CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le HACK c'est pitoyable ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 21:23:10

si je fais perdre de la thune a cause de ca, bah tant mieux. ca leur apprendra a me prendre pour un pigeon :ok:

Tu fais pire, tu les forces à mettre des drms à la con.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 février 2011 à 21:27:46

Tu fais pire, tu les forces à mettre des drms à la con.

:d) C'est leur donner de fausses excuses.

Les DRM n'ont jamais empêché le piratage, au contraire, ça y incite même, tant les pirates que les joueurs honnêtes.

A chaque nouveau DRM (que son créateur qualifiera toujours "d'impossible à pirater"), ça incitera les pirates à le casser, juste pour l'exploit.
Ensuite l'exploit sera utilisé pour rendre le jeu totalement opérationnel sans l'avoir payé.

Et sachant qu'en général, les DRM ne font chier que les joueurs honnêtes, ils finissent par être dégoûtés que leur expérience de jeu soit à chaque fois gâché par une protection contraignante qui, pour eux, n'a pas lieu d'être (puisqu'ils ont acheté le jeu, ça donne l'idée claire que "acheter un jeu, c'est être puni de l'avoir acheté").

En mettant des DRM sur tout, les industries font totalement passer le message qu'acheter est une erreur puisqu'il y a nombre de contraintes, tandis qu'avec le piratage, il n'y en a pas (si ce n'est la simple illégalité de la chose, qui ne fait peur à personne).

Il faut trouver autre chose, ce n'est pas en sanctionnant les acheteurs honnêtes (qui, à l'usure à cause des DRM, le seront de moins en moins) que les industries vont s'attirer la sympathie et les deniers de leurs clients potentiels...

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
17 février 2011 à 23:17:24

DemianVonPrios :d) Tu viens de confirmer tout ce que j'ai dit dans le débat que j'ai eu avec Shakaan :) 100% d'accord, plus on protege plus on se fait niker.

PoKe-Equipe
PoKe-Equipe
Niveau 10
18 février 2011 à 19:39:54

:up:

uhuhara
uhuhara
Niveau 8
18 février 2011 à 20:23:39

Juste pour confirmer un truc, tu formate ton pc, tu as un lecteur blu ray, bin tu peux pas le lire sans logiciels payants...

Redman2000
Redman2000
Niveau 9
18 février 2011 à 21:51:41

Vous oubliez un truc , au Maroc , Algérie , Brésil...y'a pas de magasin comme Fnac ou Micromania qui vendent des jeux videos donc les gens sont obligés de tipiak leurs jeux :ok:

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
18 février 2011 à 22:08:05

:d) Juste pour confirmer un truc, tu formate ton pc, tu as un lecteur blu ray, bin tu peux pas le lire sans logiciels payants...

M'étonnerait bien qu'un logiciel libre d'une distribution linux ne sache pas se servir d'un lecteur blue ray.

Tiens, en une minute de recherche y a au moins ça : http://linuxfr.org/2010/06/23/27048.html

:d) Vous oubliez un truc , au Maroc , Algérie , Brésil...y'a pas de magasin comme Fnac ou Micromania qui vendent des jeux videos donc les gens sont obligés de tipiak leurs jeux

Et Dieu inventa la vente par internet qui nous permet d'acheter des biens se trouvant de l'autre côté de la planète, à moins que vos douanes ne bloquent toute marchandise provenant de l'extérieur.

Redman2000
Redman2000
Niveau 9
19 février 2011 à 01:31:15

Julkorn : Pour ton infos , avoir une carte bancaire et acheté sur internet c'est réservé au gens très fortuné :ok: Renseigne toi un peu...

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
19 février 2011 à 02:46:52

Ben, le piratage est largement encouragé par toutes ces entreprises qui nous sortent des jeux à CHF 100.- , suivit de moult DLC si on veut connaître la fin de l'histoire ou profiter de toutes les possibilités du jeu.

Dans ces cas là, je suis moi-même tenté d'encourager le téléchargement ce jeu pour qu'il fasse un bide...

Mais pour un bon jeu, complet et qui ne nous prend pas pour des vaches à lait, je suis prêt à y mettre le prix! (M'enfin, c'est quand même un peu cher, on fait avec ou on arrête de jouer...)

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
19 février 2011 à 03:39:43

:d) Julkorn : Pour ton infos , avoir une carte bancaire et acheté sur internet c'est réservé au gens très fortuné :ok: Renseigne toi un peu...

Ah bon, je suis très fortuné en gagnant le minimum légal juste parce que j'ai une carte bancaire et que j'achète parfois sur internet, j'en avais vu des excuses bidon pour tipiaker mais pas encore celle là :rire:

Shiin-ken
Shiin-ken
Niveau 10
19 février 2011 à 18:56:37

justement y'avais une new sur ça y'a pas longtemps
je suis ni pour ni contre les pirates mais en meme temps je les comprends quand on peut tout avoir gratuit et maintenant autant le faire on va pas se prendre la tete j'avoue faut pas se justifier sur le fait que c'est chere pcq meme si ça serait un prix raisonable on téléchargera quand meme
Et pour les jeux indépendants ben désolé pour eux et wai c'est la vie ! elle est injuste pour tout le monde dont les artistes ou les devs par contre les anti-pirates vous y allez un peu fort c'est pas comme si on volait un jeu à un mome :hum: Voler un téléphone dans un magasin et à quelqu'un en particulier c'est pas du tout la meme chose

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo