CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le multijoueur multi-plateformes !

tchiko
tchiko
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:28:39

Salut tout le monde. :)

Je viens ici pour vous parler d'une chose qui me turlupinait tout à l'heure, et c'est du multijoueur multi-plateformes. Qu'est-ce que j'entends par ça? Et bien je veux dire d'un multijoueur général pour toutes les plateformes, c'est-à-dire qu'un PCiste peut jouer avec une personne ayant la Playstation 3. Je sais que c'était possible avec un PES, mais je ne saurais dire lequel. On pouvait choisir si on voulait tomber contre n'importe qui, ou bien tomber que contre des personnes ayant la PS3 etc.. :p)

Voilà, j'aimerais avoir votre avis là dessus car je pense que si un futur jeu sort proposant ce système, il pourrait faire pas mal d'heureux et donc d'acheteurs ! :)

A vous l'antenne !

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:32:19

Moi, je rêve de ça mais avec un FPS. Comme ça, je pourrai jouer avec mes amis consoleux et ils me traiteront de cheaters car je les aurai tous butté avec ma souris KA PA 2 GA CHETE ! (On me l'a vraiment sorti celle-là.)

Je sais qu'il y a des jeux comme vous l'avez dit TchikO qui le sont mais les noms ne me reviennent pas en tête tout de suite.

foifoi13
foifoi13
Niveau 7
01 avril 2011 à 22:34:53

:ok: Bonne idée, ce serait bien de pouvoir jouer avec ses copains qui ont la Bobox quand on a la Ps3(c'est d'ailleurs mon cas)pour que la communauté ne soit pas divisée

tchiko
tchiko
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:34:55

Héhé, j'avoue que sur un bon call of duty 4, même si sur FPS y aurait pas mal d'écarts de niveau, faut le dire. J'étais sur PS3 puis j'ai migré sur PC pour la communauté, la compét etc.. mais malheureusement, j'y ai laissé des amis en qui je tiens beaucoup et j'aimerais bien rejouer avec eux, mais moi sur PC. :p)

D'ailleurs si vous avez des jeux qui proposent ça ce serait cool. :)

Actibidon
Actibidon
Niveau 6
01 avril 2011 à 22:35:23

Le pc est la plateforme de Microsoft tu croit vraiment qu'il vont laisse les pro-s jouer avec eux :ok:

tchiko
tchiko
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:36:56

Foifoi :d) Tu m'étonnes. :-(

Actibidon :d) Les serveurs viennent de la plateforme et non pas de l'éditeur? :( (par exemple pour un call of duty Activision?)

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:38:24

Actibidon
Posté le 1er avril 2011 à 22:35:23 Le pc est la plateforme de Microsoft

Après avoir fait son succès, le PC a été délaissé par Microsoft, pour rappel.

axhell62
axhell62
Niveau 5
01 avril 2011 à 22:43:30

"Le pc est la plateforme de Microsoft tu croit vraiment qu'il vont laisse les pro-s jouer avec eux"

stop avec vos pro truc pro machin . la plus part des gens ont plusieurs plateformes de nos jour

SueursFroides
SueursFroides
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:46:52

Portal 2 proposera du multijoueurs multiplateforme entre le PC et la PS3 ^^

tchiko
tchiko
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:52:05

Merci Sueursfroide je vais me renseigner et merci des réactions plus haut. :p)

Trackball
Trackball
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:17:11

A ce moment là on n'a qu'à tous jouer sur PC si les plates-formes sont identiques :(

tchiko
tchiko
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:21:20

Pas forcément, y en a qui sont plus à l'aise avec une console, d'autre avec PC. D'ailleurs, PC > console sur tous les points gaming, juste la convivialité en moins quoi, c'est ce qui fait la force des consoles, sinon je vois rien d'autre, mais peu importe, ca changerait rien sur les différences des achats, il restera toujours des exclusivités, y aura juste un jeu qui se démarquera des autres.

Elfemax
Elfemax
Niveau 9
01 avril 2011 à 23:52:02

Je te déteste SueursFroides, moi qui était content de ruiner un mec qui se croit intéressant en disant "Ouais Microsoft va jamais mettre en place un truc pour les Pro-S" :'(

Comme l'a donc dit SueursFroides, Portal 2 pourra se jouer entre joueurs PC-PS3 (Mac aussi, je crois) ; par contre, les joueurs de XBox ne pourront pas il me semble (enfin, j'ai pas revu la news dernièrement, je me trompe peut être ;))

Bye

evercore
evercore
Niveau 10
02 avril 2011 à 01:24:41

un vrai FPS pc ne pourra jamais se jouer sur console, voici une vidéo de Quake live qui le prouve:
http://www.youtube.com/watch?v=YUyzdxNIt30
ce qu'il fait est difficile avec une souris et un clavier, alors avec une manette c'est irréalisable il faudrait s’entraîner pendant 6 mois et les sticks analogique tomberaient en miette tellement ils seraient malmenés.
Je trouve la plupart des fps multiplate-forme complètement nul, non seulement sur console ils sont très bof, mais en plus sur PC ils sont trop facile et peu intéressant par rapport à un vrai fps PC.

Je ne suis ni pro-PC, ni pro-console, j'adore le PC comme les consoles oldies et/ou retro, ça va faire 14ans que je joue aux jeuxvideos et je sais de quoi je parle, ce qui se fait actuellement est inadapté et complètement insensé, mais les éditeurs s'en foutent tant que sa rapporte de l'argent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2011 à 11:08:10

Il y avait un FPS dont je ne me souviens plus le nom qui proposait des matchs multi-consoles mais les joueurs PC étaient beaucoup trop forts pour les joueurs consoles, donc ils ont du modifiés le jeu pour qu'il soit plus dur pour les joueurs PC (la visée était moins bonne,...), mais du coup le jeu était devenu injouable pour les joueurs PC.

Alors un FPS multi-console PS3/Xbox360 ça pourrait le faire mais pas avec PC.

tchiko
tchiko
Niveau 10
02 avril 2011 à 11:10:18

Bah je pense qu'il faudrait surtout travailler le concept, par exemple on peut choisir contre qui tomber car c'est sur qu'un Pciste aura l'avantage. :(

Kim-Jong-252
Kim-Jong-252
Niveau 3
02 avril 2011 à 11:39:17

Paiku : ShadowGrounds, et c'était vraiment débile.
Mais c'était un système de lock pour les joueurs Console, pas une moins bonne visée pour les pcistes.

Kim-Jong-252
Kim-Jong-252
Niveau 3
02 avril 2011 à 11:40:43
  1. TchikO Voir le profil de TchikO
  2. Posté le 1er avril 2011 à 23:21:20 Avertir un administrateur
  3. Pas forcément, y en a qui sont plus à l'aise avec une console, d'autre avec PC. D'ailleurs, PC > console sur tous les points gaming, juste la convivialité en moins quoi, c'est ce qui fait la force des consoles, sinon je vois rien d'autre, mais peu importe, ca changerait rien sur les différences des achats, il restera toujours des exclusivités, y aura juste un jeu qui se démarquera des autres.

Si ils veulent jouer à un fps avec une manette ils ont qu'à acheter une manette hein(qui je rappelle coûte moins cher qu'une console)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo