CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS et Ipod Touch

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
20 février 2011 à 01:40:37

Ce n'est pas parceque un jeu sort aussi sur psp que cela signifie qu'ils sont rentre dans leur frais de développement. GTA chinatown war était sensé être une exclu développe spécialement pour la DS. Au final tu le retrouve aussi sur psp et iPhone, si c'était aussi rentable que cela ça serait reste une exclu DS. D'autres part as tu entendu qu'ils allaient développer une suite? Même sur 3ds?

Comme d'habitude ce n'est pas parceque tu t'autoproclame avoir raison que tu l'as forcemment. A chaque fois qu'on t'oppose un argument qui ne te plait pas ça devient absurde, alors que tu ne vois pas l'absurdité de tes propres propos.

Les pc n'ont pas été conçu a la base pour jouer, et pourtant c'est devenu une plateforme de jeu a part entière aujourd'hui. C'est aussi ce qui est en train de se passer pour les smartphones et autres tablettes tactiles. Sans quoi pourquoi crois tu qu'un constructeur comme HTC a investit des millions dans onlive et prévoit de sortir des modeles 100% compatible? Pourquoi crois tu que MS veut établir des connexions entre les windows phones et le xboxlive?

Tu reste bloque sur la jouabilite d'un Nova qui est un fps, mais la encore il existe une myriade d'autres genre de jeu qui se joue très bien sur écran tactile. Pourquoi crois tu qu'Epic se font chier a développer des titres comme Epic citadel ou infinty blade? Ces jeux sont spécialement conçus pour iPhone avec une jouabilite pense pour cela. Idem lorsque capcom fait un portage de street Fighter IV. Si je suis ta logique, la 3DS n'offre pas non plus le même confort qu'avec un stick arcade et pourtant ce titre fait partie des plus gros du line up de sortie de la console.

Apple vient même de sortir le game center qui est l'équivalent d'un Xbox live.

Tu peux donc croire ce que tu veux mais le gaming sur mobile est un phénomène qui grandit a la vitesse grand V :oui:

Si les iPod et iPhone n'étaient que de simple lecteurs mp3, ou multimédia, ils connaitraient juste le même sort que les archos et ils ne se ferait pas chier a developper tout cet écosystème avec l'appstore, game center et cie.
D'autres part Apple sort des nouvelles versions de leur iPhone, iPad chaque année toujours plus puissantes. Sans nul doute que l'iPhone 5 ou 6 possédera aussi un écran 3D sans lunette et prendra le meilleur partie des jeux a réalité augmente.

Effectivement, les sites de jv commencent même a produire des test de certains jeux iphone, cela démontre bien a quel point ces appareils sont de plus en plus reconnuent comme des plateforme de jeux.

Concernant l'ergonomie, entre trimballer un iPod dans sa poche ou une 3DS dans son sac, le choix est vite fait. Apres on peut aussi se poser la question de l'intérêt d'avoir une console portable qui n'offre que 3h d'autonomie et qui t'oblige plus ou moins a rester branche constamment sur secteur comparer a un appareil que tu trimballe vraiment quotidiennement dans ta poche. Question mobilité les plateformes type iPhone ou iPad sont quand même bien meilleures.
Tu parles du gameplay a l'accelerometre qui fonctionne mal et pourtant que ça soit Sony ou Nintendo chacun deux ont décide de l'implanter sur leur prochaine console :sarcastic:
Pareil entre un appareil a 150euro avec forfait opérateur et des jeux de 0,98cts a 8euro contre une console a 250euro et des jeux a 50/60euro.

Apres quand tu résume le jeu sur iPod a angry-bird c'est comme si je te résumait le jeu sur DS au Pr Kawashima, donc oui je réponds a l'absurde par l'absurde :hap:

samuelsanchez90
samuelsanchez90
Niveau 8
20 février 2011 à 10:49:11

je trouve que c'est une sacré blague d'oser dire que l'itouch est une console tout d'meme :ouch2:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 février 2011 à 11:14:26

Ce n'est pas parceque un jeu sort aussi sur psp que cela signifie qu'ils sont rentre dans leur frais de développement. GTA chinatown war était sensé être une exclu développe spécialement pour la DS. Au final tu le retrouve aussi sur psp et iPhone, si c'était aussi rentable que cela ça serait reste une exclu DS. D'autres part as tu entendu qu'ils allaient développer une suite? Même sur 3ds?

:d) Mais de quoi tu parles? Je n'ai jamais parlé de suite O_o

Comme d'habitude ce n'est pas parceque tu t'autoproclame avoir raison que tu l'as forcemment. A chaque fois qu'on t'oppose un argument qui ne te plait pas ça devient absurde, alors que tu ne vois pas l'absurdité de tes propres propos.

:d) Là, c'est juste des faits, que tu refuses de reconnaître. DS = Console de jeux portable ; iPod Touch = baladeur multimédia ; iPhone = smartphone.

Ce ne sont que des faits, que tu ne sembles pas comprendre. Ce n'est pas parce qu'il y a des jeux sur iPod et iPhone que ça en font des consoles portables.

Les pc n'ont pas été conçu a la base pour jouer, et pourtant c'est devenu une plateforme de jeu a part entière aujourd'hui.

:d) Là tu prends un exemple totalement incomparable. Le PC, ne sert-il exclusivement qu'à jouer? Non. Cependant, il permet plus qu'une console, puisqu'il est entièrement multimédia et modulable (en terme d'interface, j'entend).

C'est aussi ce qui est en train de se passer pour les smartphones et autres tablettes tactiles.

:d) Sauf que c'est beaucoup plus limité (ça tu ne veux toujours pas le comprendre). Si on suit ta logique, un iPhone, c'est un PC. Il y a vraiment de quoi rire face à la faiblesse de ton argumentation.

Pourquoi crois tu que MS veut établir des connexions entre les windows phones et le xboxlive?

:d) Bien sûr qu'ils veulent faire en sorte que les smartphones intéressent les joueurs et s'adressent à eux. MAIS (et là j'insiste vraiment parce que tu te refuses toujours à comprendre), avec SIMPLEMENT UN ECRAN TACTILE, ça ne fonctionnera pas aussi bien que les consoles portables. Ce n'est pas le même confort de jeu, et même si tu peux jouer avec ton Smartphone, hormis quelques exceptions, ça demeure de petits jeux. Oui, ils veulent développer dessus, ce n'est un secret pour personne, Sony va dans ce sens, Microsoft aussi. Néanmoins, d'une ce n'est pas pour tout de suite, de deux ça demeurera minoritaire...

Tu reste bloque sur la jouabilite d'un Nova qui est un fps, mais la encore il existe une myriade d'autres genre de jeu qui se joue très bien sur écran tactile. Pourquoi crois tu qu'Epic se font chier a développer des titres comme Epic citadel ou infinty blade? Ces jeux sont spécialement conçus pour iPhone avec une jouabilite pense pour cela. Idem lorsque capcom fait un portage de street Fighter IV. Si je suis ta logique, la 3DS n'offre pas non plus le même confort qu'avec un stick arcade et pourtant ce titre fait partie des plus gros du line up de sortie de la console.

:d) J'ai cité d'autres titres, mais tu n'en tiens pas compte parce que ça t'arrange.
Pour les FPS, simplement un écran tactile, c'est mort. Pour les jeux de plateforme, pareil. Il faut toujours repositionner ses doigts, niveau réactivité c'est pas du tout ça, niveau pratique non plus.
Tu te refuses toujours à comprendre que le CONFORT DE JEU n'est pas du tout le même avec un simple écran tactile face à des boutons... C'est pourtant le cas, quoi que tu y fasses...

Tu peux donc croire ce que tu veux mais le gaming sur mobile est un phénomène qui grandit a la vitesse grand V

:d) Sauf que je ne dis pas le contraire, je dis seulement que ça demeure minoritaire, parce que c'est le cas (ce que tu te refuses à comprendre). Tu dis que je reste bloqué sur Nova et tu restes bloqué sur SFIV...

Si les iPod et iPhone n'étaient que de simple lecteurs mp3, ou multimédia, ils connaitraient juste le même sort que les archos et ils ne se ferait pas chier a developper tout cet écosystème avec l'appstore, game center et cie.

:d) Tu ne dois pas avoir de grandes notions d'économie toi... Pourquoi Apple le fait? Tout simplement pour attirer des clients. Pour rendre leurs produits attrayant à un plus grand nombre.

Effectivement, les sites de jv commencent même a produire des test de certains jeux iphone, cela démontre bien a quel point ces appareils sont de plus en plus reconnuent comme des plateforme de jeux.

:d) Ils ont cédé aux demandes de différents forumeurs qui réclamaient des tests de ces jeux, estimant, comme toi, que l'iPhone était une console de jeux et que ces jeux avaient leur importance. Moi je demanderais bien l'équivalent sous Android, mais ce serait trop chiant pour eux à mettre en place.

Concernant l'ergonomie, entre trimballer un iPod dans sa poche ou une 3DS dans son sac, le choix est vite fait. Apres on peut aussi se poser la question de l'intérêt d'avoir une console portable qui n'offre que 3h d'autonomie et qui t'oblige plus ou moins a rester branche constamment sur secteur comparer a un appareil que tu trimballe vraiment quotidiennement dans ta poche. Question mobilité les plateformes type iPhone ou iPad sont quand même bien meilleures.

:d) Alors tu ne veux pas d'une 3DS dans ton sac mais tu veux bien d'un iPad et tu trouves que c'est plus pratique... Allez, t'es une blague, c'est pas possible autrement.
Concernant l'autonomie de la 3DS, je suis d'accord. L'iPhone n'a que 6/7h d'autonomie, si on le prend face à la DS Lite qui en a 20, ça fait un gouffre. J'ignore l'autonomie de l'iPad, donc je n'en parlerais pas.
Mais ton argumentation demeure ridicule. Tu compares toujours deux choses qui ne jouent pas sur le même secteur. La 3DS est avant tout une console de jeux (je le répète oui, vu que tu ne sembles pas comprendre), et l'iPhone est avant tout un smartphone.

Tu parles du gameplay a l'accelerometre qui fonctionne mal et pourtant que ça soit Sony ou Nintendo chacun deux ont décide de l'implanter sur leur prochaine console

:d) Sauf que j'ai cité l'accéléromètre lorsqu'il est utilisé tout seul (comme dans Asphalt 5). Il te sert à tourner le volant, la voiture accélère toute seule et tu as une touche sur l'écran tactile pour freiner. Ce n'est pas des plus pratiques ni des plus précis.
Pour des jeux comme Super Monkey Ball, c'est parfait. Super Rub'a'Dub, de même. Mais en guise de volant, c'est vraiment pas top. D'où l'intérêt de proposer des BOUTONS, qui se trouveront sur 3DS et NGP, mais pas sur iPhone. Là tu comprends mieux?

Pareil entre un appareil a 150euro avec forfait opérateur et des jeux de 0,98cts a 8euro contre une console a 250euro et des jeux a 50/60euro.

:d) Sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que les jeux coûtant 0.98ct sont l'équivalent de petits jeux en Flash (oui tu ne le précises pas parce que ça fait tomber toute ton argumentation, qui déjà ne tient pas très bien). En général, le prix des gros jeux sur iPhone tournent autour de 5/8€. Pareil pour Android. + Le forfait obligatoire (aux alentours de 30/40/50€ pour ce type de téléphones, mais ça tu ne le précises pas non plus)...

Après, rien ne t'oblige à acheter ta console portable le jour de sa sortie à 250€ ni d'acheter les jeux à leur sortie 40/50/60€, ils peuvent baisser, tandis que le prix des jeux sur téléphone ne change pas.

Apres quand tu résume le jeu sur iPod a angry-bird c'est comme si je te résumait le jeu sur DS au Pr Kawashima, donc oui je réponds a l'absurde par l'absurde

:d) Non, tu offres une réponse stupide à un fait réel. Le jeu le plus téléchargé actuellement sur iPhone est Angry Birds, je n'invente rien. Majoritairement, ce sont des jeux de ce type qui sont le plus téléchargés, parce qu'ils sont simple à prendre en main, on peut faire une partie très rapidement, entre deux trajets dans le bus pour aller au boulot ou pendant la pause, et, dans le cas de Angry Birds (et de Slice It, Paper Toss, et j'en passe), ils sont GRATUITS. Ils sont financés grâce à la pub dynamique présente ingame. Tu ne verras pas ce genre de choses dans un jeu DS, par exemple. Ce qui peut aussi justifier le prix, en sachant aussi que les coûts de développement ne sont pas les mêmes, et que sur DS, il faut aussi produire la cartouche, la boite et la jaquette.

