CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ALL]Les cheats codes.

CannibalMetal
CannibalMetal
Niveau 4
17 mai 2011 à 19:32:54

Ne regrettez vous pas le temps ou lorsque qu'on acheté un jeu, que ce soit sur SNES ou même PSX on pouvais accroitre au plus fort la durée de vie d'un jeu. Tout cela sans avoir a faire un putain de DLC à la vas-y-donne-ta-thune...

Les cheats codes ont fait parti d'un intérêt capital pour que le joueur ne se fasse pas chier après avoir fini le jeu sous toutes ses formes.

Je me demande si un jour, les développeurs comprendront qu'un jeu devient comme un film. On le loue plus qu'on l’achète et une fois fini, on le rend. C'est ce que je ressent, l'intérêt dans les jeux vidéos est mort !

Avant on avait les actions replay qui donné 200% de fun en plus. Des véhicules dézingué, des contenus impossible à débloquer, des combattants cachés et jouables grâce à cet machine. Certains jeux donné l’accès à des détails de la version bêta même du jeu ! Je pense a Goldeneye 64.

On aime ou on n'aime pas, quel est votre point de vue sur les cheats codes en général et qu'est ce qui vous a le plus marqué ?

One1up
One1up
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:00:33

Si les cheat codes sont si rares et si mal vu aujourd'hui, c'est pour une raison bien simple : le online.

Donc que ceux qui veulent en utiliser dans leur parties solo le fassent, cela les regardent, mais en ligne je comprends tout à fait que cela soit proscrit, heureusement d'ailleurs.

Maintenant cela ne m'empêche pas d'être nostalique des bons vieux modes SD ou Paintball d'un GoldenEye, ça c'est sûr. :-)

Mais la mode n'est plus à ce genre de "mod", tout passe par la "personnalisation" maintenant.

Kinder_360GT
Kinder_360GT
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:04:37

Je déteste les Américains qui m'envoie des MSG sur le Xbox LMive en disant : " Go to lobby préstige "
Désolé je suis nul en Anglais Mdrr !

Sinon les Cheats Codes je détèste après ce n'est pas un jeu vidéo comme le dit CannibalMetal

karle340
karle340
Niveau 8
17 mai 2011 à 20:07:41

Je suis aussi déçu que toi par la disparation des AR ... Qui existent toujours en fait !
http://www.play3-live.com/news-ps3-une-action-replay-ps3-en-cours-de-preeparation-24729.html

Après faut voir ce que ça donne

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:08:38

L'Action Replay m'a fait ressortir ma gamecube du placard, alors... :noel:

CannibalMetal
CannibalMetal
Niveau 4
19 mai 2011 à 15:17:38

Oui voila le cheat online ça craint même si il y en a qui utilise des genres de cheat avec les boutons prédisposé pour faire un combo fatal dans un jeu de combat. Je pense a UMK3 sur Xbla. Le but c'est juste de s'éclater offline, moi j'ai horreur du online pour certains c'est bien mais je trouve qu'on devrait avoir le choix. Et la personnalisation c'est quoi, sur Pc c'est possible mais pas sur Xbox ou PS3 ou alors les DLC mais c'est de l'arnaque plus qu'autre chose. C'est trop chiant de finir un jeu qu'on aime bien et le jeter au oubliette.

GuiLinky
GuiLinky
Niveau 7
19 mai 2011 à 15:29:02

Rahhh... Mais qu'est ce que c'est que ces conneries de PSX encore ! La PSX n'existe pas, c'était un nom de code ! Est-ce que tu vois encore des gens appeler Kinect Natal ? Ou la Wii la Révolution ? Tu compte appeler la prochaine de Nintendo Project Café même après sa sortie ? Franchement quoi faut arrêter avec ça maintenant... :sarcastic:

Sinon à part ça je suis à 100% d'accord avec toi ! :ok:

mish80
mish80
Niveau 10
19 mai 2011 à 15:35:38

Je ne vois pas en quoi les action replay ajoutaient de la durée de vie dans les jeux.

Pour moi, c'était les faire en mode hard qui en ajoutait.
car beaucoup ne prenaient jamais le risque de refaire les jeux en plus durs (quand l'option était valable).

L'action replay, ça abimait la console.

CannibalMetal
CannibalMetal
Niveau 4
20 mai 2011 à 01:31:37

L'action replay donnait un nouveau sens au jeu. Puis le fait de finir un jeu en hard change quoi mis à part la difficulté? Rien du tout à part flatter son égo. Maintenant et même depuis l'époque Nintendo, on joue plus pour éclater les scores que aimer et prendre plaisir a jouer au jeu. La difficulté n'est pas donné a tout le monde et même sa je trouve que c'est dégueulasse. Si tu es nul sur un jeu pourquoi te forcer à chercher plus loin et si tu triche dans un jeu, qui va te blâmer ? Dieu ? La Justice ? Ta conscience ? Ce n'est qu'un jeu, c'est pas la vie. Enfin certains prennent le jeu comme la vie à les entendre parler comme si ils étaient dieu derrière leur micro alors que leur vie est un désastre.

CannibalMetal
CannibalMetal
Niveau 4
20 mai 2011 à 01:37:06

GuiLinky> Porte plainte contre internet...

mish80
mish80
Niveau 10
20 mai 2011 à 15:09:20

Et voilà que ça part dans les extrêmes.....
Mais oui bonhomme, ce n'est qu'un jeu, mais en attendant,certain jouent pour rechercher aussi du challenge sans forcément flatter son égo :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 15:23:50
  1. CannibalMetal Voir le profil de CannibalMetal
  2. Posté le 19 mai 2011 à 15:17:38 Avertir un administrateur
  3. Oui voila le cheat online ça craint même si il y en a qui utilise des genres de cheat avec les boutons prédisposé pour faire un combo fatal dans un jeu de combat. Je pense a UMK3 sur Xbla. Le but c'est juste de s'éclater offline, moi j'ai horreur du online pour certains c'est bien mais je trouve qu'on devrait avoir le choix. Et la personnalisation c'est quoi, sur Pc c'est possible mais pas sur Xbox ou PS3 ou alors les DLC mais c'est de l'arnaque plus qu'autre chose. C'est trop chiant de finir un jeu qu'on aime bien et le jeter au oubliette.

C'est une des raisons qui font que PC > Consoles ajd...

CannibalMetal
CannibalMetal
Niveau 4
20 mai 2011 à 19:34:37

Mish80 -> Je ne pars pas dans les extrêmes, faut le prendre au second degré bonhommme. Je comprend que certains cherche du challenge mais voila maintenant impossible de revenir en arrière car le online prend plus que le jeu lui même. Maintenant on tourne autour que du online et ça fait chier.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo