CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Age 2... Ou pas !

[--Makeydd--]
[--Makeydd--]
Niveau 2
13 mars 2011 à 19:46:03

Bonjour,

Je viens poster ce message pour pousser un coup de gueule contre Dragon Age 2.
Non mais attendez, comment peut-on louper un jeux comme ca!
Sachant que le Dragon Age 1 a très bien marcher...
C'est bien de vite vouloir le sorti pour en faire une machine à pognon, mais au moins le minimum est de le réussir !!

BeRseK_
BeRseK_
Niveau 9
13 mars 2011 à 19:52:43

Ou_pas

Pour ma part, je l'achèterai pas

Saving_us
Saving_us
Niveau 4
13 mars 2011 à 20:21:46

Tu l'as fini au complet ou tu as lu une critique?

Clouwn
Clouwn
Niveau 6
13 mars 2011 à 20:37:24

Il est moins bon que le premier :oui:

Milk_Bone_
Milk_Bone_
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:50:24

La critique voyons. :hum:

J'allais pas acheter un tel jeu de merde..

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:42:11

Saving_us
Posté le 13 mars 2011 à 20:21:46
Tu l'as fini au complet ou tu as lu une critique?

Suffit de lire les critiques pour se faire une idée.

Oh et en parlant de critiques, je parle des bonnes critiques, comme jeuxvideo.com ou gamekult.

Beaucoup crachent leur venin sur ces sites et leurs tests, mais j'ai l'impression que c'est les seuls à qui ont peut se fier. Quand tu vois la moyenne de 86% (il me semble) du jeu sur metacritic, le magnifique 93% sur gamentrailers(...) ou encore un site qui lui a attribué la note maximale, tu te dis qu'il y a du foutage de gueule dans l'air. Et pas qu'un peu.

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
14 mars 2011 à 00:06:17

Le titre de ton topic,c'est pas bon pour ta vie...Ca me rappelle une vieille conaissance et ca me fait chier :-((
Des gens vont venir chez toi cette nuit,n'ai pas peur surtout... :diable:

Saving_us
Saving_us
Niveau 4
14 mars 2011 à 00:09:40

Mais comment tu peux le savoir si tu n'as même pas essayé le jeu? Les critiques ne sont pas unanimes, alors se forger un avis sur un jeu sans y avoir joué est stupide. La majorité des gens qui disent qu'il est nul soit n'y ont pas joué, soit ont seulement joué à la démo ou ont joué 5 minutes. Je peux concevoir qu'il soit moins bon que le premier, même si à mon avis il est seulement différent, mais le qualifier de jeux de merde...

karle340
karle340
Niveau 8
14 mars 2011 à 00:26:51

C'est pas la démo qui va vous donner un bon avant goût ;)

One1up
One1up
Niveau 10
14 mars 2011 à 02:44:02

Moi j'y ai joué plus de cinq minutes, et oui ce jeu n'est vraiment pas bon. Tout simplement parce qu'en substance il n'a plus rien d'un rpg, ce qu'il est censé être.

Voilà pour quelle raison la grande majorité des fans de rpg qui ont aimés Dragon Age Origins, regrette ce deuxième volet "trahison". Une trahison non pas contre les joueurs eux-mêmes, mais contre le genre rpg en lui-même.

Alors il est normal que les joueurs ayant fait le succès du premier épisode expriment leur mécontentement après un coup comme ça.

Typé un volet de la licence Dragon Age "Action-RPG" ne pose pas de problème en soit, le problème c'est que le jeu s'appelle Dragon Age 2, pas Dragon Age: Action Odyssey. Bref, Dragon Age 2, c'est un spin-off que EA et Bioware font passer pour une suite, et ça, ça relève de la tromperie pure et simple.

Enfin bon, c'était prévisible en raison du virage "Double Dose Action" que EA a décidé de prendre avec son catalogue: Mass Effect 2, Dead Space 2, Dragon Age 2... Même Mirror's Edge 2 y aura droit s'il vient finalement à voir le jour, ce que je fini par ne plus vouloir si c'est pour le transformer en "Action Shooter".

Hier quelqu'un m'a résumé ça en disant que EA "Call of Dutise" ses licences. En gros, pour en faire des Call of Dead Space, Mass Effect of Duty, Dragon of Black Ops et compagnies… Ca m'a bien fait rire, mais personnellement, je me contenterais de dire qu'après Dragon Age 2, j'aime encore plus Dragon Age Origins.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
14 mars 2011 à 04:00:23
  1. Saving_us Voir le profil de Saving_us
  2. Posté le 14 mars 2011 à 00:09:40 Avertir un administrateur
  3. Mais comment tu peux le savoir si tu n'as même pas essayé le jeu?

J'ai assez "d'expérience dans le domaine" pour pouvoir me forger mon propre avis en lisant plusieurs critiques.

Et rien qu'à voir le 2ème gaming live, je me tords de rire en pensant au site qui lui a attribué la note maximale.

"Les critiques ne sont pas unanimes, alors se forger un avis sur un jeu sans y avoir joué est stupide. "

Mais j'en ai rien à branler que les critiques ne soient pas unanimes. Je lis le test de jeuxvideo.com (et je sais que je peux me fier à l'expérience de PixelPirate lors de tests de jeux de son genre préféré) ainsi que celui de Gamekult et je n'ai RIEN besoin de plus.

Explique moi comment c'est possible de mettre 93% au jeu (cf Gametrailers) alors que tu vois les tares du jeu en regardant les 4 gaming live?

Étant l'un des sites les plus fréquentés au monde, EA a certainement dû s'arranger avec eux, histoire de convaincre le plus de monde possible à l'acheter. C'est la seule explication plausible.

"Je peux concevoir qu'il soit moins bon que le premier, même si à mon avis il est seulement différent, mais le qualifier de jeux de merde... "

Ah ben là non mec. Le jeu est mauvais et c'est une vérité.

Il n'est pas très mauvais, mais c'est une grosse déception. Cette news ne fait que confirmer ce que tout le monde pensait. https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049377-le-compositeur-de-dragon-age-ii-le-jeu-a-ete-rushe.htm

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 mars 2011 à 08:18:42

Que DA 2 deviennent un A-rpg ne me gêne pas en soit, le problème c'est qu'il est vraiment de mauvaise qualité. Quand on voit les copies colles pour les environnements, les doublages bâcles etc on est loin de la qualité d'un mass effect 2 ou Dead Space 2 que je ne mettrait pas dans le même sac.

Le cote rpg existe toujours contrairement a ce que les gens disent. On peut toujours choisir sa classe, ses dialogues faire évoluer ses Perso, choisir ses dialogues, gérer son inventaire etc... Le problème c'est surtout le système de combat, la gestion de la camera, les zones rikiki, les chargements a répétition et la réalisation bâcle.
Pour moi ce n'est même pas un bon hack'n slash, ni un str, ni un beat'hem all, c'est juste un truc bâtard qui ne sait pas ou il va ou juste un truc pour renflouer les caisses entre deux mass effect.

Apres j'éviterais de cracher sur EA car dernièrement ce sont parmis les rares a avoir pris des risques avec de nouvelles franchises comme Mirror's edge ou Dead Space et qui pourtant sont loin d'avoir connu des succès commerciaux. Ce qui n'est pas le cas D'Activision et ses Call of duty.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
14 mars 2011 à 12:00:12

Je suis le seul à le préférer au 1 on dirait.

[NewGame]
[NewGame]
Niveau 9
14 mars 2011 à 12:04:47

Non Dyla, tout les joueurs un peu près normaux préfèrent le 1er.

Dragon Age 2 est une vaste blague qui va être bourré de Dlcs dans les mois a venir, futur pompe a fric Made In Electronics Arts.

On ne crée pas un rpg en 1an de dév', un jeu comme cod oui, pas un rpg.

DA:O est un bon jeu, DA 2 est une merde.

Slim_Shady17
Slim_Shady17
Niveau 8
14 mars 2011 à 14:11:15

déçu

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import