CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam, kescekecésa ?

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
02 avril 2011 à 11:52:20

C'est une platfomre de téléchargement il me semble, qui te permet d'acheter des jeux en ligne, et d'installer tes jeux Valve. En principe tu peux jouer a a tes jeux Valve de n'importe quel PC(mais faut qu'il ait steam d'installer et de te connecter a ton compte) même si j'ai pas testé.

Chui pas trop fan de ce truc, car une ou deux fois j'ai pas put jouer a mes jeux tout de suite à cause problème de connection, ou de mise à jour super longues. En principe on peut jouer ne hors connexion, sauf que quand j'avais plus aucune connection internet, je pouvais jouer a aucun de mes jeux valves. Bref, ce genre de chose ça a tendance à m'énerver, ca existait pas avant.

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:28:11

Steam a ses avantages, quoiqu'en pensent nos modérateurs :hap: .

Les promos assez avantageuses.
On retrouve des vieux jeux pas cher.
On les a sur places; pas besoin d'attendre 3 jours de livraison.
Ca fait de la pub aux développeurs indépendants. Comme par exemple, les développeurs d'Amnesia qui sont devenu financièrement indépendants grâce aux pomos sur Steam.

Cependant, chose vraiment chiante qui brisent tout les avantages plus haut.
:d) Le jeu ne t'appartient pas entièrement.

En conclusion, Steam à ses avantages mais est quand même assez chiant dans le fond.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
02 avril 2011 à 13:35:35

Tu peux tester Steam, il y a un jeu gratuit Alien swarm qui est sympa.
J'aime bien Steam pour tester des démos, c'est pratique, tu télécharges c'est auto-installé, t'en veux plus tu supprimes c'est bien pour le neophyte de l'informatique.
Sinon pour les jeux, je n'achète pas sur Steam car je préfère avoir le boitier + dvd en ma possession qu'un jeu "virtuel", le jour ou Steam disparait....ou le jour ou tu te fais pirater ton compte donjour les déboires, et puis en cherchant un peu on trouve souvent moins cher que Steam en version physique.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 avril 2011 à 13:39:32

Rectification: le jeu ne t'appartient pas du tout.

En "achetant" un jeu sur Steam, tu achètes en réalité un droit de location à durée indéterminée révocable à tout moment par les ayant-droits, avec un préavis de je ne sais plus combien de temps.

On les a sur places; pas besoin d'attendre 3 jours de livraison.

:d) Non, on doit attendre 3 jours de téléchargement, et plus encore si les serveurs sont saturés, ce qui arrive très fréquemment.

Ajoutes à ça qu'un jeu SOLO (sans mode multijoueurs donc) t'oblige à passer par Steam pour être jouable, donc vérification online, confirmation via Steam, attente (parce que les serveurs sont ENCORE saturés).

Pourquoi Steam est dangereux? Parce qu'il fait l'une des plus grosses erreurs que l'on puisse faire sur le net: il centralise tout. Toutes tes données sont sur LEURS serveurs, tes jeux également, tes vérifications aussi, et lorsque les serveurs tombent, tu ne peux pas faire autrement que d'attendre.

Il y a toujours le mode hors-ligne, qui parfois pour des raisons que tout le monde ignore décide de ne pas fonctionner pour certains jeux (c'est aléatoire), mais Steam doit toujours être lancé, donc des processus en plus qui grèvent, même si ce n'est qu'un tout petit peu, les performances de ta machine. Notons également que dans les jeux Valve, Steam enregistre tout des parties, à savoir les déplacements des joueurs, les endroits ou ils meurent le plus fréquemment, leurs configurations de touches, etc etc... Surveillé même dans le jeu vidéo...

Donc okay, Steam, pour les promos et les jeux indépendants, ça vaut le coup. Et pour TOUT LE RESTE, c'est à bannir.

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
02 avril 2011 à 13:39:53

Ouais 'fin les soldes sur Steam c'est juste épique. Dernièrement Batman AA à 7,50 euros quoi.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 avril 2011 à 13:47:51

Mais à partir du moment ou tu es obligé d'identifier ton jeu en ligne, qu'il t'es impossible de le révoquer et que tout tes jeux sont associés à ton compte Steam qui, s'il vient à se faire hacker, fera que tu perdras tout les jeux que tu as acheté légalement...

