CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis Test:15/20

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
24 mars 2011 à 19:30:46

La tu t'eloignes completement.
Personne n'a parlé

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
24 mars 2011 à 19:34:42

Et zut...Oubliez je me suis trompé

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:21:39
  1. Falco252 Voir le profil de Falco252
  2. Posté le 24 mars 2011 à 19:20:42 Avertir un administrateur
  3. Et les auras dans deus ex 3 c'est immersif ? :rire:

Sachant qu'on est dopté d'une vision bionique, oui...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 20:22:22

Ouais mais non.
C'est moche et inutile quand on est dans un jeu où le principe est justement d'avoir le plus d'éléments interactifs.

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
24 mars 2011 à 20:34:33

J'imagine le truc:on est dans des chiottes:les chiottes,les lavabo qui sont entourés d'un halo :rire:
Sachant qu'il peut y avoir 5 chiottes et 5 lavabo,ca fout les jetons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 20:37:19

http://www.nofrag.com/images/0059de.png

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
24 mars 2011 à 20:38:44

:rire: :rire:
Carrement exellent!

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:19:34

Toutes les versions de crysis2 se sont pris un 15/20 :)
Maintenant,il faut aller voir d'autre test sur Jeeuxvideo.fr et Gamekult par exemple. :)

Sur ce,bon debat :)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:26:18

... Bah je vois pas quel possibilité on trouve en plus à Crysis par rapport à HL2 ...

Half-Life² tu peux décroché des chiotte pour les balancer à la tronche d'un ennemi, ou une roue denté qui reste planté dans le mur, ... Le gravity Gun est une merveille de possibilité dans le gameplay...

Alors que Crysis... bah tu veux dénoncer les "je cours, pan pan", bah Crysis c'est ça hein... tu cours (alors oui, tu passe en mode vitesse dans le premier pour taper un sprint digne d'un speed hack..., en mode force pour faire des sauts digne d'un jump hack..., ou en mode invisible...)

Et à part ça... Y a pas d'originalité...

Et puis, si pour toi les possibilités sont le plus important d'un FPS, je dirais que Bioshock, Crysis et tout les autres FPS au monde enfaite, peuvent allez se coucher face au garry's mod de half-life² x) .

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
25 mars 2011 à 00:33:11

Bon et car je viens de découvrir des screenshots j'ajouterais ça aussi dans ce topic:

(poster dans le forum Crysis 2):

Je n'ai pas la version PC... Mais je viens de voir un screen d'une version console, et je parirais que c'est pas mieux sur PC à cet endroit là, vue que c'est une texture plaqué et non un modèle...

... Ont-ils oser faire ça sur la version PC:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/3987793710747_ME0001379681_2.jpg

... Je veux dire que faire une chose pareille relève plus du foutage de gueule et de la flemme de modéliser quelques feuilles qu'autre chose...

Et ce truc là: http://s3.noelshack.com/uploads/images/8653578015654_ME0001379689_2.jpg

... Franchement je vois ce screen, je me dit que même le moteur GoldSource (de Half-Life 1) aurait été capable de ce rendu...

Les screens viennent de la version PS3, hors la version PC étant un portage, au mieux les réglages graphique change, mais ils aurait pas modélisé exprès des feuille là, ou afiner la modélisation du truc du second screenshot sur PC...

Bref... on sent quand ils veulent pas se fouler...

Et un dernier pour la route:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/279056241585_ME0001379752_2.jpg

... Quand on fait quelque chose de rond et très grand comme un tunnel... ON FOUT PLUS DE 16 A 20 FACES, là quand on regarde, on vois que c'est juste une texture étalé de façon a évité que ça se voit... Mais franchement ça se voit: http://s3.noelshack.com/uploads/images/21046250634453_crysis2.jpg (encore mieux comme ça: http://s3.noelshack.com/uploads/images/20529139160772_crysis2_b.jpg )! et je les félicite pas pour la texture des parois en plus...

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
25 mars 2011 à 01:07:20

Faut vraiment n'avoir rien a foutre pour rester planter comme un noob devant un buisson pendant 10 secondes et dire:roooooooooo les feuilles sont pas modélisées,c'est pas de l'HACHEDAI!!!!!!

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
25 mars 2011 à 08:20:33

Juste comme ça Cenobyte, presque toutes les textures d'HL sont daubés hein :noel: De plus la "physique" semble poussé mais c'est tout l'inverse. A part décrocher les objets ya quoi? On est à des kilomètres du premier Crysis...

Mais on est en même temps au dessus de la majorité de cette gen qui veut pas se fouler.

Après pour en revenir au "sujet". Moi non plus je suis pas trop fan des halos bien lumineux. Encore qu'ils nous foutent un léger halo blanc quand on est PROCHE de l'objet, pourquoi pas.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:06:19

Heu HAVOK est un excellent moteur physique, déjà la gravité est très bien rendu (et peut être modifié via des commandes), ensuite les objets censé flotté, flotte, là encore c'est la physique (et c'est d'ailleurs très bien utilisé dans la campagne de HL2), et suffit de jouer à des mods comme le Garry's Mod pour voir que la physique de HL2 a beaucoup de possibilité (les hoverballs, ...) Probablement plus que le CryEngine dont la physique à été faite uniquement pour Crysis à la base...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:07:53

et pour les textures, c'est que Half-Life² visait l'ambiance, pas les graphisme (à l'inverse de Crysis), et au pire, tu installe le "Cinematic Mod", et tu auras Alyx plus réaliste que les modèles de Crysis 2, et des textures en HD encore plus nombreuses que dans Crysis 2 ...

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
25 mars 2011 à 17:04:24

Oui normal merci les mods :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 mars 2011 à 17:17:56

J'adore les types totalement dénués d'intelligence qui comparent un jeu de 1999 à un jeu de 2010. C'est la preuve absolue que la personne n'a aucun argument et ne cherche qu'à troller.

Half-Life, à son époque, n'était pas le plus beau jeu, certes, mais il était le plus immersif, avec la meilleure narration (et sa complexité scénaristique, ce n'est pas parce que certains sont idiots et incapables de la moindre capacité de réflexion que c'est le cas de tout les joueurs), la meilleure IA (comparer l'IA de Half-Life avec l'IA de Killzone 2, je dis: troll).

Pour faire simple, Half-Life a influencé tout les FPS sortis après. C'est triste à dire, d'une certaine façon, mais il est la référence des FPS "hollywoodiens", sans la mise en scène façon Michael Bay.

A coté de ça, des FPS comme Killzone, qui ne sont que des Call Of Duty version futuriste, ne représentent aucun intérêt face à un Half-Life, que ce soit le premier ou le second.

Ensuite, graphiquement, Half-Life² ainsi que ses deux épisodes ont été mis à jours avec la dernière version du moteur Source qui, sans être impressionnante, délivre de très beaux graphismes. Et ce qui compte avec les graphismes, ce n'est pas la performance, comme certains le pensent, c'est avant tout la qualité du design et s'il retranscrit bien l'ambiance désirée. Dans le cas des Half-Life, c'est totalement réussi, et peu de FPS peuvent en dire autant.
Même FEAR loupe complètement le coche avec son ambiance faussement horrifique. Condemned fait bien mieux dans ce domaine.

Exemple typique du mauvais troll: "De plus la "physique" semble poussé mais c'est tout l'inverse. A part décrocher les objets ya quoi? On est à des kilomètres du premier Crysis..."

:d) Superbe, tu compares HL², sortis en 2004, à Crysis, sorti en 2007, soit 3 ans plus tard, et en 3 ans, la technologie a fait pas mal de bonds. A noter également que la physique dans Crysis n'est pas parfaite, et je n'ai vu de physique réaliste dans aucun jeu jusqu'à présent.

Bref, pour résumer: Dansvosmiches2 est un troll sans aucun intérêt, n'ayant strictement aucun argument ni rien d'intelligent à dire.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
25 mars 2011 à 18:26:54

la meilleure IA (comparer l'IA de Half-Life avec l'IA de Killzone 2, je dis: troll).

Ah ok t'as jamais touché à Killzone 2 en élite toi :-( L'IA est nettement supèrieur à celle de HL...

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
25 mars 2011 à 18:31:18

Haha?hahahahahahahahahahahhah! :rire:
Nan t'es serieux en disant ça?!

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
25 mars 2011 à 18:34:05

Half-Life, à son époque, n'était pas le plus beau jeu, certes, mais il était le plus immersif, avec la meilleure narration (et sa complexité scénaristique, ce n'est pas parce que certains sont idiots et incapables de la moindre capacité de réflexion que c'est le cas de tout les joueurs), la meilleure IA (comparer l'IA de Half-Life avec l'IA de Killzone 2, je dis: troll).

Complexité scénaristique? Mais tu te fous de qui là? Le scénario est juste ultra banal :ouch: Invasion alien, fuite, baston contre des agents gouvernementaux qui veulent pas laisser s'ébruiter l'affaire. Complot, toussa quoi.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
25 mars 2011 à 18:45:07

Dansvosmiche2 ...

... Bah si tu trouve la façon dont le scénario de HL2 est mis en scène banal... Je vois pas ce qu'il te faut... Autant dire "StarWars c'est banal, c'est des gentils rebels face à des méchants impériaux avec des sabres lasers et des vaisseaux qui explose dans l'espace"

... Half-Life c'est tout sauf banal, une invasion extra-terrestre provoqué par un artefact dans un truc de recherche scientifique (Black Mesa), un homme (Gordon Freeman) qui se retrouve à affronter des aliens, et des hommes aux services des aliens (Breen et les advisors, ...), et enfin le Gman qui colle toute sa part de mystère dans l'histoire !

... C'est largement mieux mis en scène que "va dans la foret bute les coréen et bute les aliens" ... Déjà dans Crysis ta genre 2 persos intéressant, les autres tu t'en fou pas mal (Nomad, et l'autre de Warhead à la limite), mais la plupart du temps y a pas de perso mis en scène qui reste culte...

Dans HL2 ta Alyx, Barney, le père de Alyx, Gordon Freeman, ...

Franchement la mise en scène au début de Half-Life² (quand tu te retrouve dans la citadel controlé par Breen), bah c'est mieux et plus immersif que toute la mise en scène de Crysis (franchement, Crysis y z'aurais foutu une cinématique vidéo au lieu du jeu, sa aurait pas fait la différence...)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports