DemianVonPrios
Posté le 9 mars 2011 à 19:39:00
aucune grosse exclusivité sur la wii
- Tout les jeux Mario
- Les jeux Zelda
- Metroid
- Kirby
- Madworld
- No More Heroes 1/2
- The Conduit 1/2
- Kororinpa
- de Blob 1/2
- Boom Blox 1/2
- Disaster
- Fragile Dreams
- Muramasa
- Red Steel 2
Et la liste est bien plus longue. C'est la console qui a le plus d'exclusivités.
je pense aussi qu'ils ne savent pas gerer le fait d'avoir une console portable et une de salon sur le marché.
Ils l'ont toujours su faire, depuis la Gameboy. Ils ne sont cependant pas responsables des éditeurs qui refuseraient de sortir leurs jeux en Europe.
bien sur Nintendo donne l'avantage aux consoles portables qui rapportent plus gros.
Au contraire, ce sont les consoles de salon qui leur rapportent le plus. La Wii coûte très peu cher à fabriquer et elle est encore vendue 200€, et elle continue à bien se vendre...
Lien permanent
Absolument et d'ailleurs la Wii c'est la console familiale.
Et le casual sera toujours plus recherché (les parents pour leurs enfants d'âge moyen ou pré-ado/ado, les grands parents, etc...) en plus de ça la Wii a de grosses exclus comme dit au-dessus.
Et à ma connaissance, demandez-donc à un gosse de 8 ans s'il connaît Zelda (pas Link, car tous les enfants ne connaissent pas forcément le héros de TLoZ et certains pensent qu'il s'appelle Zelda), Pikachu ou Mario il y a je dirais 75% de chance qu'il vous dise que oui.
Les joueurs basiques, à budget raisonnable ou ne cherchant pas les très hautes perfs se pencheront vers la console, qui a généralement les mêmes jeux que sur PC, juste un peu moins techniques et avec moins d'emmerdes de réglages.
M'après il reste les hardcore gamers qui sont généralement sur PC. Y'en a sur les consoles mais...