Je n'ai pas ce problème avec mes jeux non-Steam en version boite, je peux fermer mon compte Steam, je possède toujours ces jeux et je peux toujours y jouer :(

Lorsque les plus créatifs du net (par exemple ceux qui ont crée The Pirate Bay, ainsi que tout un tas d'autres services) disent bien que la centralisation est une très mauvaise chose puisqu'elle emprisonne les utilisateurs et qu'ils ignorent ce qu'il peut être fait de leurs données sur lesquels ils n'ont pas autant de contrôle qu'on voudrait leur faire croire, ce n'est pas une blague.

Steam vient à fermer, tes jeux sont inutilisables sauf en hors-ligne, mais tu ne peux plus jouer online, fini le tchat et tout le reste.

Je n'ai pas ce problème avec des jeux non-Steam ayant un mode online :(

-SniperiOus-
-SniperiOus-
Niveau 6
02 avril 2011 à 13:53:24

Ouais 'fin se faire hacker faut le vouloir limite quoi. Y'a des règles de base de sécurité que tout le monde devrait connaitre.

Sinon ouais le gros point noir de Steam, c'est que si demain ça vient à fermer (pour une raison x ou y) tu l'as dans le cul.

Mais comme toujours, il y a du bon et du mauvais, à vous de faire les bons choix. Ça sert à rien de tomber dans les extrêmes.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
02 avril 2011 à 14:01:28

Suffit d'envoyer un mail à steam avec sa clef CD et ils te retournent ton compte :hap:
Et ça m'étonnerait franchement que steam ferme ses portes demain :hap:
Un jeu met 3 jours à se télécharger uniquement si on est en 56k, je pense que les personnes qui une 3DFX n'apprécient pas trop non plus les nouveaux jeux d'aujourd'hui :hap:
Le jeu hors ligne sur steam ne m'a jamais posé un seul problème :hap:

Enfin bref le débat a été fait genre 200 fois sur ce forum :noel:

NightKV
NightKV
Niveau 9
03 avril 2011 à 16:42:08

Je ne m'y connais pas trop en jeu pc (ce qui ne durera pas :hap: )
Mais bref je joue a FM2011 avec Steam sur mon pc et tout marche nickel SAUF que je ne pas jouer hors ligne et ca c'est un scandale :-(
Bref quand je change de pc je ne toucherai plus jamais a Steam :ok:

[Kakuzu]
[Kakuzu]
Niveau 34
03 avril 2011 à 17:23:25

Perso, quand j'achete un jeu en boite, je l'ajoute direct sur steam ---> le chat est indispensable pour moi

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
03 avril 2011 à 17:38:39

DemianVonPrios je suis à peu près d'accord sur ce que vous avez dit mis à part les 3 jours de téléchargement. Je ne suis pas pro-Steam non plus mais étant très anti-dématérialisé; si j'achète un jeu de cette manière c'est sur Steam car je trouve le service assez efficace.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
03 avril 2011 à 19:32:09

"Non, on doit attendre 3 jours de téléchargement, et plus encore si les serveurs sont saturés, ce qui arrive très fréquemment."

:d) Avec TA connexion alors :doute: depuis plusieures années que j'ai Steam, j'ai TOUJOURS eu mes jeux dans les 15 minutes qui ont suivies l'achat :doute:

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
03 avril 2011 à 20:24:44

morpion-34
Posté le 3 avril 2011 à 19:32:09 "Non, on doit attendre 3 jours de téléchargement, et plus encore si les serveurs sont saturés, ce qui arrive très fréquemment."

Avec TA connexion alors depuis plusieures années que j'ai Steam, j'ai TOUJOURS eu mes jeux dans les 15 minutes qui ont suivies l'achat

:d) Combien de giga en 15 min? Car si t'as un jeu d'environ une moyenne de 6 giga en 15 min, et bien t'as de la chance car ce n'est pas le cas de beaucoup de monde.

Bulleto
Bulleto
Niveau 4
03 avril 2011 à 21:23:52

sur certain jeux,
pas internet = tu joue pas !

et pourtant tu la payer !

Yellowdevil
Yellowdevil
Niveau 9
04 avril 2011 à 08:31:59

je rejoindrait l'avis de Deman sur ce sujet là, Steam, c'est une plateforme moisie avec des promos souvent inutiles, mais tout jour pc est quasiment obligé d'y passer, car de plus en plus de jeux demandent une activation/connection avec steam.
Le gros problème que je reproche à Steam c'est que ca te bouffe la RAM a la grosse cuillère, et du coup si tu cummules steam, + jeu assez gourmand, c'est très galère pour jouer surtout sur une petite config.

Yellowdevil
Yellowdevil
Niveau 9
04 avril 2011 à 08:32:20
  • Demian*
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo