Dao est super , durée de vie incroyablement immense (fini 5 fois,me manque finir avec un nain roturier pour fair bien le tour du jeu ) scenario épique qui joue gravement pour l'immersion ,des retourenements de situations ,des dialogues ultra travaillés et une mise en scene a la limite du grand art ,des choix de dialogues mature qui fait que chaque situation ,on peut revenir pour choisir un autre choix de dialogue pour voir le résultat ,un rpg comme on en faisait avant une feuille de build simple mais assez complete un univers avec un background impressionnant ,un systeme de combat tactique (et oui meme sur console ,foncer dans le tas mene direct a la mort) ce jeu est parmi mon top 5 des rpg sur console .
DA2-- tous ce que dao avait se resume maintenant a une chose l'univers de dragon age qui est concervé c'est tous(fini a 100%) avec un gout amer une déception rien a dire ,une mauvaise blague de bioware je l'espere ,mauvaise langue peut etre ,décu de cette suite oui ,le coté rpg ici il faut le rechercher pour pas dire "n'existe plus" (je sais je suis dur )une feuille de build reduit au strict minimum ,les dialogues on pris un coté mass effctien qui ne vas pas du tout avec l'ambience proposée bref un gachis .Et le test est veridique bienvenu dans un "GTA heroic fantasy " un défouloir avec de l'action maintenant on se bat pour retrouvé des chaussettes ...un nb de quetes annexe digne d'un hack a la sacred 2 (j'exagere) mais faire la comparaison ne me gene plus.
-je refais une nouvelle partie sur dao la et si mon avis a pu t'aider a faire ton choix c'est super mais sache que je ne suis pas objectif car j'ai tellement kiffer dao et attendait une vraie suite digne de cette licence que le DA2 est pour mois une mauvaise blague .