Salut à tous ! Voila la nouvelle 3DS est la, surement que certain d'entre vous l'on acquise et d'autre attende surement une baisse de prix et un catalogue de qualité lool!
Bref pour ce petit sujet j'aimerai savoir quelle console du constructeur vous a déçu ?
depuis l'existence de la marque bien sur !
Pour ma part je pense que beaucoup répondrons cela ! La Wii m'a déçu et cela dès le jour de son achat qui pour moi remonte ou jour de sa sortie en france!
Bref la console manque cruelement de jeu et du soutien des éditeurs tiers ! Je pensais pas que l'on pouvais faire pire que la gamecube ?
Une puissance à la rue sans parler de concurrence ! juste on regarde la puissance d'une console sortie cette année la ! On est était en droit d'attendre un peu plus qu'une gamecube+
Les fonctionnalités de la console comparées au autre ! Nul franchement ! le mode online bof, pas de possibilité de stocké des photo, vidéo, etc.. bref coté convergence numérique on repasse ! Pas de lecteur de dvd ? même la ps2 sortie 6 ans avant l'avais ! bref big N se moque de nous !
Et surtout une wiimote anecdotique et imprécise surtout maintenant avec la move même si je trouve le plagia de sony assez énorme et simplement scandaleux !
Bref la wii est la console de big N qui m'a le plus déçu !
Celle qui m'a le plus plut ! La N64,avec ocarina, mario, turok, goldeneye, banjo que de grande licence !
La nintendo 64 ![]()
La wii ![]()
Aucune ne m'a déçu mais je n'ai pas la Wii.
heu moi j'ai eu des jeux electronique de chez nintendo sa compte aussi??
Non lool seulement les consoles
tu a la NES
la super nes
la nintendo 64
la gamecube
la wii
la gameboy, color, pocket bref toute les déclinaison mais on cite juste gameboy lool
la gamebo advance
et la ds
et éventuellement si pour certain il s'agit de la dernière née ! la 3DS
Bref la console manque cruelement de jeu et du soutien des éditeurs tiers ! Je pensais pas que l'on pouvais faire pire que la gamecube ?
Il est plus facile de dire cela que de réellement regarder la ludothèque de la console, qui fourmille de véritables perles exclusives.
Une puissance à la rue sans parler de concurrence ! juste on regarde la puissance d'une console sortie cette année la ! On est était en droit d'attendre un peu plus qu'une gamecube+
Et c'est ce qu'on a eu, une console plus puissante que la GameCube. Néanmoins, la puissance ne fait pas tout, et la Wii n'avait pas besoin d'une puissance extraordinaire, de nombreux jeux le prouvent. Entre les No More Heroes, Red Steel 2, Madworld, Muramasa, un bon jeu n'est pas un jeu au moteur 3D impressionnant, ni même forcément en 3D. Il doit juste être beau, et de beaux jeux sur Wii, il y en a un paquet.
pas de possibilité de stocké des photo, vidéo, etc.. bref coté convergence numérique on repasse ! Pas de lecteur de dvd ? même la ps2 sortie 6 ans avant l'avais ! bref big N se moque de nous !
Au contraire. Ils font des CONSOLES DE JEUX, pas des APPAREILS MULTIMEDIAS, ils ne s'en sont jamais caché et désormais si la 3DS contient ce genre de choses, c'est un peu par obligation, voyant que tout le monde s'y met. Les appareils électroniques n'ont plus une seule fonction précise, ils sont multifonctions, et j'ignore si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais dans le cas des consoles, d'expérience j'ai constaté que les consoles qui étaient conçus pour être multimédia faisaient mal chaque fonction.
Une console de jeux, c'est fait pour jouer et rien d'autre. Si Nintendo avait compris ça, il aurait été judicieux que les joueurs le comprennent également...
Pour ma part, aucune console Nintendo ne m'a déçu. Toutes très bien conçues, fiables, avec d'excellents jeux et les licences Nintendo en appuie (même si certaines ont perdu de leur superbe, en espérant que Nintendo réagisse dans le bon sens), pour moi ils font un sans fautes. Ils font des consoles de jeux et ils les font bien.
La je suis d'accord avec toi DemianVonPrios !
La fiabilité des consoles et plus généralement des produits nintendo est pour dire parfaite !
Toute mes consoles marche encore, jamais eux en 15ans aucun souçis matériel ! comparée au concurent pur respect !
Après la Wii portais comme nom de code REVOLUTION ! Est il faut bien dire que au début on fesais ouah trop top zelda et red steel ! Et après on reprend ces esprit et on s'apperçois du poteau rose pour ainsi dire !
limité et vraiment pas du tout révolutionnaire ! pour ma part avis personnel qui n'engage que moi !
Après la puissance ne fais pas tout ! je prends plus de plaisir avec des jeux retro qu'avec ceux d'aujourd'hui mais quand même sortir une gamecube dans une boite differente ?
en faite il nou son sorti une gamecube slim voila tout avec une manette sans fils a détéction de mouvement !
Il aurais pu sortir une console d'une puissance supérieur à la xbox première du nom ! déja de un et de deux se concentrer sur la qualité de leur service en ligne s'il s'en moque de la convergence numérique !
Après il n'ya pas seulement les considérations techniques qui entre en jeu !
Les ctatologue tout bonnement abominable pour moi ! même si les licence nintendo sont toujours magique ! franchement y'a un sacré problème coté éditeur tiers ! Même si moi j'achète une console nintendo pour leur jeux lool mais la y'a une marge sur la gamecube on avais du rogue leader, du resident evil bref quand même certain qui fesais des grands jeux !
Et surtout nintendo sort des jeux raclette party abominable et ridicule qui tue leur image auprès des joueurs et amoureux de la marque !
Franchement on va pas dire wiifit ouah j'en rêve ok il destine leur console a un plus large public mais au détriment des vrai joueurs qui on soutenu la marque depuis toujours
Après la Wii portais comme nom de code REVOLUTION ! Est il faut bien dire que au début on fesais ouah trop top zelda et red steel ! Et après on reprend ces esprit et on s'apperçois du poteau rose pour ainsi dire !
Je ne suis pas d'accord. Concrètement, ce fut une révolution dans le jeu vidéo, à tel point que les deux autres constructeurs, qui au départ se moquaient de la Wii, disaient qu'elle ferait un flop et qu'ils ne feraient jamais de contrôles à capteurs de mouvement, se sont au final tout deux mit à copier la Wii (mais en moins bien).
Donc on peut le dire, ce fut une révolution, la preuve, ils ont imposés de nouvelles normes en matière de contrôles, que Sony, notamment, va même adapté pour leur prochaine console portable, au nom de code NGP.
Ensuite, le gameplay permis par la Wiimote (et par extension, par le Wiimotion Plus et le Nunchuk) est loin d'être limité, seulement il faut avoir l'envie de l'exploiter. Jamais je n'aurais cru voir un FPS sur consoles presque aussi jouable qu'un FPS sur PC, et pourtant, la Wii le permet (la DS aussi d'ailleurs, ce fut même une claque lorsque j'ai eu Metroid Prime Hunters). Elle permet un gameplay très étoffé tout en demeurant accessible intuitif, instinctif.
Depuis que j'ai joué à Metroid Prime 3 Corruption, j'ai bien du mal à rejouer aux autres Metroid Prime au pad (alors que le gameplay au pad était pourtant parfait).
Nintendo pense avant tout "ludique", lorsque les deux autres pensent "multimédia". Nintendo pense "accessible" lorsque les deux autres pensent "classicisme" (Sony qui depuis la PS1 n'a pas vraiment fait évoluer son pad, qui est lui-même une légère évolution du pad... SNES, ehhh oui, c'est à savoir).
Nintendo, concrètement, les "gamers" se moquent de cette firme, sans savoir que c'est cette firme qui a imposé les normes les plus utilisées dans le jeu vidéo actuellement et qu'on leur doit énormément en matière de trouvailles de gameplay, de conception, etc etc..
Après la puissance ne fais pas tout ! je prends plus de plaisir avec des jeux retro qu'avec ceux d'aujourd'hui mais quand même sortir une gamecube dans une boite differente ?
Cessons cette comparaison douteuse. La Wii est plus puissante que la GameCube, certes de peu, mais cela se remarque tout de même.
Il aurais pu sortir une console d'une puissance supérieur à la xbox première du nom ! déja de un et de deux se concentrer sur la qualité de leur service en ligne s'il s'en moque de la convergence numérique !
Le jeu en ligne sur Wii est presque irréprochable. Il est simple et accessible, sans fioritures et c'est l'essentiel. Quand à la convergence numérique, je crois que ce n'est pas une bonne chose, tout du moins pour les jeux vidéo. Des consoles de jeu qui font aussi navigateurs internet, lecteur DVD, lecteur Mp3 et j'en passe, j'ai vu ce que ça donnait avec la PSP, c'était très mauvais et ça n'avait pas grand intérêt.
Mon Smartphone fait lecteur mp3, internet et lecteur vidéo, en plus d'être un téléphone, et là par contre c'est très bien, le téléphone portable étant un appareil qu'il est presque nécessaire d'avoir en permanence sur soi. Il a de petits jeux, qui passent le temps 5/10 minutes, le temps d'un trajet de bus, et c'est suffisant, je ne voudrais pas d'un jeu de grande ampleur sur mon téléphone, les consoles sont faites pour ça.
Pour moi, s'il y a bien un appareil électronique qu'il ne faut pas détourner de sa fonction première, c'est la console de jeux.
la wii au début quand je les acheter je croyais en elle! finalement non! tous est limite sur cette console!
La pire console de Nintendo, c'est la virtualboy où l'on voyait le monde en vert après une heure de jeu.

Nan ce sont les japonais tout court qui sont décevant. Il ne font plus rien et leur console actuel sont mal pensé et leur jeu se ne sont quasiment plus des daube.
un bon jeu n'est pas FORCEMMENT beau Msieur demian von prios
Tu le fais exprès?
Ou t'as jamais appris à lire?(Et écrire, accessoirement)
J'ai toujours été un fan de Nintendo, même quand tout le monde jouait à la PS2, je préferais de loin la Gamecube.
Et puis il y a eu la wii...
Je regarde ma ludothèque, et je me dis; combien y a-t-il de bons jeux sur cette foutue console?
-Quelques jeux licensiés Nintendo; SMG 1 et 2
, Super paper Mario, SSBB et MKW...
Question editeurs tiers, c'est le néant, à part peut-être Madworld et No More Heroes.
Ils ont même réussi à rendre Zelda injouable, c'est pour dire... TP acheté sur wii, revendu et racheté sur Gamecube quelques jours après ![]()