Enfin, dans tout les cas, tu ne comprends rien.

ersnip
ersnip
Niveau 10
20 février 2011 à 11:39:20

heu je peux proposer quelque chose ?

pourquoi ne pas acheter la PSP (a 50euro maintenant) et émuler tout les jeux PS1 NES et encore plus vieux que ça ?

parce que quand je vois le prix de la bête et tout les fan qui jubile devant leur vieux zelda et qui von claquer je sais pas combien d'euro juste pour y jouer sa fait peur ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 février 2011 à 11:42:01

Si les linkers permettent de jouer aux jeux GBA voire SNES sur DS Lite, je ne vois clairement pas l'intérêt de la console virtuelle sur 3DS, surtout qu'elle sera limitée aux seuls choix proposés par Nintendo...

Pour moi, c'est le seul intérêt des linkers :(

ersnip
ersnip
Niveau 10
20 février 2011 à 11:50:02

kézako un "linker"?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 février 2011 à 11:52:03

Un truc qui te permet de lire des homebrew (logiciels amateurs) sur ta console. Donc émulateurs, petits jeux amateurs, ce genre de choses normalement. Ça permet aussi de jouer à des jeux piratés, d'où le fait que Nintendo ai tout fait pour les voir interdits...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
20 février 2011 à 14:14:01

Mais de quoi tu parles? Je n'ai jamais parlé de suite O_o

:d) A ton avis pourquoi Rockstar ne développe pas une suite si ce titre est si rentable sur DS ou psp que tu le pretends? Les versions boites DS ou psp ont tout simplement fait un bide et rien ne te dit qu'ils sont rentre largement dans leur frais dem developpement

Là, c'est juste des faits, que tu refuses de reconnaître. DS = Console de jeux portable ; iPod Touch = baladeur multimédia ; iPhone = smartphone.
Ce ne sont que des faits, que tu ne sembles pas comprendre. Ce n'est pas parce qu'il y a des jeux sur iPod et iPhone que ça en font des consoles portables.

:d) personne n'a nie que l'iPhone est un smartphone ou que la DS n'était pas une console de jeu. La c'est toi qui devrait apprendre a lire. Ce que j'ai dit c'est que les iphone et iPod deviennent de plus en plus des plateformes de jeu a part entière chose que tu refuse d'admettre et que de ce fait ils remplissent de plus en plus la fonction de console de jeu portable. Le prochain xperia de Sony en est un exemple flagrant qui consiste a apporter aux smartphone le confort de jeu qui te déplait tant sur la gamme Apple.

Là tu prends un exemple totalement incomparable. Le PC, ne sert-il exclusivement qu'à jouer? Non. Cependant, il permet plus qu'une console, puisqu'il est entièrement multimédia et modulable (en terme d'interface, j'entend).

Un smartphone sert il exclusivement a jouer? Non cependant il permet bien plus qu'une console également. L'iPhone peut servir aussi d'appareil multimédia

Sauf que c'est beaucoup plus limité (ça tu ne veux toujours pas le comprendre). Si on suit ta logique, un iPhone, c'est un PC. Il y a vraiment de quoi rire face à la faiblesse de ton argumentation.

toi par contre t'es vraiment lourdingue, qui t'as dit qu'un smartphone >pc ? Déjà les smartphone de nos jours sont moins limites qu'une console portable en termes de fonctionnalité ou application ensuite ce n'est pas parceque ça fait office de téléphone que ça ne peut pas remplir également d'autres fonctions tel que celui d'une plate-forme de jeu.

Pourquoi crois tu que MS veut établir des connexions entre les windows phones et le xboxlive?

Bien sûr qu'ils veulent faire en sorte que les smartphones intéressent les joueurs et s'adressent à eux. MAIS (et là j'insiste vraiment parce que tu te refuses toujours à comprendre), avec SIMPLEMENT UN ECRAN TACTILE, ça ne fonctionnera pas aussi bien que les consoles portables. Ce n'est pas le même confort de jeu, et même si tu peux jouer avec ton Smartphone, hormis quelques exceptions, ça demeure de petits jeux. Oui, ils veulent développer dessus, ce n'est un secret pour personne, Sony va dans ce sens, Microsoft aussi. Néanmoins, d'une ce n'est pas pour tout de suite, de deux ça demeurera minoritaire...

Si pour toi 2/3 des plus gros constructeurs c'est minoritaire :hum: Actuellement ça serait plutôt Nintendo qui serait minoritaire sur ce marche. Tous les constructeurs y compris Nintendo reconnaissent de plus en plus Apple comme un concurrent sérieux en train de grignoter des parts du marche du jv portable. C'est loin d'être minoritaire comme tu veux le croire sans quoi pourquoi crois tu que Sony soit oblige de sortir une PSPphone? Nokia avait bien aussi tente le coup avec sa Ngage mais ils se sont ramasses et pourtant il y avait "une manette". Apple est en train de réussir la ou Nokia a échoue juste avec leur écran tactile. Alors certes c'est peut être malgré eux mais ce phénomène est tout de même bien présent. Idem si on constructeur de smartphone veut sortir des produit 100% compatible onlive ce n'est pas pour rien. Toi qui aime donner des leçons d'économie tu devrais savoir qu'on investit pas plusieurs millions juste pour un marche soi-disant minoritaire.

J'ai cité d'autres titres, mais tu n'en tiens pas compte parce que ça t'arrange.
Pour les FPS, simplement un écran tactile, c'est mort. Pour les jeux de plateforme, pareil. Il faut toujours repositionner ses doigts, niveau réactivité c'est pas du tout ça, niveau pratique non plus.
Tu te refuses toujours à comprendre que le CONFORT DE JEU n'est pas du tout le même avec un simple écran tactile face à des boutons... C'est pourtant le cas, quoi que tu y fasses...

t'as visiblement la tête dur. Si je te prends l'exemple de SFIV qui représente un des titres majeur du lancement de la 3DS c'est pour te démontrer que le confort de ce type de gameplay par rapport a un stick arcade est aussi tout autant a chier et pourtant ce n'est pas pour cela que ce titre n'a pas raison d'etre sur 3ds. C'est pareil sur iPhone ou ipad, tu peux râler autant que tu veux, beaucoup de gens se contentent très bien de cela. Je pourrais aussi comparer la conduite au volant d'un forza ou GT5 a la pauvre conduite a la croix directionnelle de Mario kart sur DS cela n'aurais pas plus de sens.

Tu peux donc croire ce que tu veux mais le gaming sur mobile est un phénomène qui grandit a la vitesse grand V

Sauf que je ne dis pas le contraire, je dis seulement que ça demeure minoritaire, parce que c'est le cas (ce que tu te refuses à comprendre). Tu dis que je reste bloqué sur Nova et tu restes bloqué sur SFIV...

La encore c'est visiblement assez gros pour que les 2 tiers des constructeurs et un paquets d'éditeurs s'y intéressent fortement.

Tu ne dois pas avoir de grandes notions d'économie toi... Pourquoi Apple le fait? Tout simplement pour attirer des clients. Pour rendre leurs produits attrayant à un plus grand nombre.

Quel rapport avec l'economie ? Je te dis que ces produits ne sont pas que des lecteurs multimédia et tu me sort que c'est que du marketing? Détrompes toi car toutes ces fonctionnalités supplémentaires se traduisent parfaitement a l'usage. Les gens font bien autres choses que de téléphoner avec leur iPhone ou écouter de la musique avec leur iPod. Actuellement je passe même plus de temps a te répondre avec mon smartphone qu'avec mon pc :sarcastic:

Ils ont cédé aux demandes de différents forumeurs qui réclamaient des tests de ces jeux, estimant, comme toi, que l'iPhone était une console de jeux et que ces jeux avaient leur importance. Moi je demanderais bien l'équivalent sous Android, mais ce serait trop chiant pour eux à mettre en place.

Les test de jeux sur android mériteraient tout autant d'exister et s'ils continuent de croitre a cette vitesse ça se pourrait bien que ça arrive un jour. Actuellement un forum android a déjà vu le jour sur ce site. Pour moi android peut aussi tout a fait devenir un véritable plateforme de jeux surtout qu'il me semble que l'xperia fonctionnera dessus. Idem pour HTC qui vient d'investir massivement dans onlive

Alors tu ne veux pas d'une 3DS dans ton sac mais tu veux bien d'un iPad et tu trouves que c'est plus pratique... Allez, t'es une blague, c'est pas possible autrement.
Concernant l'autonomie de la 3DS, je suis d'accord. L'iPhone n'a que 6/7h d'autonomie, si on le prend face à la DS Lite qui en a 20, ça fait un gouffre. J'ignore l'autonomie de l'iPad, donc je n'en parlerais pas.
Mais ton argumentation demeure ridicule. Tu compares toujours deux choses qui ne jouent pas sur le même secteur. La 3DS est avant tout une console de jeux (je le répète oui, vu que tu ne sembles pas comprendre), et l'iPhone est avant tout un smartphone.

J'ai parle d'un iPhone ou iPod dans ta POCHE alors qu'une 3ds tient plutôt dans un sac. Et c'est un fait que les gens trimballent davantage leur smartphone sur eux que leur console portable. De ce fait en ce qui concerne de jouer sur portable en déplacement, les gens risquent de passer plus de temps avec un smartphone qu'avec leur DS

Tu parles du gameplay a l'accelerometre qui fonctionne mal et pourtant que ça soit Sony ou Nintendo chacun deux ont décide de l'implanter sur leur prochaine console

Sauf que j'ai cité l'accéléromètre lorsqu'il est utilisé tout seul (comme dans Asphalt 5). Il te sert à tourner le volant, la voiture accélère toute seule et tu as une touche sur l'écran tactile pour freiner. Ce n'est pas des plus pratiques ni des plus précis.
Pour des jeux comme Super Monkey Ball, c'est parfait. Super Rub'a'Dub, de même. Mais en guise de volant, c'est vraiment pas top. D'où l'intérêt de proposer des BOUTONS, qui se trouveront sur 3DS et NGP, mais pas sur iPhone. Là tu comprends mieux?

:d) la encore tu compare l'incomparable. Moi aussi je pourrais comparer la conduite approximative sur DS compare a une installation avec volant et boite de vitesse. Est ce que ça enlevé le plaisir de jeu pour autant ? Non ? Et bien c'est pareil sur smartphone. Asphalt 5 propose peut être une expérience de jeu a la joyride ça en reste pas moins fun pour les amateurs du genre.

Sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que les jeux coûtant 0.98ct sont l'équivalent de petits jeux en Flash (oui tu ne le précises pas parce que ça fait tomber toute ton argumentation, qui déjà ne tient pas très bien). En général, le prix des gros jeux sur iPhone tournent autour de 5/8€. Pareil pour Android. + Le forfait obligatoire (aux alentours de 30/40/50€ pour ce type de téléphones, mais ça tu ne le précises pas non plus)...

Au passage je viens de prendre Nova 2 et SFIV a 0,98cts mais c'est pas grave. Même disons a 5e le jeu, ça reste infiniment plus abordable que sur DS. Surtout qu'encore une fois il existe des titres qui sont quasiment des portages identiques du genre chevalier de baphomet.
Quand au prix de l'abonnement tel, connais tu bcp de monde qui ont une DS et qui n'ont aucun abonnemment de tel? Autrement dit même en investissant dans une 3DS ça ne dispense pas forcemment de payer un abonnement et avoir un tel.

Après, rien ne t'oblige à acheter ta console portable le jour de sa sortie à 250€ ni d'acheter les jeux à leur sortie 40/50/60€, ils peuvent baisser, tandis que le prix des jeux sur téléphone ne change pas.

:d) Primo les jeux sur console ne tomberont jamais jusqu'à 0,98cts voir moins de 5euro
Deuxio je t'ai cite encore 2 exemples plus hauts qui prouve que tu as tort concernant le prix des jeux sur mobile. Hé oui les promo ça existe aussi sur l'appstore :oui:

Apres quand tu résume le jeu sur iPod a angry-bird c'est comme si je te résumait le jeu sur DS au Pr Kawashima, donc oui je réponds a l'absurde par l'absurde

Non, tu offres une réponse stupide à un fait réel. Le jeu le plus téléchargé actuellement sur iPhone est Angry Birds, je n'invente rien. Majoritairement, ce sont des jeux de ce type qui sont le plus téléchargés, parce qu'ils sont simple à prendre en main, on peut faire une partie très rapidement, entre deux trajets dans le bus pour aller au boulot ou pendant la pause, et, dans le cas de Angry Birds (et de Slice It, Paper Toss, et j'en passe), ils sont GRATUITS. Ils sont financés grâce à la pub dynamique présente ingame. Tu ne verras pas ce genre de choses dans un jeu DS, par exemple. Ce qui peut aussi justifier le prix, en sachant aussi que les coûts de développement ne sont pas les mêmes, et que sur DS, il faut aussi produire la cartouche, la boite et la jaquette.

:d) euh tu veux comparer aussi les ventes de nintendog ou Pr Kawashima avec ceux de Dragon Quest IX ? :hum: Est ce que le jeu sur DS se réduit pour autant a Lea passion ? tu veux aussi comparer les ventes de wiifit avec ceux de no more heroes? C'est pareil sur l'appstore, les jeux ne se résument pas qu'à angry bird ou paper toss.

Enfin, dans tout les cas, tu ne comprends rien.

:d) toi non plus visiblement :rire:

360gamer_pro
360gamer_pro
Niveau 10
20 février 2011 à 14:31:57

Bien l'écran de l'ITouch tout dégueu après 3 minutes d'utilisation ? :noel:

diochan
diochan
Niveau 7
20 février 2011 à 15:48:31

La 3ds est une console de jeux orienter 100% pour cela ! l'iPod et iPhone et autre smartphone sont des appareils multimédia. Vive la convergence numérique !
Dans 10 ans les smarthphone seront tellement évolue technologiquemet et en terme d'interface que même Nintendo sera obliger de s'adapter au marché. Mais pour l'instant il reste claire que le jeux mobile pure c'est mieux sur console classique ! Mais sait and see les smarthphone ça existe depuis peu ! La technologie ne reste jamais figée sur ces acquis elle les surpasse et cherche de nouveau horizon !

cashconverter
cashconverter
Niveau 6
20 février 2011 à 17:08:18

ipod touch une console de jeu :rire: , il y a beau avoir des bon jeux dessus (une minoritée) sa ne fait pas de lui une console , un écran tactile et un accélérometre ne permet tou simplement de jouer a des jeux ayant des gameplay évolués. Toute les consoles ont des croix directionnels ou/et des stics analogiques et comme tu le dis si bien elle copi apple pour l'accélerometre la 3DS a un écran tactile et un stic c'est juste un plus pour les jeux .

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
20 février 2011 à 18:50:47

Final fantasy
Final fantasy II
Secret of mana
Vanguard storm
Crystal defender
Street Fighter IV
GTA chinatown war
NBA jam
Rockband
Dead Space
Command & conquer Red alert
Dragon's lair
Dugeon Hunter 1 & 2
Phoenix wright
Megaman 2
Ghost'n goblin
Sonic
Street of rage
Shining force
Altered beast
Golden axe
Etc...

C'est assez évolue comme gameplay d'après toi ? :hum:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
20 février 2011 à 18:55:00

Le gameplay est évolué mais hyper relou à prendre en main plus la majeur partie des jeux, le jour où la nouvelle "révolution" d'apple ça sera de rajouter quelques boutons pour jouer, là ce sera intéressant :noel:

cashconverter
cashconverter
Niveau 6
21 février 2011 à 14:32:54

tout a fait daccord avec arkwolf sony l'as compris et vas lancez l'xperia play

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo