CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparaison console ( ps3, 360)vs PC

Kloom85
Kloom85
Niveau 7
21 mars 2011 à 19:51:31

bonjour, je voulais acheter un pc gamer il y a quelque temps maintenant et j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun interêt de mettre aussi cher pour si peux o_O. je m'explique,

-une console: Pas de bug, de lag, facilité a joué,pour jouer a plusieur sur la meme console est plus pratique qu'un pc et la console ne peux pas attraper de virus ou ne peux pas ramer au fur et a mesure du temp!Le seul incovenient que je trouve sont les jeux qui son plus cher que le pc.

-un pc: Certe peut etre meilleur graphisme mais peux ramer,buger,attraper des virus,peut planter,carte graphique HS,il faut changer régulierement de composent et j'en passe..

Alors qu'elle est l'intêret de mettre cher pour un PC alors que l'on peut avoir mieux sur console a moin cher ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:53:39

merde, je suis au tel..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2011 à 19:53:39

Parce que les consoles ne sont que des sous pc, avec des résolutions moindre(youou du 720p sur du 900")
Et dans tous les domaines le pc surpasse la console, sur le navigateur web, sur la lecture audio vidéo etc...

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:55:59

Jouer sur PC n'est pas plus chère que sur console.
http://www.gamekult.com/forum/voirmessage.html?foid=17872535

Et à moins de l'utiliser comme un pied, un PC ne plante pas, n'a pas de bug, encore moins de lag, ne peut pas attraper de virus, et la carte graphique a moins de chance de tomber en panne qu'une console d'avoir un RROD/YROD.

Et enfin, parcequ'un PC ne sert pas du tout qu'à jouer.
Surfer, centre multimédia parfais, montage audio/vidéo, modélisation, travail....

ça répond à ta question? :question:

Kloom85
Kloom85
Niveau 7
21 mars 2011 à 19:56:25

mouais mais je veux dire que si quelqu'un veut juste jouer autant avoir une console ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2011 à 19:56:51

Bah pas la ps3 alors puisqu'elle est plus accés multimedia que jeu...
Et se fait surpasser par le pc dans ce domaine.

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:56:59

Troll en approche mon commandant !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 mars 2011 à 19:57:36

-une console: Pas de bug,
:d) Faux, la plupart des jeux sortant sont même patchés.

de lag,
:d) Faux également, et ça ne dépend pas que des jeux, mais aussi de ta connexion internet.

facilité a joué,
:d) Faux. Brancher ta console, l'allumer, la configurer, installer le jeu, le configurer, on se rapproche de plus en plus du jeu PC. Et sur PC, tu peux brancher volant, manette, joystick arcade et j'en passe. Au final, tu peux adapter ton PC au confort qui te correspond le mieux.

pour jouer a plusieur sur la meme console est plus pratique qu'un pc et la console ne peux pas attraper de virus
:d) Maintenant elles le peuvent, sauf que personne ne s'est mis à en faire. A partir du moment ou elles ont un OS et un espace de stockage, elles peuvent subir l'attaque d'un virus.

ou ne peux pas ramer au fur et a mesure du temp!
:d) Elles ne sont pas encore assez vieilles, mais concrètement, cet argument ne veut rien dire. Ton PC perd en performances si tu ne le nettoies pas correctement lorsque tu installes/désinstalles des jeux. Il faut le défragmenter régulièrement. Sur consoles, il est conseillé de formater régulièrement le disque dur pour retrouver les performances, ce n'est pas forcément mieux.

Le seul incovenient que je trouve sont les jeux qui son plus cher que le pc.

Alors qu'elle est l'intêret de mettre cher pour un PC alors que l'on peut avoir mieux sur console a moin cher ?

:d) Tout simplement parce que le PC, finalement, offre mieux que les consoles actuelles. Tout autant de bugs, mais plus vite résolus, meilleures performances, gameplay plus pratique, possibilité de modder les jeux, etc etc...

Enfin, on en a déjà parlé des centaines de fois et les arguments des consoleux sont tous très faciles à descendre, la preuve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2011 à 19:58:36

pour jouer a plusieur sur la meme console est plus pratique qu'un pc et la console ne peux pas attraper de virus
:d) Maintenant elles le peuvent, sauf que personne ne s'est mis à en faire. A partir du moment ou elles ont un OS et un espace de stockage, elles peuvent subir l'attaque d'un virus.

On peut dire que le fail cfw de waninoko qui a fait brik une 10 000aine de ps3 est un virus non,

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:58:44

Ces topics là se font toujours locker pour troll. Mais le sujet est intéressant. Alors, je propose que si les gens restent courtois, ne trollent pas et fassent des concessions lorsqu'il y a lieu, on laisse vivre ce sujet un petit moment :hap:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:00:49

"On peut dire que le fail cfw de waninoko qui a fait brik une 10 000aine de ps3 est un virus non"

:rire:
C'est un terroriste des temps modernes :hap:

Kloom85
Kloom85
Niveau 7
21 mars 2011 à 20:01:13

dans ce forum ( et meme les autres)faut toujours que l'on se fassent dessendre si quelqun n'est pas du même avis...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:01:57

La raison pour laquelle j'apprécie le PC, c'est sa grande souplesse, sa polyvalence, sa facilité d'entretien (oui, renvoyer la console pour 2 semaines au sav, j'appelle ça contraignant :hap: Alors qu'un PC, si on s'y connait pas on trouve un copain geek et en un aprem c'est reglé, la majeure partie du temps), son aspect ouvert et ses jeux/programmes experimentaux :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 mars 2011 à 20:02:50

Kloom85
Posté le 21 mars 2011 à 20:01:13
dans ce forum ( et meme les autres)faut toujours que l'on se fassent dessendre si quelqun n'est pas du même avis...

:d) Il faudrait savoir. Tu veux débattre ou juste dire "j'ai raison et vous avez tort"? Je prouve que tes arguments ne tiennent pas, soit tu essayes d'en trouver d'autre, soit c'est la fin du débat.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:02:56

"dans ce forum ( et meme les autres)faut toujours que l'on se fassent dessendre si quelqun n'est pas du même avis..."

Disons que tu sort des arguments dont la validité est discutable :oui: Le coups du PC fer a repasser qui rame, plante, prend feu la nuit a coté du berceau de bébé et déclenche des tremblement de terre au japon, on l'a trop entendu et démenti..

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
21 mars 2011 à 20:03:53

dans le principe les consoles commences a avoir les defaut du PC

j'appellerai pas ca une evolution personnellement

a vous bientot les jeux pas fini qui exigeront un patch
a vous les joies du virus
a vous les "emmerdes" en fait

c'est bien dommage
a trop vouloir copier et faire comme on arrive a trouver QUE des defauts

a quand les PC qui "evoluent" comme des consoles (ancienne generation)?
j'entends par la
des jeux sans besoin de patch
des jeux finis a la vente et pas des version beta
risque zero en virus

bref le reve quoi

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:04:11

"faut toujours que l'on se fassent dessendre si quelqun n'est pas du même avis..."

C'est le principe même d'un débat... que tu as toi même lancé :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2011 à 20:08:35
  1. Kloom85 Voir le profil de Kloom85
  2. Posté le 21 mars 2011 à 20:01:13 Avertir un administrateur
  3. dans ce forum ( et meme les autres)faut toujours que l'on se fassent dessendre si quelqun n'est pas du même avis...

Tu lances un débat, si tu veux pas qu'on argumente hein...
Ou alors l'arrives pas à admettre que tu as tord.

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:08:47

Kloom85
Posté le 21 mars 2011 à 20:01:13 dans ce forum ( et meme les autres)faut toujours que l'on se fassent dessendre si quelqun n'est pas du même avis...

Je n'ai vu aucune attaque personelle, seulement des contre-arguments sur ce que vous disiez lors de votre premier post.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo