CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les consoels tuent le pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 09:03:11

Bonjour

Alors voila je trouve que depuis quelques temps les jeux pc souffrent de la "consolisation", plusieurs jeux sorties dernierement sur pc et adaptés sur consoles souffrent dun' baisse de qualité que ce soit graphique ou de gameplay

Il est vrai que le gameplay sur console et simplifié par rapport a celui du pc et je trouve cela dommage que les developpeurs de jeu ne créent pas des versions differentes pour consoles et pc

Les pc sont superieurs aux consoles d'un point de vue performance et pourtant maintenant on se retrouve avec des jeux en dessous de leurs capacités optimales d'un point de vue gaphique en particulier
Je pense aussi que la moyenne d'age des joueurs sur consoles est inferieur a celle des joueurs sur pc et ces deux types de joueurs ne recherchent pas vraiment la meme, chose, les jeunes joueurs preferent le plaisir immediat avec de l'action, sans se prendre la tete et donc une difficulté simplifiée alors que les joueurs plus matures sont plus la recherche de la difficulté et sont plus regardants sur la qualité

Des jeux comme Dragon age 2 ou Crysis 2, ou encore bientot The Witcher 2 se retrouvent donc bridés pour pouvoir etre jouables sur console mais malheureusement au detriment du pc

orin45
orin45
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:12:57

Si la communauté PC avait achetée ses jeux au lieu de DL comme des plouc peut être que les dev se casseraient le cul pour faire des soft exclus PC.

Maintenant si tu vas sur steam tu verra pléthore de jeux exclu pc et beaucoup d'excellent tire. Génération déma pour le PC, et ca pour ca tue le marché console :malade:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:20:43

:d) Alors voila je trouve que depuis quelques temps les jeux pc souffrent de la "consolisation"

Il serait temps de se réveiller, ça fait déjà une bonne décennie que c'est comme ça.

Qui a tué Deus Ex 2 ? => XBox / PS2

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:25:23

La console ne tue pas le PC.
Les devs font tout pour qu'on croient que c'est le cas :ok:

Regarde BF3. Développé sur PC, porté sur console et ça se voit :oui:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:55:52

les console tue les pc ...

mouais en meme temps faut aussi dire que y a quelque année ben sur PC les seul jeux c'etait quoi...jeux de sport, de gestion, strategie, et fps.....

depuis quelque temps grace aux consoles ben les PC ont eu des jeux comme AC, SF4 ou d'autre...y a quelque années ce genre de jeux n'aurais jamais vu le jour sur PC

ha je me rappel encore il y a quelque années, les fan de FPS jouer qu'a quake depuis 5 ans car ...ben y avais rien d'autre de bien

sans les console ben sur PC y aurais pas autant de genre de jeux qu'il y a maintenant faut etre honnete, ce qui fait la "concurrence" c'est surtout que maintenant le online est sur la plus part des jeux console, avant y avais aussi le online mais c'etait moins...general ont va dire
alors forcement les gens reflechissent:
payer un pc a 1000 euro (si ont veut pas payer des ajout trop rapidement pour le pc pour reussir a faire tourner les jeux recent) + des jeux a 55 euro
ou payer une console a 400 euro (environ) et des jeux au meme prix...(voir meme en occassion sans besoin de code d'enregistrement qui sur pc vous nique pour revendre des jeux ou en acheter d'occaz)

apres evidement y a le coter negatif (illégal) que ont peut tres tres facilement utiliser sur PC (un bon 40% des possesseur de pc ...ont un PC que pour ca.)
ben le choix est vite fait

j'ai du jouer sur PC pendant meme pas 2 ans a l'epoque de la PSX (PS1) , ca ma saouler de devoir regulierement booster mon pc pour jouer a des jeux de plus en plus recent (sans compter les probleme de compatibilitée de ceci ou cela ...tres recurant sur PC faut le reconnaitre), j'ai laisser tomber le jeu sur PC et j'me suis consacrer a la console

un PC QUE pour jouer c'est un gouffre a fric, si ont utilise le PC autrement que pour les jeux la ok mais sinon...les gens se ruine pour rien, maintenant mo pc ne me sert que pour internet et quelque petit logiciel standard

sur console, je met la galette dans la machine, magie ca marche , pas besoin de taxer de la memoire ou autre, pas besoin de chercher les probleme de compatibilitée, pas besoin de courir apres des patch pour ameliorer des jeux mal optimiser

hirrakko
hirrakko
Niveau 9
21 avril 2011 à 13:01:27

"PS3 ou Xbox 360 ?? Nan , je préfère un PC !"
Lorsque tu as un excellent PC , tu as un bien meilleur rendu que sur PS3 ou 360
La preuve , les vidéos de Battlefield 3 sont faites dans un PC :oui:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
21 avril 2011 à 14:41:46

Je prefere jouer sur console perso. J'ai jamais aimé le combo clavier/souris

Trackball
Trackball
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:13:45

"sur console, je met la galette dans la machine, magie ca marche , pas besoin de taxer de la memoire ou autre, pas besoin de chercher les probleme de compatibilitée, pas besoin de courir apres des patch pour ameliorer des jeux mal optimiser "

:d) Sauf que maintenant, sur les consoles "next gen", il faut installer ses jeux si on veut pas que la console fasse un bruit d'avion de chasse, les jeux sont quand mêmes buggés et nécessitent
des patchs...

"un PC QUE pour jouer c'est un gouffre a fric, si ont utilise le PC autrement que pour les jeux la ok mais sinon...les gens se ruine pour rien, maintenant mo pc ne me sert que pour internet et quelque petit logiciel standard"

:d) Tout le monde a un ordinateur au moins pour aller sur internet, travailler et utiliser un lecteur mp3.
Si tu additionne le prix de la PS3 à sa sortie à celui d'un ordinateur bas de gamme à 400€, tu as le prix d'un bon PC pour jouer. Et l'économie sur le prix des jeux, moindre sur PC, te permet de changer régulièrement de composant pour toujours avoir un PC à jour :ok:

C'est clair que si c'est pour ne jouer qu'à des portages mal faits, autant rester sur console. Mais pour des jeux multiplateformes réussis ou de bonnes exclu, le PC est le meilleur choix.

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:35:55

mouais en meme temps faut aussi dire que y a quelque année ben sur PC les seul jeux c'etait quoi...jeux de sport, de gestion, strategie, et fps.....
:d) Faux.

depuis quelque temps grace aux consoles ben les PC ont eu des jeux comme AC, SF4 ou d'autre...y a quelque années ce genre de jeux n'aurais jamais vu le jour sur PC
:d) Assassin's Creed est très largement inspiré des Prince of Persia qui existent sur PC. Donc faux.

ha je me rappel encore il y a quelque années, les fan de FPS jouer qu'a quake depuis 5 ans car ...ben y avais rien d'autre de bien
:d) Ok, si tu joues que à un seul jeu c'est ton problème. Half-Life 2, Doom 3, Farcry, Counter Strike tu connais pas ?

sans les console ben sur PC y aurais pas autant de genre de jeux qu'il y a maintenant faut etre honnete, ce qui fait la "concurrence" c'est surtout que maintenant le online est sur la plus part des jeux console, avant y avais aussi le online mais c'etait moins...general ont va dire
alors forcement les gens reflechissent:
payer un pc a 1000 euro (si ont veut pas payer des ajout trop rapidement pour le pc pour reussir a faire tourner les jeux recent) + des jeux a 55 euro
ou payer une console a 400 euro (environ) et des jeux au meme prix...(voir meme en occassion sans besoin de code d'enregistrement qui sur pc vous nique pour revendre des jeux ou en acheter d'occaz)

:d) Connerie. Un bon PC pour jouer à moindre prix : Go CDV. La plupart des jeux neufs sont moins chers sur PC. The Next BIG thing : 35 euros. Les réductions Steam, ça te dit quelque chose ? Max Payne 1,2 pour 4 euros. Sur Amazon.fr Bioshock 2 à 5 euros, Metro 2033 à 8 euros. Alors arrête la mauvaise foi.

apres evidement y a le coter negatif (illégal) que ont peut tres tres facilement utiliser sur PC (un bon 40% des possesseur de pc ...ont un PC que pour ca.)
ben le choix est vite fait
:d) C'est vrai, sur console le piratage n'existe pas. :hap:

j'ai du jouer sur PC pendant meme pas 2 ans a l'epoque de la PSX (PS1) , ca ma saouler de devoir regulierement booster mon pc pour jouer a des jeux de plus en plus recent (sans compter les probleme de compatibilitée de ceci ou cela ...tres recurant sur PC faut le reconnaitre), j'ai laisser tomber le jeu sur PC et j'me suis consacrer a la console
:d) C'était vrai il y a 10 ans mais aujourd'hui pour 500 euros ton PC tient 5 ans sans rien changer.

un PC QUE pour jouer c'est un gouffre a fric, si ont utilise le PC autrement que pour les jeux la ok mais sinon...les gens se ruine pour rien, maintenant mo pc ne me sert que pour internet et quelque petit logiciel standard
:d) Ton post est un gouffre à connerie. Comme déjà dis : Aujourd'hui un bon PC tient 5 ans sans rien changer. Tu changes la carte graphique au bout de 5 ans et ça tient encore 2 ans facilement.

sur console, je met la galette dans la machine, magie ca marche , pas besoin de taxer de la memoire ou autre, pas besoin de chercher les probleme de compatibilitée, pas besoin de courir apres des patch pour ameliorer des jeux mal optimiser
:d) Pourtant c'est exactement ça sur la next-gen.

