Je te conseille de lire les règles et la présentation, c'est bourré d'humour.
Un petit passage :
"Le système de base du jeu
T'écoutes pas quand on te parle ? Fractal c'est pas un jeu ! Alors sors-toi tout de suite tes schémas habituels du crâne.
Y a pas de gentils ou de méchants. Y a pas de big boss, ou de dieux à deux balles qui veulent envahir le monde. T'as pas de grande quête pour sauver une princesse pucelle effarouchée par quelques démons sataniques.
Ici t'as qu'zob! Et qu'zob, c'est pas beaucoup... Enfin, qu'zob c'était au début, maintenant, les choses ont bien changé.
Mais tout ce que tu vas croiser dans cette merde qu'on appelle Fractal, c'est un autre joueur qui l'a créé. Pas de PNJ, rien d'automatique. Tout ce que tu mangeras, tout ce qui te servira d'équipement, tout ce que tu croiseras sera le fruit du cerveau fumant et des productions d'un autres fractaliens. Car à l'origine, y avait rien : pas d'états, pas de police, pas de commerce, pas de villes, pas de gros méchants baveux, pas de... ouais, bon t'as compris. Dans Fractal, tout ce qui existe a été pondu par l'esprit fumant d'un autre joueur. Donc, si ça craint, c'est pas moi qu'il faut venir voir. Et il a pas fallu longtemps pour que ça craigne, crois-moi."