CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3D passive ou active pour une ps3?

moorkdarsel
moorkdarsel
Niveau 1
20 mai 2011 à 15:33:21

Salut, j'envisage d'acheter un LG 42lw570S ecran led avec technologie passive pour les lunettes.
J'ai plusieurs questions concernant cette technologie.
Je sais que ca divise la definition par 2 mais c'est pas mon problème.

J'ai une ps3 et je voudrai être sur que je pourrai faire tourner GT5 ou killzone 3 en 3D sur cet ecran la.

J'ai rien trouvé sur le net concernant la compatibilité de la ps3 avec la technologie passive pour les lunettes notamment pour les jeux. la serie d'ecrans de LG s appelle cinema 3D, donc logiquement ca devrait marcher pour les films 3D mais j'ai rien trouvé pour les jeux ps3. SVP HEEELP!! j'aimerai acheter l'ecran rapidement car il risque de partir vite et avec les problème du tremblement de terre, les prix vont monter et les vendeurs europeens vont avoir du mal a s'approvisionner.

En clair estce que ma ps3 pourra faire tourner tous les contenus 3D avec cet ecran la ou pas??

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
20 mai 2011 à 15:46:24

Avec les lunettes, je dirais oui

Mais attend l'avis d'une personne plus experte que moi dans ce domaine, on ne sait jamais.

moorkdarsel
moorkdarsel
Niveau 1
20 mai 2011 à 15:55:33

ah... problème supplémentaire, l'ecran est 100hz aussi ^^. Apparemment ca fonctionnerai quand même en 100hz d'apres ce que j'ai trouvé mais personne n'a pu me répondre clairement ^^.

Merci pour ta reponse unknownescence

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:03:25

les prix devrait baisser normalement car ceux qui vendent les ecran 3D (samsung,sony par ex.) ont cru que les gens allait se rué sur leur technologie, mais malheureusement pour eux, ils se sont trompé, et la il sont en train de s'en rendre compte (samsung 2eme trimestre a perte par ex.)
donc logiquement ils devrait vendre moins chere d'ici peut

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:06:06

et pour la 3D, je sais pas, envoie un mail a sony et/ou LG pour leur demander si la ps3 et la tv sont compatible
moi je sais pas, meme si je pense que oui!, mais n'oublie pas que en 3D le maximun avec la ps3 est le 720p

moorkdarsel
moorkdarsel
Niveau 1
23 mai 2011 à 18:03:32

Ben merci pour vos réponses, finalement j'ai craqué, je l'ai acheté, je vous tiens au courant une fois qu'on me l'aura livré et que je l'aurai suffisamment testé. ++

moorkdarsel
moorkdarsel
Niveau 1
25 mai 2011 à 21:13:18

Yop Yop comme promis je repost pour vous informer du résultat obtenu en couplant donc un ecran 3D avec lunettes passives et une ps3

a)video
J'ai maté le film de Cousteau sur les requins que j'avais déjà vu en cinema Imax a Barcelone ce qui me donne une bon point de comparaison. Résultat excellent et effet 3D garanti, les bancs de poissons et la tortue sont magnifiques et se détachent vraiment du fond comme les poussières en suspension dans l'eau de mer. J'ai déjà plongé en vrai avec des dauphins mais l'effet ici est vraiment bluffant et magnifique. De plus la ps3 affiche en 1080p pour la video, la qualité visuelle et les couleurs sont excellentes notamment les peaux de toutes les espèces marines que l'on peut voir dans le film lorsqu'elles s'approchent de la camera et où la lumière du caméraman les irisent à ce moment la.

b) jeux
j'ai testé pain 3D mais j'aurai préféré qu'ils mettent tous les modes de jeux en 3D ce qui n'est pas le cas. le résultat est pas exceptionnel même si la 3D ajoute quand même de la perspective.
GT5 par contre est excellent en 3D! on sent quand même le passage de 1080p à 720p notamment sur les menus hors-game (le contraire de in-game, je sais pas ce que c'est)
j'ai un jeu très fluide et un bon effet 3D notamment sur tous les afficheurs (compteurs, nb de tours etc..) qui se détachent vraiment de la piste et sortent de l'écran. Y a plusieurs réglages pour la 3D dans GT5 et j'ai pas encore tout testé mais pour moi c'est vraiment sympa, la (légère) baisse de qualité visuelle est largement compensée par l'effet 3D. Très sympa donc gt5 en 3D y compris les démos qui se lancent au bout de 90 secondes d'inactivité dans le menu principal.

c)divers
j'ai aussi testé le passage de tout contenu 2D en 3D que l'écran propose, et le résultat est sympa, on gagne en perpectives sur les photos et les videos même si elles sont en 2D au départ!!

d)conclusion
Ben je ne peux que conseiller la technologie passive pour les lunettes avec une ps3.
De plus on ne sent ou voit aucune baisse de définition due à la technologie passive qui soi-disant divise la définition par 2. (la tortue dans le film de cousteau est magnifique comme les requins et les dauphins dès qu'ils s'approchent de la caméra)
Mon écran est pas grand (42 pouces) mais l'effet 3D est très bon en me plaçant à 2-3 mètres de celui-ci. Plus loin, notre champ de vision voit l'extérieur de l'écran et réduit un peu l'effet 3D. Je n'ose pas imaginer le résultat sur un 55 57 pouces !! ca doit être énorme.

Je ne conseille pas mon écran en particulier (je ne veux pas faire de pub) mais la technologie passive pour les lunettes couplée à une ps3 même si l'écran n'est que 100Hz donne un très bon résultat à mon goût. (j'ai quand même acheté un cable hdmi 1.4 100 euros les 60 centimètres ca fait mal!!)

PS : je ne sais pas comment "upper" un msg sur un forum ou le changer de section mais j'espère avoir apporté mon aide à tous ceux qui se posaient les mêmes questions que moi alors admin ou autre, si vous trouvez que mon message est cohérent et conseille bien les usagers alors mettez le dans la section qui lui convient le mieux ou uppez le de temps en temps ou changez son titre pour qu'il soit plus pertinent.

Merci à ceux qui m'ont répondu et ..... ben je retourne à mon écran où les lunettes ne font pas mal à la tête :)

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
26 mai 2011 à 10:59:22
  1. moorkdarsel : merci pour ces infos!!! :ok:

Je viens de me prendre un Panasonic Plasma 3d 42p, je n'ai pas encore les lunettes (technologie active), mais le rendu pour les jeux et les BR depuis la PS3 est excellent en 2D.

Juste une question : tu es connecté comment? HDMI? 1.3 ou 1.4?
Merci.

Eatdapoopoo
Eatdapoopoo
Niveau 4
26 mai 2011 à 11:05:06

Sans vouloir m'incruster il à écris

(j'ai quand même acheté un cable hdmi 1.4 100 euros les 60 centimètres ca fait mal!!)

Donc je pense qu'il est en HDMI 1.4 ^^

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
26 mai 2011 à 12:23:31

Merci MangeCaca :-))) j'avais sauté la parenthèse... :rouge:

100€?!!! j'en ai pris un d'1.50m, blindé, pour 8.50€...

DPK
DPK
Niveau 1
12 juin 2011 à 00:30:11

Merci pour tes réponses je vais voir avec la bank P A P A pour un LG passif :-d

Bult
Bult
Niveau 4
12 juin 2011 à 00:55:14

Active :hap:

Sous forums
  • Jeux de sports