monde.
![]()
Je suis le seul à trouver cet E3 totalement ininterressant ? Tout plein de Kinect, de Playstation Move, de Project Café, la console qui va continuer l'oeuvre de destruction du jeu vidéo débutée par la Wii, de 3DS, de suites de block busters copiées collées (Mass Effect 4, Gears of War 3, FIFA 12 ...); bref, presque que des jeux consoles, rien de palpitant sur PC, a par peut être le nouveau Bioshock, mais la encore c'est une suite ...
Mon Dieu que VALVe et Blizzard manquent à cet conf', on voit que du console, ou alors des jeux consoles comportant un portage PC ...