CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis Test:15/20

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:17:15

Ah ouai c'est clair, un troll parfaitement argumenté et fondé sur mon PROPRE AVIS, car j'ai bien précisé que C'ETAIS mon putain d'avis :bravo:

Arrêter d'idolatrer des titres comme des bons pigeons ça sera déjà pas mal :bravo:

Olol tu critik alor tu troll :bravo:

Pitoyable :-(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mars 2011 à 21:19:09

Déjà le scénario n'a pas une place prédominante dans half-life, c'est avant tout une question d'ambiance, la narration n'est absolument pas minable, elle est simplement minimaliste, et se concentre en seulement quelques passages, de plus le scénario est juste excellent. Et fin minable, laisse-moi rire, les fin d'half-life² ne sont pas mauvaise, par contre elle sont originale oui.

"Ah au faite, niveau bruitages aussi c'est minable"
:d) Écoute, si t'as pas envi que l'on te traite de troll, tu eviteras de sortir ce que tu as dit à la fin de ton premier. Surtout que half-life et bioshock sont deux fps de genre différant. Bioshock est un fps à l'ambiance absolument dantesque, mais avec un gameplay vraiment moyen et qui n'atteint absolument pas le niveau d'un half-life.

"Le gameplay est banal et classique"
:d) Le gameplay d'half-life est juste excellent, les armes sont variés et ont un comportement chacune complétement différent, le level-design est parfait et bien que linéaire (ce qui n'est pas un défaut en soit) il ne donne absolument pas l'impression de "couloir" qui attend l'arrivé du joueur, le moteur physique est vraiment reussi, L'I.A. vraiment bonne, et j'en passe.
Faut y aller quand même pour dire que le gameplay d'un half-life est banal.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
23 mars 2011 à 21:22:03

Ce qui était génial dans HL2, c'est la physique, le pistolet antiG, l'ambiance, les fourmillons....

Mais bon, de l'eau a coulé sous les ponts, et aujourd'hui il est dépassé sur pas mal de points, mais pas part tous les fps, seulement quelques un.
Je parle pas des graphismes parce que la il se fait terrasser par n'importe quel fps actuel, bien qu'on peut toujours préféré son univers.

Après niveau physique, IA, y a mieux. Comme Crysis(1, le 2 je sais pas), Bioshock(moins portée sur la physique quand même)... Puis même au niveau du gameplay, HL reste simple. Il sortait du lot grace a ses phases en véhicules(bien moins rares aujourd'hui), certaines armes spéciales(pistolet antiG, fourmillons...), ses "puzzle" très simple basé sur l'utilisation des objets du décors... Y avait plein de bonnes choses, mais on peut trouver des fps aussi intéressants aujourd'hui, même si y a un peu trop de fps de guerre basiques.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:26:46
  1. "Le gameplay est banal et classique"

:d) Le gameplay d'half-life est juste excellent, les armes sont variés et ont un comportement chacune complétement différent, le level-design est parfait et bien que linéaire (ce qui n'est pas un défaut en soit) il ne donne absolument pas l'impression de "couloir" qui attend l'arrivé du joueur, le moteur physique est vraiment reussi, L'I.A. vraiment bonne, et j'en passe.
Faut y aller quand même pour dire que le gameplay d'un half-life est banal.

Oui il est banal, c'est du FPS classique, seul le canon à gravité rend le truc différent et exploite vraiment le moteur physique :ok:
Canon qu'on peut remplacer par la télékinésie dans Bioshock qui plus est :ok:
Les armes se comporte différemment peut-être mais il a juste aucun feeling avec. Après ça c'est surement à cause du couple clavier + souris, ya aucune sensation avec ça :malade: Et puis vlà le bruitage du pauvre des tirs qui donnent bien mal à la tête...

C'est précis, mais tout sauf original. Bioshock nous propose un meilleur gameplay (pouvoir + armes) qui offre plus de possibilité, mais c'est vrai que ça manque de précision tout ça :(

Et pour la linéarité on la sent, on la sent même bien... Surtout quand on sait que le jeu est linéaire, et là on se dit c'te linéarité de malade :ouch: Ca à la mérite d'être pas bourré de script, donc c'est plaisant, mais ça reste bien linéaire...

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:30:05

Après la seule chose qui m'a marqué moi c'est la physique c'est tout, le reste c'était d'un banal...Une excellente ambiance mais plombé comme je l'ai déjà dit par des lacunes scénaristique et de narration horrible.

Le moment où l'on doit utilisé la grue pour transporter son véhicule était vraiment sympas, même si j'ai eu un putain de bug :noel: Le conteneure qui s'envole à l'autre bout de la map...

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
23 mars 2011 à 21:39:44

Tu t'enfonces la...

Marveleg
Marveleg
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:46:32

15/20 :rire: :rire: :honte: :noel:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 mars 2011 à 21:49:23

"Après niveau physique, IA, y a mieux."
:d) Tu parles d'un fps qui date de 2004, heureusement que 7 ans plus tard il y aie mieux.

"Oui il est banal, c'est du FPS classique"
:d) N'importe quoi. Half-life n'a rien d'un fps banal sur absolument TOUT les aspects. Tous.

"Les armes se comporte différemment peut-être mais il a juste aucun feeling avec."
:d) Chacune des armes comportent un gameplay totalement différents, ce qui fait qui offre des possibilité d'action vraiment très varié. Et puis le feeling des amres et bon.

"Après ça c'est surement à cause du couple clavier + souris, ya aucune sensation avec ça "
:d) Arrête de dire n'importe quoi, half-life a été développé pour être joué sur pc, contrairement à bioshock au passage.

"Et puis vlà le bruitage du pauvre des tirs qui donnent bien mal à la tête... "
:d) Là c'est juste un troll complétement ridicule.

"C'est précis, mais tout sauf original."
:d) Le gameplay ne se veut pas original, mais juste d'excellente fracture, et il l'est.

"Bioshock nous propose un meilleur gameplay (pouvoir + armes) qui offre plus de possibilité, mais c'est vrai que ça manque de précision tout ça"
:d) Non mais le gameplay de bioshock est lent, mou et laborieux, on voit que ça a avant tout été développé pour console. Mais il n'y a pas que du mauvais, l'ia est plutot bonne d'après mes souvenir et les possibilité d'action sont varié.
Mais bon, bioshock est avant tout un jeu avec une ambiance dantesque avant d'être un fps au gameplay moyen.

"Et pour la linéarité on la sent, on la sent même bien... Surtout quand on sait que le jeu est linéaire, et là on se dit c'te linéarité de malade Ca à la mérite d'être pas bourré de script, donc c'est plaisant, mais ça reste bien linéaire... "
:d) Linéarité n'est pas synonyme de médiocrité, loin de là. Et puis bien que linéaire, le level-design est quasiment parfait. On est très loin de sentir la linéarité. Les map n'ont jamais l'aspect d'un couloir tout tracé, en aucun cas. Au contraire on a le droit à des chemins peu praticable.

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
24 mars 2011 à 00:55:43

Bon dieu tu l'aimes ce jeu!
Moi aussi je l'adore!
Un jeu qui m'a marqué tout simplement.
Cette ambiance,cette ambiance!

Haseo_
Haseo_
Niveau 9
24 mars 2011 à 10:16:31

J'adore comme les topic dérivent sur n'importe quel sujets :rire:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:48:43

... Half-life² est introllable ! C'est juste l'un des meilleurs FPS qu'est connu le PC !

Déjà graphiquement, le moteur Source à été une grande claque à l'époque pour son eau avec shader réaliste, ... et son moteur physique HAVOK parfaitement bien utilisé.

Half-Life² à été le Crysis de son époque pour les graphismes..., pour le gameplay il a été même meilleurs que Crysis... (Crysis dans le fond... On se retrouve avec quelques weapons (dont dans la plupart des cas, on s'en fou tant que sa tir...) et quelques pouvoir pour être plus ou moins invisible, avoir une sorte de speed hack (ça a été retiré dans le deux selon la demo d'ailleurs), avoir une armure résistante, ...)

Half-Life² a parfaitement su utilisé HAVOK et son gravity gun pour faire résoudre quelques épreuve, ça change de l'éternel "shoot shoot shoot" de Crysis et des autres.

Ensuite le moteur Source à largement évolué... et franchement, Source à bien plus évolué à travers le temps que le CryEngine...

Si on se souviens de l'époque d'Half-Life² sous ça première version, ce qui était beau s'était les shaders et l'eau.
Ensuite avec l'épisode One, on a eu le HDR ! De mémoire s'était le premier jeu à nous coller un effet de soleil et de lumière comme ça...
L'épisode Two à optimisé le tout, et à entre autre permis d'avoir des maps très très grande sans trop de problème d'optimisation, et l'IA aussi était un peu amélioré (assisté par script certe, mais l'IA reste excellente, suffit de jouer au Garry's Mod pour se rendre compte que l'IA se débrouille sans script très bien sur n'importe quel maps...)

On a eu aussi Portal qui était absolument génial, des graphismes peu être simple, mais qui colle beaucoup à l'ambiance, et les portals qui réagisse de façon hyper fluide c'est une super prouesse technique (dans le garry's mod un pseudo portal gun était apparu, mais dans le fond s'était qu'un système qui téléporte avec un système de caméra...) alors que dans Portal, on peut très bien s'amusé à resté entre deux portail et voir la moitié de notre personnage d'un autre coté, y a une gestion de la physique simplement énorme, ...

Et enfin Portal 2 de ce que j'en ai vue apporte aussi son lot d'amélioration, avec des éclairages encore plus dynamique apparemment, ... Et en plus un mode coop...

Franchement, Crysis 2 et sa démo m'ont pas mal déçu, car Crysis, à défaut d'avoir un scénario énorme, un gameplay énorme, ... C'était un jeu au graphisme qui fesait bavé tous le monde à l'époque...

Crysis 2 aurait du refaire l'exploit en repoussant les limites... Et en final... Le scénario sera pas mieux que dans le 1 (suffit de lire le test sans regardé la note...), le gameplay sera pas mieux (suffit de voir la demo...), le jeu sent le portage console de loins (à et au troll que j'ai lu avant dans le topic... Jouer avec une manette à un FPS c'est un blaspheme, un vrai FPS ne se joue QUE et SEULEMENT QUE avec une souris et un clavier. Franchement j'ai eu honte dans la demo de Crysis 2 de voir qu'y avais une aide à la visé activé par défaut...)

Et en plus graphiquement, Crysis 2 n'arrive pas à nous remettre une claque comme l'avait fait le premier Crysis... Alors oui y a eu des amélioration (et pas partout... Dans d'autres points Crysis 1 était plus beau, je pense surtout à certaines textures dans la demo... et le fait qu'à part deux ou trois éléments ainsi que les vitres, bah j'ai pas vue autant de truc "destructible" que dans le 1 ... Mais bon, on dira que ça c'est la faute au multi, et que ptet que c'est mieux en solo...)

Crysis 2 aurait du être développé directement en DirectX10 (pour avoir de meilleurs performance, car un dev en DirectX9 c'est aujourd'hui que pour supporter XP... Alors que la quasi totalité est sous Seven aujourd'hui... , et car DirectX10 fait exactement ce que fait DirectX9 en demandant moins de ressource tant que tout est fait avec et que c'est pas un bête portage de l'un à l'autre...), et en prime ils auraient collé un DirectX11 qui aurait ajouté la tesselation, et là on aurait pu parler du plus beau jeux...
Ce n'est pas les mêmes décors, mais je préfère les graphismes de Metro 2033, et puis coté modèle... Bah à défaut d'être bon pour l'ambiance, je trouve les modèles de Alyx du Cinematic Mod de HL2 bien plus réaliste...)

Pour conclure, je dirais que à la sortie de Crysis, on disait "il est plus beau" ou "aussi beau" qu'un benchmark...
Aujourd'hui on ne peut même pas dire ça de Crysis 2 ... Les benchmark "Stone Giant" et "Heaven" (même si c'est pas du tout le même style) me font bien plus d'effet que Crysis 2 ...

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:06:03

Je remercie les consoles de nous avoir gâché un autre jeu ! Après Mafia 2 et Just Cause 2, voici Crysis 2 !

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:21:04

"Half-Life² à été le Crysis de son époque pour les graphismes..."

J'aimerais juste relever ce point. A l'époque, je crois que c'était Far Cry le Crysis de l'époque, puisqu'il est sorti à la même période qu'HL2 si mes souvenirs sont bons.

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
24 mars 2011 à 13:27:36

Far cry est sortit avant half life 2.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
24 mars 2011 à 14:15:40

Ouai, bon j'avais oublié Far Cry, mais en regardant les screenshot aujourd'hui, je trouve que HL2 rendais vraiment mieux pour l'eau et certains détails que Far Cry...:

Far Cry:
http://img.jeuxvideo*.fr/photo/00210664-photo-far-cry.jpg (retiré l'étoile...)
http://img209.imageshack.us/img209/9865/farcry0000xx3.jpg

Half-Life² Lost Coast:
http://www.laleagane.ro/gamer/wp-content/uploads/Half-Life-2-Lost-Coast29166.jpg
http://jeuxgratuits.bleublog.lematin.ch/media/02/01/2021000069.jpg
(bon Lost Coast est avec HDR sur le deuxième screenshot, mais il me semble que non sur le premier).

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
24 mars 2011 à 14:45:31

Y avait le HDR sur Lost Coast et pas sur "le premier" HL2.

Marveleg
Marveleg
Niveau 10
24 mars 2011 à 15:43:18

La 1 ère image de Far Cry est en basse résolution , qualité graphique la plus faible !! normal qu'il soit moins beau :rire:

Marveleg
Marveleg
Niveau 10
24 mars 2011 à 15:44:02

la 2 ème *

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
24 mars 2011 à 15:47:40

Non mais je plussoie Cenobyte, FarCry est juste immonde enfaite :ouch:

Le moteur de HL2 est juste nettement meilleur en terme de rendu global. Farcry et ses couleurs bidesque, c'est trop flashy, même dans les résolutions élevé c'est immonde :ouch:
Bon par contre les textures de HL2 c'est de la daube en barre :noel:

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
24 mars 2011 à 16:18:01

Ton troll abusif est super lourd...
Surtout que tu cherche pas mal tux,qui est modo

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo