Avant de faire un dénat calme et SANS troll japporterais mon avis personnel sur ce que microsoft a reussi dans le domaine du jeux video
Le premier point que je voudrais apporter est le jeu en ligne. En effet, de par l'initiative, certe payante et ne possédant une énorme communauté a l'époque de la premiére xbox, microsoft a reussi a je trouve, poser des bases. Je prend comme exemple la généralisation du mot "live" pour désigner le jeu en ligne sur presque toute les plateformes. Il a fait du jeu en ligne un facteur important de sa xbox, coup de chance ou analyse du marché, on nen sait rien mais en tout cas, ils ont reussis leurs coups. Ses standarts sont de mon avis personnelle le chat in-game et surtout réussir a développer une cohesion sociale au sein d'une comunauté de joueur. Aprés, c'est evident, c'est qu'on peut reprocher l'aspect payant qui rebute mais l'entretien et la stabilité sont presentes et notables. Pour payer 60 eurso faut pas etre dégourdi car aujourd'hui on cherche au moins cher donc voila je trouve que cet argument est a demi-valable.
Il ne faut pas oublier leur croissance rapide, c'était l'outsider qu'on attendait pas au tournant. La xbox a totalement était écraser par la ps2, c'est un fait. J'ai eu une ps2 je ne suis pas pro quelque chose maissi javais su, jaurais posséder une xbox car elle me correspondait mieux.Il faut avouer aussi que c'est en grande parie grâce a Sony qui sest montrer au début de la gen beaucoup trop arrogant et supérieur. Mais même si c'etait du matracage publicitaire comme sony a lepoque de la ps2, ils sont plaire aux joueurs en leurs proposant des nouvelles lisences. Apres chacun les qualifies comme il veut.
Je pense que Micosoft a participer de par ses principaux aspects,a une évolution du jeux videos, donnant de nouvelles lisences et de nouvelles persptectives. Malheureusement, cette évolution va vers une discorde des joueurs et surtout a la cusalisation du jeux video comme sony. Ils ont eu le même effet. En gros, ke pense que microsoft a était bénéfique mais a apporter quelques inconvénients.
Dsl pour le pavé lisez tous je ne suis pas un pro-M s'il-vous plaît