CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question a ceux du quebec,etc...

VVedge
VVedge
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:56:39

Salut all, je voulais savoir, parce que j'ai remarqué que les 3/4 des films/series qui sortent chez vous ont leurs titres systematiquement traduits en français, mais est ce que c'est pareil pour les jeux?

VVedge
VVedge
Niveau 10
13 avril 2011 à 12:10:59

ça serait vraiment pas cool, en tout cas :(

[Tonrix]
[Tonrix]
Niveau 23
13 avril 2011 à 12:16:57

Non, les jeux sont pas traduits :)

VVedge
VVedge
Niveau 10
13 avril 2011 à 12:17:33

merci. Et tu sais pourquoi les noms de films/serie le sont, eux?

[Tonrix]
[Tonrix]
Niveau 23
13 avril 2011 à 12:22:44

Je crois que c'est pour protéger la langue française, c'est comme les panneaux "Stop" traduits par "Arrêt".

Mais étant français expatrié, je suis pas sûr :)

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:01:53

Je sais pas, mais le titre des jeux n'est pas traduit, par contre, le jeu, lui, est traduit. :)

Pour les films, je sais pas :(

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 avril 2011 à 13:03:20

c'est comme les panneaux "Stop" traduits par "Arrêt". :d) "stop" c'est pas français ??????

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
13 avril 2011 à 13:12:10

Nan c'est un mot anglais à la base comme 'weekend' et beaucoup d'autre. Par contre je me demande quand il est arrivé en France, on disait bien 'STOP' aussi dans les télégrammes français fin XIXème siècle, non?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 avril 2011 à 13:16:08

ouais mais là il ne s'agit plus de sauvegarder la langue française c'est de l'archéologie ethymologique.
des mots qui passent d'un pays à un autre il y en a des tas, et ce dans toutes les langues ("challenge" par exemple à la base c'est français, repris par les anglais et revenu en france avec la prononciation "à l'anglaise")

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
13 avril 2011 à 13:22:38

Après faut voir qu'au Québec (je pense du moins), la langue française doit être "menacé" par les proches pays que sont États-Unis et Canada. Préserver leur langue doit être pour eux encore plus important que pour nous français!

D'ailleurs, imagine qu'en France, le département de l'Allier soit un département qui parle Vietnamien depuis très longtemps. Il serait normal pour eux de vouloir préserver leur patrimoine et d'insister sur la langue vietnamienne.

Autre exemple, va faire un tour en Irlande, tu verras que plus tu t'enfonces dans la campagne, et plus les panneaux de signalisations sont en Gaélique!

Et oui, l'identité national, ça touche beaucoup de domaines :ok:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 avril 2011 à 17:02:42

Non mais pourquoi pas Foudi, mais traduire "stop" par "arrêt" je trouve ça un peu excessif c'est tout.

Jeboy_2010
Jeboy_2010
Niveau 4
13 avril 2011 à 17:10:48

Je suis Québécois et je peux répondre aux questions!
Les jeux sont souvent en anglais mais on en retrouve beaucoup complètement traduit ou seulement avec des sous-titres en Français. Tout à la télé est en français parce que la majorité de la population a de la difficulté en Anglais donc les télédiffuseurs ne peuvent pas présenter des émissions en Anglais!

Et oui je tien à ma langue maternelle, pas question qu'un americain me force à l'anglais!

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:33:44

Kole ?
Posté le 13 avril 2011 à 06:03:53 !
J'espère pas. C'est déja assez ridicule comme ça (Happy Meal = festin joyeux )

Pluie lourde, Espace mortw, Super viande garçon

C'est d'autant plus con qu'un troll boutonneux, puceau et nolife n'y connaisse absolument rien sur le Québec. Et joyeux festin est une bonne trad, on a pas des traducteurs incompétants comme les vôtres bien souvent. Quoi qu'il en soit, j'espère que les boulets de ton genre resteront chez eux pour pas qu'on aille à endurer leur pathétique présence :)

Elorri
Elorri
Niveau 7
13 avril 2011 à 17:35:07

Et je complèterais le message de Jeboy_2010 en disant que depuis un court moment déjà, notre cher gouvernement a décrété une loi visant à ce que si le jeu vidéo n'existe pas déjà en français quelque part dans le mode, il ne pourra pas sortir ici. Donc, souvent, on a le choix entre versions en anglais et en français. Donc ceux qui préfèrent leurs jeux en anglais peuvent les avoir en anglais et ceux qui préfèrent en français, peuvent les avoir en français. Par contre, ça a des inconvénients pour certains titres, comme les Pokémon... Nous, on a des des Charmander et vous des Salamèches... donc parfois.. l'anglais c'est mieux quand on a toujours que connu ça, pour les jeux vidéo.

On ne parle pas anglais couramment et la plupart des Québécois ne sont pas doués dans cette langue (on n'est pas bilingue non plus), mais niveau jeu vidéo, personnellement, étant enfant, j'ai toujours connu ça uniquement en anglais et je trouve presque étrange de jouer à des jeux en français!

[Tonrix]
[Tonrix]
Niveau 23
13 avril 2011 à 19:19:27

Les français et leur ouverture d'esprit, qui me confirme dans mon choix de traverser l'atlantique une bonne fois pour toutes :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS