Yop Yop comme promis je repost pour vous informer du résultat obtenu en couplant donc un ecran 3D avec lunettes passives et une ps3
a)video
J'ai maté le film de Cousteau sur les requins que j'avais déjà vu en cinema Imax a Barcelone ce qui me donne une bon point de comparaison. Résultat excellent et effet 3D garanti, les bancs de poissons et la tortue sont magnifiques et se détachent vraiment du fond comme les poussières en suspension dans l'eau de mer. J'ai déjà plongé en vrai avec des dauphins mais l'effet ici est vraiment bluffant et magnifique. De plus la ps3 affiche en 1080p pour la video, la qualité visuelle et les couleurs sont excellentes notamment les peaux de toutes les espèces marines que l'on peut voir dans le film lorsqu'elles s'approchent de la camera et où la lumière du caméraman les irisent à ce moment la.
b) jeux
j'ai testé pain 3D mais j'aurai préféré qu'ils mettent tous les modes de jeux en 3D ce qui n'est pas le cas. le résultat est pas exceptionnel même si la 3D ajoute quand même de la perspective.
GT5 par contre est excellent en 3D! on sent quand même le passage de 1080p à 720p notamment sur les menus hors-game (le contraire de in-game, je sais pas ce que c'est)
j'ai un jeu très fluide et un bon effet 3D notamment sur tous les afficheurs (compteurs, nb de tours etc..) qui se détachent vraiment de la piste et sortent de l'écran. Y a plusieurs réglages pour la 3D dans GT5 et j'ai pas encore tout testé mais pour moi c'est vraiment sympa, la (légère) baisse de qualité visuelle est largement compensée par l'effet 3D. Très sympa donc gt5 en 3D y compris les démos qui se lancent au bout de 90 secondes d'inactivité dans le menu principal.
c)divers
j'ai aussi testé le passage de tout contenu 2D en 3D que l'écran propose, et le résultat est sympa, on gagne en perpectives sur les photos et les videos même si elles sont en 2D au départ!!
d)conclusion
Ben je ne peux que conseiller la technologie passive pour les lunettes avec une ps3.
De plus on ne sent ou voit aucune baisse de définition due à la technologie passive qui soi-disant divise la définition par 2. (la tortue dans le film de cousteau est magnifique comme les requins et les dauphins dès qu'ils s'approchent de la caméra)
Mon écran est pas grand (42 pouces) mais l'effet 3D est très bon en me plaçant à 2-3 mètres de celui-ci. Plus loin, notre champ de vision voit l'extérieur de l'écran et réduit un peu l'effet 3D. Je n'ose pas imaginer le résultat sur un 55 57 pouces !! ca doit être énorme.
Je ne conseille pas mon écran en particulier (je ne veux pas faire de pub) mais la technologie passive pour les lunettes couplée à une ps3 même si l'écran n'est que 100Hz donne un très bon résultat à mon goût. (j'ai quand même acheté un cable hdmi 1.4 100 euros les 60 centimètres ca fait mal!!)
PS : je ne sais pas comment "upper" un msg sur un forum ou le changer de section mais j'espère avoir apporté mon aide à tous ceux qui se posaient les mêmes questions que moi alors admin ou autre, si vous trouvez que mon message est cohérent et conseille bien les usagers alors mettez le dans la section qui lui convient le mieux ou uppez le de temps en temps ou changez son titre pour qu'il soit plus pertinent.
Merci à ceux qui m'ont répondu et ..... ben je retourne à mon écran où les lunettes ne font pas mal à la tête