CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

equipe

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
22 mai 2011 à 12:44:35

bonjour.

je voudrais savoir de quelle manière monter une equipe de developpeurs amateur sans se faire dire qu'on prends les gens pour des cons? sur quels sites aller? j'ai un projet de jeu qui mûrit dans ma tete depuis 2 ou 3 ans, je suis infographiste 3D autodidacte (pas les moyens de me payer une école) et je cherche a monter une equipe pour un projet sous cryengine 2/3.

merci d'avance pour vos reponses.

balah
balah
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:48:26

Aller voir dans les écoles serait le meilleur moyen, monté une équipe demande beaucoup de temps et d’investissement de sois, c'est en allant chercher les gens qu'il te faut que tu pourra commencer ton équipe

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
22 mai 2011 à 13:20:32

merci. mais malheureusement il n'y a pas d'école du genre dans ma région. et en plus dès que tu dis aux gens qu'ils ne seront pas payés parce que t'es qu'un particulier avec un projet et pas une boite, tout le monde refuse.

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
22 mai 2011 à 13:32:40

dada c'est quoi ce truc?

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
22 mai 2011 à 14:42:05

up, quelqu'un?

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
22 mai 2011 à 15:03:51

nan mais c'est quoi ces réponses a la c**?! ya quelqu'un de serieux sur le forum aujourd'hui?

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
22 mai 2011 à 16:55:45

up. une réponse serieuse svp?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:59:56

"# et en plus dès que tu dis aux gens qu'ils ne seront pas payés parce que t'es qu'un particulier avec un projet et pas une boite, tout le monde refuse."

Ben ouais.. Tout le monde a ses propres projets et manque de temps en général, faut pas leur en vouloir. Si on voulais te dire d'abandonner ton propre projet pour aller sur autre chose, t'accepterais pas forcément. Néanmoins, on dirait que ça n'intéresse personne. Au lieu d'insulter les autres tu devrais prendre ton mal en patience et accepter que ça ne marche pas :(

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
23 mai 2011 à 19:13:35

alors bon deja je n'insulte pas les autres, je dis que ce sont des réponses a la con (entre le hors sujet, le flood et le vieu lien....) et comment font les equipes de moddeurs? tous les mods ne sont pas faits par une personne.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:16:55

La plupart, si. Mais sinon, ce sont souvent des gens qui se connaissent IRL, et savent qu'ils peuvent travailler ensemble ou a la limite, en ligne. Dans tous les cas, ce sont des gens avec un solide bagage, un projet concret, un peu de charisme, qui savent ou ils vont et ne donnent pas l'impression qu'ils vont faire le mort du jour au lendemain.

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
23 mai 2011 à 19:32:58

pourquoi je ferais le mort? et qu'est-ce qui te fais croire ca? c'est pas mon annonce ca hein.... je demande ou je peux en poster! c'est different.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:34:08

je vois que t'es déja allé sur le création de jeux :noel:

c'est super-difficile de recruter une équipe quand on n'est pas un senior, ou qu'on n'a pas déja quelque chose à montrer :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:34:23

Oh, ça arrive d'etre lassé d'un projet. Très souvent, même, et la plupart des jeux du forum création de jeux ont fini comme ça.

Tu peut poster une annonce globalement partout, là n'est pas le probleme. Le probleme, c'est d'interesser les bonnes personnes.

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
23 mai 2011 à 19:37:42

se lasser d'un projet ça arrives, mais la ça fait des années que j'y pense. bref intéresser les bonnes personnes, ce sont les gens qui font ça en autodidacte comme moi, et pour qui ça peut faire bien sur un book ou un CV. je ne sais pas ou trouver ces personnes.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:39:56

Elles sont rares, justement. Tout le monde a de bonnes idées mais pleins de gens aimeraient que ça se fasse tout seul. Pas forcément toi. Le probleme de compter sur des gens, c'est que eux peuvent décider d'abandonner, sans compter que bosser sur le projet de quelqu'un d'autre est moins gratifiant. Quand a discuter du contenu pour mettre tout le monde d'accord et interesser toute l'équipe, c'est la porte ouverte a des débats interminables qui divisent les gens. Serieusement, gerer une equipe c'est mortel.

momopirou1
momopirou1
Niveau 6
23 mai 2011 à 20:07:54

je m'en doute bien. mais c'est le seul choix que j'ai hein. j'ai déjà eu des groupes de musique, j'imagine que c'est pareil mais plus facile. faut mettre tous le monde d'accord sur le registre ou le genre, et ensuite on s'accorde pour jouer ensembles. j'ai même peur de ne même pas trouver le temps de faire de la 3D (dans l'éventualité ou j'arrive a monter une équipe).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports