CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MICROSOFT]Bénéfique ou pas?

XboXForever01
XboXForever01
Niveau 5
23 avril 2011 à 19:16:23

Avant de faire un dénat calme et SANS troll japporterais mon avis personnel sur ce que microsoft a reussi dans le domaine du jeux video

Le premier point que je voudrais apporter est le jeu en ligne. En effet, de par l'initiative, certe payante et ne possédant une énorme communauté a l'époque de la premiére xbox, microsoft a reussi a je trouve, poser des bases. Je prend comme exemple la généralisation du mot "live" pour désigner le jeu en ligne sur presque toute les plateformes. Il a fait du jeu en ligne un facteur important de sa xbox, coup de chance ou analyse du marché, on nen sait rien mais en tout cas, ils ont reussis leurs coups. Ses standarts sont de mon avis personnelle le chat in-game et surtout réussir a développer une cohesion sociale au sein d'une comunauté de joueur. Aprés, c'est evident, c'est qu'on peut reprocher l'aspect payant qui rebute mais l'entretien et la stabilité sont presentes et notables. Pour payer 60 eurso faut pas etre dégourdi car aujourd'hui on cherche au moins cher donc voila je trouve que cet argument est a demi-valable.

Il ne faut pas oublier leur croissance rapide, c'était l'outsider qu'on attendait pas au tournant. La xbox a totalement était écraser par la ps2, c'est un fait. J'ai eu une ps2 je ne suis pas pro quelque chose maissi javais su, jaurais posséder une xbox car elle me correspondait mieux.Il faut avouer aussi que c'est en grande parie grâce a Sony qui sest montrer au début de la gen beaucoup trop arrogant et supérieur. Mais même si c'etait du matracage publicitaire comme sony a lepoque de la ps2, ils sont plaire aux joueurs en leurs proposant des nouvelles lisences. Apres chacun les qualifies comme il veut.

Je pense que Micosoft a participer de par ses principaux aspects,a une évolution du jeux videos, donnant de nouvelles lisences et de nouvelles persptectives. Malheureusement, cette évolution va vers une discorde des joueurs et surtout a la cusalisation du jeux video comme sony. Ils ont eu le même effet. En gros, ke pense que microsoft a était bénéfique mais a apporter quelques inconvénients.

Dsl pour le pavé lisez tous je ne suis pas un pro-M s'il-vous plaît

321iom
321iom
Niveau 35
23 avril 2011 à 19:20:17

On parle toujours du jeu en ligne comme "bénéfique", mais moi quand j'ai envie de jouer à un jeu avec un pote qui habite à 5minutes, pourquoi dois-je passer par internet ?

Honnêtement je veux bien que Microsoft mise sur ça, mais trop c'est trop.

XboXForever01
XboXForever01
Niveau 5
23 avril 2011 à 19:26:02

Tu as raison a l'époque cetait ton pote qui venais. Je pense que cette généralisation du jeu en ligne montre que la sociéte peut etre inconsciament rejette et stigmatises les joueurs comme des personnes insocial, qui sont sans amis. Pour les gros joueurs en tout cas, les autres sont la plupart du temps sur un jeu de foot, par exemple et ces jeux la ne vont pas changer, vont avoir toujours un multi entre potes. Aper ya dautres facteurs comme la généralisation d'internet dans n'importe quoi. A mon avis, c'est la société qui défini les entreprises et ce quelle doit produire. Internet cetait récent tout beaux on développe des services on mange plus du canapé et hop la généralisation.

XboXForever01
XboXForever01
Niveau 5
23 avril 2011 à 19:26:46

bouhe plus du canapé^^

XboXForever01
XboXForever01
Niveau 5
23 avril 2011 à 19:27:09

bouge

Decalage_Chope
Decalage_Chope
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:33:24

Toutes les bases étaient là avec la Dreamcast, Microsoft n'a fait qu'améliorer le concept.

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:57:20

Microsoft n'a rien apporter!
Le live, c'est juste le jeu en ligne sur internet, mais en plus tu payes contrairement aux pc.
On les attendaient pas, c'est vrai que leur domaine c'est plus la copie de ce qui est deja fait, plutot que de rester dans le logiciel ils ont attaquer le domaines des consoles, pour au final sortir des jeux présents sur d'autres consoles, et quelques exclus car i lmfaut bien qu'ils en aient.
Leur live, tiens, ils veulent a tout prix te faire l'utiliser avec les jeux pc, et ils ne font meme pas une interface correcte pour separer pc et xbox (j'ai trouvé ca déplorable quand j'ai voulu creer un compte pour jouer a mes jeux pc), en plus les jeux marchaient très bien sans ca.
Leur manete 360 sur pc, tu parles, ils ont voulu faire la manette que tout le monde va utiliser, pour comme toujours vouloir etre les seuls, du coup les mec font les jeux pour cette manette, et on perd un avantage du pc petit a petit, pouvoir configurer les touches du pad comme on veut (y'a qu'a voir GTA4 par rapport aux anciens).

Microsoft n'est pas benefique, ils ont toujours pomper les idées des autres, ils continuent, ils essayent de faire passer du vieux pour du neuf tout innovant (du genre leur kinet=ct, dans le fond c'est un eyetoy amélioré), et ils continuront leur truc, pour moi ils n'ont rien de bénéfique, ils arrivent meme a etre une plaie.

thewiks
thewiks
Niveau 10
23 avril 2011 à 21:01:44

c'est pas ce que tout le monde dit,y'en à qui disent que Microsoft innove alors que Sony copie ! :ok:

Microsoft, innove avec kinect,ces sans manette nouvelle-aire..

Sony,avec le ps move copie sur la wii, même principe c'est juste un peu plus précis parce que y'a une caméra..

Donc... :(

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports