CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le HACK c'est pitoyable ....

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
17 février 2011 à 01:45:05

Un titre piraté n'est surement pas une vente perdu. Ce serait trop beau.

Jamais j'aurais acquis la culture cinématographique et musicale que j'ai actuellement si j'avais jamais piraté. Le piratage est un moyen tellement puissant de s'enrichir culturellement.

Quand je télécharge l'anthologie de Frédéric Chopin, tu crois vraiment que Chopin en a quelque chose à carrer que jle soutient ? Il est mort depuis des décénies. Pareil pour MJ, jamais j'acheterais le produit d'un mec déja riche ou d'un mec mort car tout l'argent que tu donne ne soutient personne.

"quand tu joue a un jeu, même piraté, t'as déja perdu la bataille"
Je m'en fout qu'il gagne la bataille ou pas, du moment que j'ai pas gaché de l'argent.

"Et j'aime les boites en carton qui sentent le neuf, et les CD imprimés correctement, et de façon générale, avoir la sensation d'avoir sacrifié quelque chose pour obtenir ce que je voulais. "

Moi par contre c'est le contraire, j'attache peu d'importance matériel aux oeuvres numériques. Si j'achete un cd ou un dvd se sera surtout pour décorer ou juste pour le fait de l'avoir. Jamais j'aurais le reflex de foutre un cd dans mon pc pour le lire.

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
17 février 2011 à 08:20:44

c comme un OS, plus de 100 euros pour un OS :fou:

non non, la le pirate est bien venue cher moi :oui:

PoKe-Equipe
PoKe-Equipe
Niveau 10
17 février 2011 à 09:01:16

C'est vrai qu'ils existe des magasin ou il vende des jeux piratée ?

Des magasin qui vendent au "NOIR" ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 février 2011 à 09:18:13

Oui, dans les rues de Hong-Kong, par exemple.

Dans les pays occidentaux, il n'y en a pas, ce genre de ventes se fait à la sauvette.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 février 2011 à 09:23:48

Quand je télécharge l'anthologie de Frédéric Chopin, tu crois vraiment que Chopin en a quelque chose à carrer que jle soutient ? Il est mort depuis des décénies. Pareil pour MJ, jamais j'acheterais le produit d'un mec déja riche ou d'un mec mort car tout l'argent que tu donne ne soutient personne.

:d) En réalité, si. L'argent que tu donnes va aux ayant-droits, et ce peut être soit une maison de disque (enfin, eux ils en touchent forcément une partie), mais ça peut aussi être les descendants de Chopin, par exemple.

Ce que je ne trouve pas normal comme concept. Ils peuvent vivre toute leur vie sur les mérites de leur arrière-arrière-arrière-grand-père, sans jamais rien foutre de leur vie à eux.

Le mec qui chante "Born To Be Alive", il l'avoue, il n'a fait que ce titre, et il n'a plus eu besoin de faire quoi que ce soit à la suite. Rien qu'avec ce titre, il se fait encore suffisamment d'argent par an pour vivre plus qu'aisément, tout ça grâce aux droits d'exploitation (qui grimpent en fonction de la popularité d'un titre, et donc en fonction de l'affect utilisable auprès des gens par les "marketeux").

C'est aussi pour cela que je n'aime pas la politique de Nintendo avec la Console Virtuelle. Revendre, même à très petit prix, des jeux ayant plus de 10 ans et ayant déjà été rentabilisés, pour moi c'est du vol. Et surtout, ces jeux ne subissent aucune retouche (certes, on peut dire que ça respecte l'original, mais si encore ils avaient été retravaillés, leur prix serait potentiellement justifié).

[Sweetwater]
[Sweetwater]
Niveau 10
17 février 2011 à 09:45:44

le truc a faire c'est de deposer des plainte contre les gamertag des joueurs qui trichent ou qui ont craqués leur console :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 février 2011 à 09:49:21

Oui, transformez-vous en nouvelle Gestapo, ça fera plaisir à tout le monde...

Allez, t'es pas sérieux là.

JeJe04
JeJe04
Niveau 10
17 février 2011 à 13:22:59

Y a une différence entre hacker et pirateur:
Si je hack ma console, mais que je ne fais que copier mes jeux sur le DD, en quoi je suis dangereux? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 18:09:16

"c'est un beau moyen de protestation contre la tyrannie des éditeurs"

On voit que c'est vachement efficace, didon..

C'est un moyen de faire chier les joueurs honnêtes, en fait.

DeViL-KiLl3r
DeViL-KiLl3r
Niveau 7
17 février 2011 à 18:55:37

contaminee les au multi cest ce qui magace moi cest tout

DeViL-KiLl3r
DeViL-KiLl3r
Niveau 7
17 février 2011 à 18:56:47

contaminee les joeur oubli dun mot oupss dsl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 19:25:55

ça veut toujours rien dire...

Flavor
Flavor
Niveau 10
17 février 2011 à 19:38:39

"J'avoue les gens sont trop clochard pour pas pouvoir acheter ses jeux honnêtement..."

Bah oui, tout le monde n'a pas le même statut social mec. :(

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
17 février 2011 à 19:41:24

C'est pas à 70€ près que Activision va faire faillite :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 février 2011 à 19:43:01

C'est bien connu qu'il n'y a qu'une seule personne a ne pas avoir acheté son exemplaire. :snif:

nepka
nepka
Niveau 10
17 février 2011 à 20:22:16

Un type qui gagne 50000 euro/mois n'a aucune excuse de pirater pour obtenir ce qu'il veut car il a les moyens financier qui lui permettent de payer tout ce qu'il veut consommer (il a même le devoir de le faire car il profite du système pour gagner pas mal d'argent ...

Un type qui gagne un smic ne peut pas se payer tout ce qu'il désire consommer . Si l'informatique et internet n'existait pas alors il se paierait ce qu'il désire le plus , au prit d'une sélection complexe . Le reste il ne pourrait pas se le payer et donc ne le consommerait pas .

Le fait que ce smicard puisse aujourd'hui consommer des choses qu'il ne pourrait se payer n'a donc qu'une influence extrêmement partiel sur l'économie car de toute façon ces produit n'aurait pas été acheter .
Ce qui change uniquement c'est que dans un cas il consomme le produit , dans l'autre il ne le consomme pas . Mais dans les deux cas il ne paye pas :-)

Ce qui est vraiment malhonnête c'est de substituer un achat qu'on aurait acheter sans internet . Mais de toute façon ce qui n'est pas dépensé quelque part est dépensé autre part , c'est juste un simple transfert :o))

nepka
nepka
Niveau 10
17 février 2011 à 20:37:41

ce qui n'est pas moral aussi c'est de pirater de petit label/entreprise qui ont une démarche différente des grand groupes .Les grands "groupes" le savent très bien qu'un piratge ne correspond pas nécessairement à un achat (ce que j'explique dans mon post plus haut) , et c'est pour ça qu'ils cherchent à faire payer les FAI car eux ont les moyens ... Ils grattent ce qu'il ont la possibilité de gratter , mais les gouvernements le savent aussi que c'est du "grattage" mais ils sont conscients de la problèmatique ...
Une taxe aux FAI aura l'avantage de faire payer même celui qui ne télécharge pas , on mutualise , un système génial pour eux . Car au final ce que les FAI paieront c'est tous les consommateurs qui ont un FAI qui paieront

Le drame aujourd'hui c'est qu'il faut faire confiance aux consommateurs .
Certains ça leur fait peur , d'autres moins :o))

nepka
nepka
Niveau 10
17 février 2011 à 20:57:59

Et puis honnêtement la politique du star système (valorisé a fond par ces grands groupes) crée pour faire le contraire d'une vrai démarche "artistique" , mélangé a l'apparition des technique de duplication leur on permis de faire plein de fric au profit des gens , en les manipulant par différentes techniques bien connu aujourd'hui et toujours pratiqué avec une grande ferveur :o))

Comme le développe certains aujourdhui il y a des gens qui gagne beaucoup de fric grâce a la sasem sans rien foutre , on sort un album tous les 5 ans (la qualité artistique pour certain est inexistante et je suis gentil), une toute petite tourné t au revoir . Tranquille les mecs , et après ça fait la star , pareil pour les grands acteurs, certains (beaucoup) artiste moderne très connu (qui se foute littéralement de la tronche des gens et de ceux qui achètent leurs "créations" ...ect

Au moyen age les artiste c'était de gens qui voyageaient dans un dénuement certain , car il devaient réaliser des spectacle qui étonnait les gens pour pouvoir vivre de l'aumône des gens du peuple mais surtout des puissants ..

On est passé d'un extrême à l'autre , je pense qu'il y a une sorte de moyenne a trouvé car en somme les artistes ne sont là que pour divertir , c'est par exemple loin d'être lus important qu'un journaliste qui t'informe ou qu'un médecin qui te soigne ...

nepka
nepka
Niveau 10
17 février 2011 à 21:02:37

désolé pour les fautes (oui je mélange singulier et pluriel :-) ) et le quadruple :desole:

[Splinter-hell]
[Splinter-hell]
Niveau 6
17 février 2011 à 21:17:02

Perso moi je joue sur PC

j'achete les bon jeu, surtout quand il y a un bon multi a la clé.

Mais sinon j'avoue que les DLC mais je les Cr*ck tous :(

car non je suis pas une vache a lait.
si je fais perdre de la thune a cause de ca, bah tant mieux. ca leur apprendra a me prendre pour un pigeon :ok:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment