beyond good & evil est un excellent jeu, si tu lis le test tu t'en rendras vite compte, il est également classé 32e dans le top 100 des meilleurs jeux de tous les temps dont voici le lien
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014196/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps-32eme-beyond-good-evil-pc-ps2-xbox-gamecube-2003-069.htm
si tu avais encore des doutes sur ton choix d'acheter ou pas ce jeu, je dirais simplement que malgré son échec commercial lors de sa sortie en 2003, le peu de joueurs qui y touché en sont restés béats d'admiration et que les critiques n'ont pas cessé de dire que c'était un chef d'oeuvre.
la raison de son échec est une mauvaise publicité : il est sorti à la même période que le premier prince of persia qui a bénéficié de pubs à la télé, sur internet, dans le métro et j'en passe alors que BGE n'a rien eu. Il est resté inconnu des joueurs.
Moi-même j'ai découvert ce jeu en 2005, deux ans après sa sortie et j'ai regretté de ne pas l'avoir eu plus tôt !
Enfin, si ce remake est mis sur le marché c'est certainement pour tester le succès de la licence, ce qui va certainement conditionner la sortie de BGE 2 dont le développement est carrément chaotique depuis deux ans et demi. En gros pour chaque joueur qui achète ce remake, bge 2 a plus de chances de sortir un jour.