CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii est morte?

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
17 mars 2011 à 22:52:09

la HD et le format 16/9ème commence sérieusement à manquer sur la Wii

the-zeus
the-zeus
Niveau 10
18 mars 2011 à 01:26:41

j'ai les trois consoles wii plus x360 plus ps3 ( je joue rarement a la x360 mes amis ont quasi tous la ps3) et la wii en fait je ne joue que en soirée avec je pense que c'est ça le but de la wii la sortir passez un bon moment de 20 min a 1h et la ranger elle ne vise pas le même publique que les 2 autres je joue même avec mon père de 50 ans quand il vient a la maison (alors que si je lui met une vrai manette dans les mains bha il y arrive tout de suite moins bien lol) donc en fait la wii est une bonne console pour le casual gaming je pense (sans dire qu'il n'y ai pas jeux dessus mais les grosses licences je trouve qu'elles ont perdu du charme avec la wiimote sa me soul de devoir agiter mes mains dans tout les sens pour jouer a mario) ceci n'est que mon avis personnel

-sacablague-
-sacablague-
Niveau 8
18 mars 2011 à 01:40:59

la WII n'est pas morte, car c'est ne des première console (où l'on doit bouger pour se déplacer... ) qui est entrer dans l'histoire des console de jeux vidéo, et aussi pour les jeux Zelda, Metroide, Mario..., moi j'aime cette console mise à par sa fluidité qui n'est pas le top, ses graphisme... tous se qui est question d'image.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
18 mars 2011 à 02:58:58

t'as surtout un super linker pour avoir tous ces jeux!

parce que je crois pas que tu aies acheté tout ça, tu vois?!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
18 mars 2011 à 03:12:48

oh ben non va, c'est juste qu'une liste comme ça sur une console casual qu'il est super simple de linker me paraissait suspect....

apres, si tu insistes, je te crois sur parole mon ami!

apres tout, j'ai bien plus de 40 jeux officiels sur ma box, donc....

ceci dit, je te vois mal jouer à animal crossing... enfin je dis ça et je sais meme pas si ton profil est vrai ou à jour ou si tu es un gars ou autre chose... :-d

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
18 mars 2011 à 03:22:58

bon, j'avoue que je collectionne aussi sur DS, surtout les rpg (je dois quasiement tous les avoir).

mais sur wii, malheureusement, je trouve pas trop mon bonheur

j'ai pris les mario galaxy, kart, bros 3... parce que ma tite femme les adore, j'ai surkiffé resident evil 4, zelda bien sur, mais pour le reste je trouve ça moyen.

j'espere des portages de rpg jap en français, mais je crois que je peux attendre longtemps!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
18 mars 2011 à 03:38:37

tiens, si t'es fan de trucs type japonais et de films genre jeux video, je te conseil la bande anonce de "sucker punch" que je viens de voir sur allo ciné.

juste une petite parenthese pour un film qui à l'air de decoiffer dans un univers plein de references videoludiques!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
18 mars 2011 à 03:44:54

je l'ai pas vu celui là, et apres etre allé faire un tour sur allociné pour voir de quoi ça avait l'air, je pense pas que ça soit le meme genre.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
18 mars 2011 à 03:58:29

ça à l'air d'envoyer severe en tout cas, et j'aime bien les films barrés avec de l'action et des effets speciaux.

quand je vais au cinoche, c'est pour m'en mettre plein la vue et les oreilles, pas pour regarder des comedies romantiques!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
18 mars 2011 à 04:01:51

ciao bons reves!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:17:05

lol

bon faut dire que le debat etait limite sterile.

la wii sera morte quand y'aura plus de jeux sur les etales des vendeurs.

ben c'est pas vraiment le cas!

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:19:44

La Wii n'est pas morte. Elle l'est peut-être pour les gamers mais ça prouve seulement que son but a été atteint: démocratisé le jeux vidéo pour le grand public. Je l'ai acheté et revendu 5 mois plus tard après avoir constater qu'elle ne répondait pas à mes attente et besoins.

Bref, le créateur de se topic est tombé dans la solution facile du J'aime pas alors c'est dla merde.

Kindkb
Kindkb
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:24:18

ouai bon ok y'a des exclue sur wii et alors ? on a la wii dans ma famille j'ai jamais accrocher pourtant quand je rebranche la nintendo entertainement des année 80 LA c'est bien mieu les jeux avait une vrai difficulté ! et pour l

Kindkb
Kindkb
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:27:15

et pour la page 1 ou je sais plus qui essaye de couler les console next gen bien le fanboy ??

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:48:43

Je te rappel que des jeux comme Cursed Mountain (que les gens attendait avec impatience) sont des exclus Wii. Comme quoi une exclu n'est pas toujours de qualité et que c'est loin d'être LE meilleur argument.

iwen
iwen
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:53:12

la wii est sympa pour ceux qui recherchent des jeux conviviaux , familiaux et sympa.
par contre pour amateur de fps , de mmo et de rpg , c'est vrai que ça reste limité.
les joueurs s'orienteront vers la 360 d'abord et la ps3.
les hard core gamers , vers les pc , c'est clair...

:ange:

subs_891
subs_891
Niveau 7
18 mars 2011 à 21:26:46

DemianVonPrios
Posté le 9 mars 2011 à 19:39:00
aucune grosse exclusivité sur la wii

- Tout les jeux Mario
- Les jeux Zelda
- Metroid
- Kirby
- Madworld
- No More Heroes 1/2
- The Conduit 1/2
- Kororinpa
- de Blob 1/2
- Boom Blox 1/2
- Disaster
- Fragile Dreams
- Muramasa
- Red Steel 2

Et la liste est bien plus longue. C'est la console qui a le plus d'exclusivités.

je pense aussi qu'ils ne savent pas gerer le fait d'avoir une console portable et une de salon sur le marché.

Ils l'ont toujours su faire, depuis la Gameboy. Ils ne sont cependant pas responsables des éditeurs qui refuseraient de sortir leurs jeux en Europe.

bien sur Nintendo donne l'avantage aux consoles portables qui rapportent plus gros.

Au contraire, ce sont les consoles de salon qui leur rapportent le plus. La Wii coûte très peu cher à fabriquer et elle est encore vendue 200€, et elle continue à bien se vendre...
Lien permanent

:d) Absolument et d'ailleurs la Wii c'est la console familiale.

Et le casual sera toujours plus recherché (les parents pour leurs enfants d'âge moyen ou pré-ado/ado, les grands parents, etc...) en plus de ça la Wii a de grosses exclus comme dit au-dessus.

Et à ma connaissance, demandez-donc à un gosse de 8 ans s'il connaît Zelda (pas Link, car tous les enfants ne connaissent pas forcément le héros de TLoZ et certains pensent qu'il s'appelle Zelda), Pikachu ou Mario il y a je dirais 75% de chance qu'il vous dise que oui.

Les joueurs basiques, à budget raisonnable ou ne cherchant pas les très hautes perfs se pencheront vers la console, qui a généralement les mêmes jeux que sur PC, juste un peu moins techniques et avec moins d'emmerdes de réglages.

M'après il reste les hardcore gamers qui sont généralement sur PC. Y'en a sur les consoles mais...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo