Moi j'y ai joué plus de cinq minutes, et oui ce jeu n'est vraiment pas bon. Tout simplement parce qu'en substance il n'a plus rien d'un rpg, ce qu'il est censé être.
Voilà pour quelle raison la grande majorité des fans de rpg qui ont aimés Dragon Age Origins, regrette ce deuxième volet "trahison". Une trahison non pas contre les joueurs eux-mêmes, mais contre le genre rpg en lui-même.
Alors il est normal que les joueurs ayant fait le succès du premier épisode expriment leur mécontentement après un coup comme ça.
Typé un volet de la licence Dragon Age "Action-RPG" ne pose pas de problème en soit, le problème c'est que le jeu s'appelle Dragon Age 2, pas Dragon Age: Action Odyssey. Bref, Dragon Age 2, c'est un spin-off que EA et Bioware font passer pour une suite, et ça, ça relève de la tromperie pure et simple.
Enfin bon, c'était prévisible en raison du virage "Double Dose Action" que EA a décidé de prendre avec son catalogue: Mass Effect 2, Dead Space 2, Dragon Age 2... Même Mirror's Edge 2 y aura droit s'il vient finalement à voir le jour, ce que je fini par ne plus vouloir si c'est pour le transformer en "Action Shooter".
Hier quelqu'un m'a résumé ça en disant que EA "Call of Dutise" ses licences. En gros, pour en faire des Call of Dead Space, Mass Effect of Duty, Dragon of Black Ops et compagnies… Ca m'a bien fait rire, mais personnellement, je me contenterais de dire qu'après Dragon Age 2, j'aime encore plus Dragon Age Origins.