CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

europe = arnaque

paellota
paellota
Niveau 10
08 avril 2011 à 15:56:10

faut vraiment etre con pour acheter ses jeux en europe.En tout cas, moi c'est fini. En ce moment je suis en vacances a new york, et les prix sont environ 50% de ce qu'ils sont en suisse (je suis suisse, donc) et un peu plus par rapport a la france, mais toujours vachement moins cher. Moi je n'achete plus jamais mes consoles ici. Je me prends la version americaine, j'achete sur ebay et, malgre les frais de port, je sors largement gagnant.

en plus, je dois dire que le fait de se faire arnaquer comme ca donne vachement envie de pirater ses jeux. Mais bon... Je recommande pas non plus de le faire.

wazler
wazler
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:32:02

On vient de m'apprendre à l'oreillette que le Royaume-Uni se situait... en Europe :noel:

paellota
paellota
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:36:05

mais est-ce que c'est aussi bon marche en angleterre?

JaganSunderland
JaganSunderland
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:39:19

On vient de me signaler que New York était aux Etats Unis --"

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
08 avril 2011 à 17:12:56

L'import UK et Zavvi, tu n'as jamais entendu parler de ca? :)

ange_elfik
ange_elfik
Niveau 3
13 avril 2011 à 19:02:12

quand on voit le prix de la 3ds en amerique (249 dollars = 180 euros ) et que chez nous elle coute 249 euros, on a compris qu'on se faisiat bien b.....lol

_c3po_
_c3po_
Niveau 6
13 avril 2011 à 19:28:20

C'est pas l'europe qui nous baise, ce sont simplement les taxes!
A coté de ça, vu que l'euro est supérieur au dollar, il est bien entendu normal que nous payons "plus cher" dans un pays européen.

DIEU___
DIEU___
Niveau 6
13 avril 2011 à 20:49:09

n'importe quoi alors si je paie avec une monnaie de merde je depenserais moin ? non comme la dit l'autre au states c'est 249 dollard et ici ? devine ... : 360 $ ou (250 €) import = 180 € tu prefere quoi ?

donc on se fait mettre , continez a pirater toute facon ils baisseront pas les prix, il les augmenteront peut etre , mais les baisser plutot crever

_c3po_
_c3po_
Niveau 6
13 avril 2011 à 21:04:24

Le gars qui ne comprend rien...

Explique moi pourquoi la console devrait avoir le même prix dans tout les pays, alors que le niveau de vie, et la valeur monétaire n'est pas la même?
Si 1 dollar était = à 1 euro, alors la console aurait approximativement le même prix suivant les taxes du pays où tu l'achètes.
L'euro est pour le moment l'une des plus puissante monnaie.
Si tu en fait parti, soit content de pouvoir bénéficier de notre haut pouvoir d'achat sur les produits de pays hors europe plutôt que de t'acharner sur un soit disant "On nous baise, chez les ricains c'est moins cher"!!!!

wazler
wazler
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:37:43

Au lieu d'avoir un super pouvoir d'achat sur les produits UK & US (entre autre), je préférais avoir un super pouvoir d'achat en France, ou la 3DS est elle aussi proposée à 180€ (249$) :)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:37:48

Déjà en général aux USA et au Canada , quand on fixe un prix , on le fixe sans la TVA puisqu'elle peut varier .
En rajoutant la TVA , la différence diminue .

Ensuite , le prix n'a que faire des taxes ou du cout de production . Le prix est simplement le prix permettant de maximiser le profit , le plus souvent fixé au prix le plus élevé que l'on pense que le consommateur accepte de payer pour le produit .

Donc si on pense que l'américain moyen est prêt a débourser 100 $ au maximum , le prix aux USA sera de 100$ . Si l'on pense que l'Européen paiera 150 euros , le prix sera de 150 euros.

_c3po_
_c3po_
Niveau 6
13 avril 2011 à 21:46:12

Merci nshenmue pour ton explication qui pourra un peu ouvrir les yeux de certains qui ne sont pas vraiment au courant.

Pour wazler, je te conseil fortement de partir aux usa, ou dans un pays ou il n'y a pas securité social et médicale, de retraite, mais avec un plus gros salaire, etc...
Mais le jour ou tu tombera malade, vas payer tes 300$ de visite chez le médecin.
Je te conseil également de bosser comme un dingue pour mettre de coté pour "ta retraite".
Ah et aussi évite le chômage, car tu vas pas toucher grand chose, si ce n'est rien.
En même temps, ils ont raison.Je ne vois pas trop pourquoi nous devrions payer pour tout ces assistés qui ne demande qu'a flemmarder.

lars-alexanders
lars-alexanders
Niveau 6
13 avril 2011 à 21:50:21

J'm'emmerde

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:54:45

Je ne suis pas d'accord avec le jugement moral mais cela dit , on à aux USA et au Canada des prix globalement plus bas pour les biens matériels et des biens plus élevés pour les services ( école , frais médicaux , etc).

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:56:15

C'est vrai que les prix des jeux sont relativement cher en Suisse. Mais en attendant 5 mois sur Amazon.fr, les jeux ont baissé de prix et même avec le frais de port, on en a pour 3x moins cher.

_c3po_
_c3po_
Niveau 6
13 avril 2011 à 22:01:01

Ce jugement moral vient quand on commence a payer trop d'impôts.
C'est là que l'on se demande ou va l'argent.
Je ne peux pas dire que le système Francais soit pourrit, mais dans un système comme le notre où le profit est rois, une personne qui va commencer a bosser va aussi bien vivre qu'une personne qui ne bosse pas et qui profite du système sous toutes ses coutures.
Il est la le problème.
Un maximum de profiteurs démotive un peu les jeunes bosseurs à se lancer dans le boulot.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 avril 2011 à 22:15:56

Il y a beaucoup de raison pour expliquer les prélèvements. Pour cela on peut voir les lois de budgets en particulier dans le domaine des interventions économiques. Et ce n'est pas spécialement les RSA( ex RMI) et autre qui coute le plus cher.

Après c'est trés complexe et je ne crois pas qu'en parler ici serait le bon endroit mais comme idée il y a aussi :
- Fermer les paradis fiscaux ( qui coutent plus cher que le RSA)
- Contrôler les aides économiques conditionnées ( au recrutement par exemple) et dont les conditions ne sont jamais remplies .
- Surveiller un peu plus les évadés fiscaux etc.
Etc...

Soldier11593
Soldier11593
Niveau 8
13 avril 2011 à 22:43:49

C'est faux, je suis en Israel et les jeux ont exactement les meme prix (1 euros = 5 Shekels israeliens).
Et en plus le matériel informatique vaut plus chère chez nous qu'en France.

Soldier11593
Soldier11593
Niveau 8
13 avril 2011 à 22:47:11

Je précise que ma réponse concernée ce post:

1. _c3po_ Voir le profil de _c3po_
  2. Posté le 13 avril 2011 à 19:28:20 Avertir un administrateur
  3. C'est pas l'europe qui nous baise, ce sont simplement les taxes!

A coté de ça, vu que l'euro est supérieur au dollar, il est bien entendu normal que nous payons "plus cher" dans un pays européen.

ange_elfik
ange_elfik
Niveau 3
14 avril 2011 à 18:52:52

peut importe on se fait arnaquer c'est tous ... (francais = golden-pigeon ...) lol

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo