CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obtention vieille console

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:39:12

Bien le bonjour !
Vu que j'ai du temps libre, et que je regardais les vidéos sur le net de "Joueur du Grenier", le voir jouer à des vieux jeux m'a donné envie.

Hélas en vieille console je m'y connais pas spécialement ^^'...Sega master system, sega master system 2, sega megadrive, sega megadrive 2, dreamcast, etc...je sais pas quoi prendre .

je demande aussi meme si je m'en doute, mais des jeux de sega master system marchent pas sur la 2 ? Pareil pour la megadrive ? ^^

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:40:32

Pas besoin d'acheter ces consoles pour jouer a leurs jeux. :hap:

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:42:32

Je prefere tenir la vrai manette, sur la vrai console, sur ma télé, plutot que telech*rger des emulateurs pourave tu vois.

craig_tucker
craig_tucker
Niveau 8
29 mars 2011 à 20:42:49

les ému :hap:

Mais rien ne vaut l'émotion d'avoir la console devant soi :noel:

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:46:23

Ouai je repete, pas démulateur. Et tout vos réponses hors sujet (a part la fin du message de craig qui exprime parfaitement mon point de vue), ne répondent pas à ma question de base.

ryudo-San
ryudo-San
Niveau 6
29 mars 2011 à 20:55:59

tout depend du style de jeux que tu aimes.
dis moi ce que tu attends d un jeu et je te dirai quelle console retro prendre

PIayerOne
PIayerOne
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:00:19

La megadrive 2 n'est qu'une version moins cher et plus petite de la megadrive. Il n'y a donc pas de jeux de megadrive 2, mais que des jeux megadrive qui marchent sur la 1 et la 2 (comme la PS1 et PSone).

Pour la master system, je ne sais pas.

Comme toi, il y a près d'un an j'ai eu envie de jouer aux anciennes consoles en voyant, entre autre, le joueur du grenier. J'ai commencé avec une mégadrive 2, puis une SNES et une dreamcast (et j'ai ressorti ma PS1 du placard). Et vraiment j'adore, il faut juste ne pas acheter tous les jeux que tu trouves à 2€, mais se contenter des jeux excellents qui existent sur chaque console.
Selon moi, le mieux pour commencer dans le rétro-gaming, c'est la SNES: beaucoup de très très bons jeux (peut etre un peu cher, c'est facile du 15€ le jeu sans boite ni manuel), le système de sauvegarde apparait, les graphismes sont déjà bons mais on reste dans du old-school.

ryudo-San
ryudo-San
Niveau 6
29 mars 2011 à 21:05:08

non non pour commencer dans le retro gaming rien de mieux que sega avc une master system 2 (jeux ms1 compatibles ms2) ou une megadrive
cqfd ^^

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:06:21

Les jeux ne sont pas compatibles étant donné que le format des casettes sont différents.

Sur les consoles Sega, il n'y a jamais eu beaucoup de bons jeux, à part sur la Dreamcast.

Pour commencer le Retro-Gaming, je te conseille plus de commencer par la N64, tu en a une pour 20€ et elle a une ludothèque énorme et les jeux sont faciles à trouver, a part zelda OOT. :)

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:11:39

@ryudo-san : En jeux j'aime bien tout, sauf pistolet, voitures (sauf mario kart, jeux dans ce genre). Préférence pour les rpg, apres les plateau et combats.

@PlayerOne : Snes, c'est celle où y'a donkey kong country, mario kart, etc... ? SI oui j'ai déjà (celle avec la manette avec les touches de 4 boutons couleurs)

@The-Animals : J'ai déjà la 64 ^^ et les zelda de ct console je les ai sur GC avec le CD rétro qui cumulle les meilleurs zelda

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:14:45

Ok, alors dans ce cas si tu veux absolument une Sega je pense que seule la DC vaut vraiment le coup :hap: Rien que pour les Shenmue, Soul Calibur... qui sont en plus assez simples à trouver.

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:16:54

Pas asolument une sega ^^ n'importe qu'elle vieille console, qui rien que par ses jeux old-school sympa, me donnera satisfaction et raison de l'acheter .

kawa1107
kawa1107
Niveau 6
29 mars 2011 à 21:17:40

salut cocothenot
pour ma part les mieux en vieilles consoles sont
- super nes avec secret of mana, secret of evermore,illusion of time, super metroid, super mario world.
- master system avec alex kid, psycho fox,goldvellius, fantasy zone, shinoby, wonder boy 3, y's.
- playstation avec alundra, legend of mana, les resident evil, parasite eve 2.
y'en a plein d'autres mais ceux la sont mes préférés
a toi de voir les test
bon jeu

ryudo-San
ryudo-San
Niveau 6
29 mars 2011 à 21:21:42

ne cherche plus.
je vois ce que tu aimes donc prend une master system 2 avc le tres bon jeu alex kidd incorporé dedans(jeu plateau) et achete double dragon(baston) qui se joue seul ou a 2 si je ne m'abuse et en rpg tu as une foule de bons rpg : les shining, story of thor(exellent) ou la serie des phantasy star.tu as de quoi tamuser donc^^

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:22:57

Pour faire simple en console jai :
Ps1, Ps2, Ps3, game cube, 64, Super Nintendo, xbox360, WII.
J'ai aussi une xbox mais j'aime pas du tout la manette et j'ai jamais trouvé un jeux m'y plaisant, donc on s'en passera !

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:26:02

@Ryudo-san : Ouai je crois voir la console, c'est la noire avec la manette à 2 boutons sans start ni rien ?

ryudo-San
ryudo-San
Niveau 6
29 mars 2011 à 21:40:04

oui cest ca et la megadrive avc cette manette en forme de croissant.la plus ergonomique de tout les temps sans dec'.

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:53:13

Et la nes (la grosse grise carré), avec les jeux carré gris, elle vaux le coup ?

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:58:30

Oui elle vaut le coup, mais les jeux sont assez durs à trouver, voir introuvables pour les Zelda. A part peut-etre celui avec le pistolet orange qu'on voit partout mais il ne marche que sur les tv cathodiques :-(

Cocothenot
Cocothenot
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:01:27

Comment ca ? Sur une télé écran plat il marchera pas tu veux dire ?

Donc si on pouvais me donner des liens/images des consoles à acheter, ainsi que les gens à voir en priorité, que jfasse mon annonce, ca me serait utile merci :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo