CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No comment people

diochan
diochan
Niveau 7
27 février 2011 à 10:08:43

Franchement si c'est vrai tout ces putain d'industriel sont près a tous même a nuire a notre santé pour des euros même si l'on ai pas surpris et qu'on le savais déjà

http://www.pockett.net/n9290_Nintendo_3DS_Nintendo_recommande_de_ne_jouer_que_30_minutes_d_affilee_a_la_3DS

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 février 2011 à 10:13:06

ces putain d'industriel sont près a tous même a nuire a notre santé pour des euros

:d) Cette phrase est complètement stupide. On connaissait depuis longtemps les méfaits de la 3D sur la vue, depuis les premières lunettes vert/bleu et rouge, et depuis cette époque déjà on nous préconisait de ne pas en faire un usage trop prolongé.

De plus, sur 3DS, rien ne t'oblige à activer la 3D. Et au contraire, que Nintendo eux-même avertissent sur les possibles dangers, c'est une prévention qui leur est tout à fait honorable. Eux préviennent que certaines fonctions de leur produit peut ne pas convenir à tout le monde et se révéler incommodant à long terme.

Je ne vois pas en quoi c'est mal :( Ils proposent une option, avertissent sur les potentiels risques d'un usage immodéré de cette option, au joueur de décider de l'utiliser ou non, eux ont prévenus.

diochan
diochan
Niveau 7
27 février 2011 à 10:16:30

Ta réponse me laisse de marbre !
Franchement tu pense qu'il y'a un honneur toi a prévenir qu'un produits que je crée peut avoir des effets néfaste sur la santé ? Et que parsque je préviens du danger ! Cela m'absout de toute faute ? Mais dans quelle monde de con on vie franchement !
Au lieu de crée des produits qui nuisent il ferais mieux de crée des produits sain et sans recommandation et ceux pour le bien de tous !
Je te remercie je connais les effes de la 3D pas la peine de me les dires !

diochan
diochan
Niveau 7
27 février 2011 à 10:17:49

Et puis la 3ds sans 3D ce 'est qu'une ds plus puissante donc aucun intérêt commercialement parlant!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 février 2011 à 10:26:00

Franchement tu pense qu'il y'a un honneur toi a prévenir qu'un produits que je crée peut avoir des effets néfaste sur la santé ?

:d) Eux t'avertissent au moins. Lorsque tu vas au cinéma voir un film en 3D, tu as un avertissement? Moi je l'ignore, je n'ai jamais été en voir.

Tu préférerais qu'ils ne disent rien et que certains fassent un usage immodéré de la 3D au point de s'en bousiller les yeux?
D'un côté ils se dédouanent, et c'est normal, c'est tout dans leur intérêt. De l'autre ils avertissent, tout comme ils l'ont fait avec la Wii et le fait que ça demandait de bien attacher la dragonne, de bien dégager l'espace autour de soi, etc etc...

Si tu n'en fais pas un usage immodéré, ça ne t'attaque pas la santé, donc aucun risque.

Et que parsque je préviens du danger ! Cela m'absout de toute faute ? Mais dans quelle monde de con on vie franchement !

:d) Une voiture, ça peut te permettre d'aller au boulot non? Ça permet de rouler à différentes vitesses, mais tu as des limitations partout. Tu peux choisir d'outrepasser ces limitations, mais cela présente des risques. Parfois ton trajet se passera sans encombres, et parfois non, mais à aucun moment le constructeur de ta voiture t'aura encouragé à rouler vite, même si celle-ci le permet.

Le produit en lui-même est ce qu'il est. L'option 3D est, je le rappelle, FACULTATIVE, jamais elle ne t'es imposée, tu peux la désactiver quand tu veux (et donc aussi réduire à zéro les potentiels risques qu'elle présente). Nintendo averti toutefois sur les risques d'un usage trop prolongé. Je réitère, je ne vois pas ou est le problème, là tu gueules pour rien.

Au lieu de crée des produits qui nuisent il ferais mieux de crée des produits sain et sans recommandation et ceux pour le bien de tous !

:d) Tu vis dans un monde de bisounours ou quoi? Ce que tu manges, ce que tu respires, ce que tu touches, ce que tu absorbes par la peau, l'eau que tu bois... La liste est très longue, mais en gros, t'es déjà pourrie sans même en avoir conscience...

Tiens, tu bois du coca-cola? Sais-tu que dans le Coca, le colorant caramel utilisé est hyper-cancérigène, car obtenu via une réaction chimique à base de sulfate et de je ne sais plus quel autre produit toxique? Même chose pour le Pepsi...

Et puis la 3ds sans 3D ce 'est qu'une ds plus puissante donc aucun intérêt commercialement parlant!

:d) C'est sûr, les nouvelles consoles, plus puissantes que les anciennes, n'ont jamais eu de réelle utilité... Je ne sais pas, je vois la différence entre ma GameCube et une Nintendo 64, alors qu'il n'y a que de la puissance en plus... Cela a permis certains jeux...

Tu manques cruellement de recul et de réflexion.

diochan
diochan
Niveau 7
27 février 2011 à 10:30:31

J'étais sur de tes réponse !
Quand on s'appelle Nintendo et qu'on fais des produits destiner pour les enfants !
On se doit moralement de sortir un produits sans danger !
Car l'enfant il s'en fou des recommendation. On a tous été gosse alors voila !
Je ne manque pas de recul ma réflexion semble facile a comprendre non ? Arrêtons d'acheter de la merde qui nuit a la santé et qui n'a aucune intérêt !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 février 2011 à 10:35:32

Quand on s'appelle Nintendo et qu'on fais des produits destiner pour les enfants !

:d) Justement. A chaque console Nintendo, ils écrivent dans le manuel d'utilisation les risques potentiels d'un usage immodéré et non surveillé. Sony et Microsoft le font également.

On se doit moralement de sortir un produits sans danger !

:d) Sauf que le produit EST sans danger, si on l'utilise avec modération. Et puis, qui dit "produit pour enfants" (et là j'ai quelques doutes sur ta stigmatisation) dit aussi "surveillance des parents". A eux de prêter attention (d'ailleurs ils peuvent verrouiller l'effet 3D de la console via un code parental).

Car l'enfant il s'en fou des recommendation. On a tous été gosse alors voila !

:d) Certes, mais pour moi, être gosse n'a jamais été une excuse pour être stupide.

Je ne manque pas de recul ma réflexion semble facile a comprendre non ? Arrêtons d'acheter de la merde qui nuit a la santé et qui n'a aucune intérêt !

:d) Dans ce cas ne manges plus rien qui soit vendu en grande surface. Ne respires plus. Ne te déplaces plus en voiture, ni même en train, et encore moins en avion. N'utilises plus, comme énergie, le gaz ou le pétrole.

Tu vis vraiment dans un monde de bisounours.

diochan
diochan
Niveau 7
27 février 2011 à 10:39:44

Probablement mais si tous le monde vivais dans ce monde il tournerai peut être un peu plus rond ! Voila tu a une bonne réflexion j'avoue et tu es réaliste ou je suis critique et acerbe voila tout

Shrapnel33
Shrapnel33
Niveau 10
27 février 2011 à 10:46:54

Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel ,mais dans tout les jeux vidéo ,il y a de marqué que les risques d'épilepsies sont présent lorsque l'on ne respecte pas les pauses indiqués.
Donc diochan, cela revient au même que de dire que la 3D est nocive.
Les créateurs de jeux l'indiquent pour se dégager de tout problème venant par la suite (c'est une assurance).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 février 2011 à 10:47:20

Non mais il y a énormément de choses que tu ne comprends pas.

Concevoir un produit totalement sain (comprendre par là: aucun risque pour la santé, totalement recyclable, processus de fabrication intégralement non-polluant) est, d'une certaine manière, impossible.

Pourquoi? Parce que ce n'est pas rentable (la conception coûterait beaucoup trop cher, ce qui obligerait à augmenter le prix du produit, et donc ça ne se vendrait pas).

Tout simplement. On vit dans un monde basé intégralement sur l'économie, donc pollution, risques pour la santé, détérioration de notre planète et j'en passe, et à ce jeu, tu peux taper sur toutes les multinationales, toutes, sans aucune exception.

Je me rappelle des avertissements avec ma GameBoy, qui préconisaient de faire une pause toutes les demi-heures pour ne pas fatiguer les yeux. Ces avertissements n'ont jamais changé depuis, on les retrouve toujours, 20 ans plus tard.

Pourquoi? Parce que ces technologies présentent toujours les mêmes risques potentiels, et ça, ça ne peut être corrigé. On peut toujours amoindrir le problème via différents réglages de son écran, mais au final, le risque potentiel est toujours là, seulement il mettra plus ou moins de temps à intervenir selon si on a bien réglé son écran ou non.

Donc oui, tu protestes pour un truc qui n'a pas vraiment de sens. La 3D, comme je l'ai dis, ça fait des années que l'on en connaît les risques potentiels, d'où le fait que c'était resté marginal (ça et le fait que les lunettes vert/bleu/rouge, ce n'était pas des plus pratiques pour restituer une image correcte). Désormais c'est à la mode, surtout au cinéma. Nintendo intègre ça comme un argument de vente en plus, mais rien ne nous oblige à l'utiliser.

Personnellement, cette 3DS m'intéresse bien, pas pour la 3D (dont je n'ai strictement que faire), mais pour les jeux. Toutefois, j'attend que des jeux m'intéressant vraiment sortent et qu'une nouvelle version de la console sorte, avec une autonomie supérieure. La 3D, je n'en vois pas l'intérêt au cinéma, et dans les jeux, si l'intérêt n'est qu'esthétique, alors ça ne vaut rien...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS