CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam: quelques questions

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
08 mai 2011 à 12:36:33

Bonjour.

J'ai quelques questions à propos de la plateforme Steam. J'ai recherché et lu la page wikipédia avant de poster.

1.les jeux proposés sont-ils en français? (Ou multi langues) Les descriptions sont bien en français mais les jeux?

2.est-ce que Steam n'est pas tout bonnement une couche de protection lourde supplémentaire contre le piratage? Genre ces jeux boites qui demandent une connexion permanente, je ne le supporte pas.

3.faut-il que steam soit lancé + connecté en permanence lorsqu'on veux jouer à un jeu téléchargé dessus, même si l'on passe par le launcher du jeu?

4.un jeu acheté boite et relié à steam se comporte t'il comme les jeux téléchargés dessus? (voir question du haut, si ça rajoute une protection lourde à gérer pour le pc en plus du jeu qui tourne?)

5.a t'on droit au manuel électronique pdf du jeu lors du téléchargement?

6.l'installation d'un jeu téléchargé se fait elle exactement de la même façon (architecture des fichiers sur le disque) qu'un jeu boite identique?

Ouf voilà j'espère ne pas demander trop, ceux qui ont l'habitude de steam et qui souhaitent me répondre sont les bienvenus.
Merci d'avance.

MieL_The_One
MieL_The_One
Niveau 7
08 mai 2011 à 12:50:15

Alors, bonjour à toi, je vais te répondre de manière concise:
1. La langue des jeux est indiquée sur la page de chaque jeux. La plupart des jeux étant multilingues, tu peux choisir la langue que tu souhaites.

2. C'est certainement une protection, et efficace car un jeu ne peut être activé que sur un seul compte et est par la suite, lié à ce compte.

3. Il faut que steam soit lancé oui, la connexion permanente n'est pas nécessaire pour les jeux solos

4. La version boite n'est qu'une vitrine, elle évite de tout télécharger pour les petites connexions, mais c'est exactement pareil. Avec ou sans boite, le jeu est lié à ton compte et tu peux le télécharger à volonté.

5. Je ne sais pas trop en fait, mais surement oui.

6. Les jeux sont plus ou moins adaptés au format steam, mais l'installation passe par une phase de téléchargement (ou pas si boite) et d'installation, et c'est tout aussi simple.

Voila, si tu as d'autres questions ;)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:01:30

Merci beaucoup!

karle340
karle340
Niveau 8
08 mai 2011 à 14:36:09

Faut te préciser que la connexion est AU MOINS nécessaire UNE FOIS pour te connecter OFFLINE a Steam ! Donc attention, si internet coupe, lance vite Steam (ou si il est lancé met Mode Hors connexion) sinon tu es screwed =)

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:14:52

multi langue, connexion demandée pour installer steam + pour installer le jeux, mais pas en solo

par contre les jeux sont installé totalement différemment, et comme steam ADOOOORE gacher le plaisir des gros joueurs. Il aime aussi avec un scriptinstal impossible à trouver. où est enregistré l'endroit où le jeux a été installé. Comme ça tu ne peux pas copier-coler, t'es obligé de faire une sorte de sauvegarde ou réinstaller.

Ah oui aussi à savoir que les jeux steam sont les premiers à ne respecter que certaines lignes de leur .cfg

Exemple : cod mw2 où l'on peut mettre "sv_maxping 80" et "Cl_maxping 80" aucun des 2 ne s'applique.
En plus du viewsmoothing qui ne change pas et du ragdoll impossible à désactiver..

Maxgouez
Maxgouez
Niveau 2
08 mai 2011 à 16:24:32

J'ai découvert steam hier et je trouve ce système intéressant. De plus il y a parfois des promos sur des jeux: aujourd'hui tu peux avoir dead space 1 pour environ 4 €. C'est aussi un bon moyen de trouver des jeux qui ne sont plus en "boutique traditionnelle".

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:27:02

Quand il faut faire des mises a jour et que l'on coupe steam pendant cette mise a jour, peut-onreprendre la mise ajour la où elle en était ou doit-on recommencer?
Merci

MieL_The_One
MieL_The_One
Niveau 7
08 mai 2011 à 16:35:58

Tout à fait obi-wan

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:01:22

On peut reprendre?

MieL_The_One