Bref, ton post est un troll.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:37:17

"C'est clair que si c'est pour ne jouer qu'à des portages mal faits, autant rester sur console. Mais pour des jeux multiplateformes réussis ou de bonnes exclu, le PC est le meilleur choix"

sauf tu oublie sur depuis pas mal de temps c'est le PC qui recois les portage de nombreux jeux de console, des fois avec 1 an de retard en plus...et y sont pas meilleur sur PC pour autant (pas moins bon non plus mais y a pas de difference)
fait le calcul des BON portage de jeux PC vers PS3/360 et PS3/360 vers PC, tu va etre etonner.

"Tout le monde a un ordinateur au moins pour aller sur internet, travailler et utiliser un lecteur mp3.
Si tu additionne le prix de la PS3 à sa sortie à celui d'un ordinateur bas de gamme à 400€, tu as le prix d'un bon PC pour jouer. Et l'économie sur le prix des jeux, moindre sur PC, te permet de changer régulièrement de composant pour toujours avoir un PC à jour "

oui mais tu le dit toi meme que regulierement il faut claquer du fric pour des composant d'un pc, arrete moi si je me trompe mais si ont fait le calcul apres 1 an ben sur pc ont a depenser plus de fric a maintenir le pc "a jour" pour les jeux recent.....et sur console...ben ont achete pas une console de jeux tout les ans (sauf si ont a l'argent pour evidement)

d'ailleur tu compare le prix actuel d'un PC avec celui de la PS3...a la sortie de la PS3, compare pas une chose avec une autre d'y a plusieur année, si tu veut comparais ben compare avec les prix actuel...sinon c facile mdr

de nos jour avoir un pc de gamer a 400 euro, pc complet ....ben sois c'est un PC pour des jeux qui ont au moins 5 ans (et qui seras pas assez puissant pour les jeux actuel) sois...ben sois faut compter plus cher.

et je parle pas du fait que sur pc d'un windows a l'autre des jeux devienne....incompatible , meme via certain patch y a des probleme pour ces jeux la.

c'est comme avec les carte graphique...autant la carte graphique de marque X seras compatible avec xxx jeux que boum pour un jeu que tu achete hop elle est pas compatiblé...obliger d'attendre un eventuel patch ou autre
sur console y a des mises a jour mais mais jamais a cause de probleme de compatibilitée diverse comme sur PC

l'argument des jeux moins cher sur PC tien pas forcement la route, un jeu pc neuf et recent coute pas enormement moins cher qu'un jeu console, de plus sur console ben l'occassion marche parfaitement, sur pc de nos jour tu a un jeu tu le garde a vie car invendable en occaz "a cause" des code d'enregistrement etc ,etc (apres y a des moyen non legal pour passer outre mais c autre chose)
obliger de taxer quasiment que des jeux neuf (je parle pour les jeux actuel, pas des jeux y a 10 ans)

la tu va dire y a steam, mouais ok et quand tu veut preter le jeu ou alors te faire preter un jeu, tu fait comment? ha ben zut ont peut pas (pas legalement en tout cas)
sur console ben y a pas de probleme

le PC etait maitre pour les jeux (sans pour autant proposer un large choix de plate forme de jeux) y a encore 5 ans mais depuis...c'est grace aux consoles que le PC recois des jeux qu'avant y aurais jamais eu....et c'est pas les pire jeux.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:41:43

"Bref, ton post est un troll."

pas autant que le tien , ton plus gros argument tien en 2 ligne maximum, sinon en argument ont a droit a lire ceci :

" C'est vrai, sur console le piratage n'existe pas. "
j'ai jamais dit le contraire, le mec sans argument qui essais de faire dire des chose que les gens ont pas dit

" Faux. "
waw l'argument qui tue !!! apres sa je sais pu quoi dire mdr

"Ok, si tu joues que à un seul jeu c'est ton problème. Half-Life 2, Doom 3, Farcry, Counter Strike tu connais pas ? "
ha ouais l'exemple de jeu de FPS, combien sont recent?

et j'en passe ...

si donner son avis avec argument c'est du troll ben poster pour dire des connerie comme tu le fait c'est le a pure stupiditée.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo