La console aura des jeux très intéressants(Zelda OOT,Mario bros,Paper Mario,etc)mais niveau capacité que pourra-elle faire(en se fiant aux capacités de la DSi).Les appareils phtos sont comment?Et si je me l'achète,est-ce que cela vaut la peine d'aussi acheter un Ipod Touch?
je te conseille le nouveau Ipod touch, t'a a peu pres tout ce que t'a sur la ds (sauf la 3d) ya plus de jeux, moins cher, plus portable
J'hésite...
Que peut faire le Ipod Touch 4ième génération?
il peut me faire mon café? ![]()
encore un sale appareil de capitaliste ![]()
bien sur que oui avec mon tee shirt che en ecoutant les chants révolutionnaires de booba et de michel sardou ![]()
c'est michel sardou qui te fait dire ça je sais ............. viva la revolucion
Ça dérape de sujet,là...
L'iPod touch faut pas oublier que c'est pas un iphone4 pour la musique c'est génial mais pour les jeux le gamecenter ne se met pas a jour automatiquement donc impossible de l'activer hors de chez toi sans wifi a proximité pas de réalisations retro active(enfin je crois) tu navigues pas sur internet ou ne regarde pas de videos YouTube/dailymotion ou autres sans wifi a proximité toutes les amplis de localisation ne marche pas non plus.Bref tres bien si tu comptes uniquement écouter de la musique ou regarder des videos telecharges sur iTunes pour le reste c'est pas optimal.Quand a la 3ds la Line-up est assez pourri(enfin faut voir pilotwings quand meme) donc inutile de se précipiter dessus car les jeux ubi sont clairement des jeux fait a l'arrache(présente a l'avant première 3ds rayman est une version pratiquement identique a la version iPod/iPhone(tire de la version dreamcast) la différence sur iTunes rayman coutait 0,79 euros pour la saint Valentin et 3,99 a prix normal contre 49 euros pour la version 3ds.Street fighter 4 graphiquement est plus réussi sur 3ds l'animation est plus fluide aussi reste la différence de prix encore (3,99 euros contre 49 euros) et l'absence de trophées/succès sur la version 3ds(le street pass 3ds est un gadget pour l'instant).
Bref pour moin cher que la 3ds tu auras un super lecteur de musiques/films/podcast avec d'excellent jeux gamecenter ou pas(prends l'ipod4 pas les autres)(broken sword 2,Infinity blade,street fighter 4,gun bros, monster dash,les aventures d'isle,tap tap revenge 4,plants vs zombies,new puzzle bobble,1113,yslanda,galaxy on Fire 2,nova 2,etc..)
Alors certes des jeux cultes vont arriver sur 3ds mais c'est pas pour tout de suite(seul jeu marquant kid icarus uprising après faudra attendre septembre pour voir certains jeux débarquer type animal crossing resident evil et autre sans parler de la concurrente Ngp/psp2 qui débarquera dans ses eaux a moin de 300 euros et avec quelques tueries d'entrée de jeu.Meme si Nintendo renversera probablement tôt ou tard la situation en sa faveur faut avouer que le démarrage est plus que mitigé face a la concurrence a venir et pour y faire face nul doute que Nintendo dégainera plus vite qu'à l'accoutume(normalement 2/3 ans) une version plus de sa 3ds.Donc si j'étais toi je ne prendrais pas la 3ds maintenant pour le reste c'est ton choix !(Evelyne Thomas sort de ce corps!!)
DemianVonPrios L'ipod touch est une sorte de console arrete de dire le contraire ![]()
La qualité des jeux sur l'app store ne cesse de croitre et la DS n'a plus vraiment le monopole du jeu tactile. Si on voulait on pourrait très bien réaliser des portages de titres type Pr LAYTON et ça fonctionnerait très bien sur iPod.
Maintenant en terme de portabilité et autonomie, l'iPod offre pour le moment quand même une meilleure solution par rapport a une 3Ds.
Il faut comprendre que l'iPod est un baladeur multimédia. Par conséquent, sa fonction première est "lecteur MP3". Vient ensuite la lecture vidéo, internet, et enfin, le jeu.
Mais ça reste très minoritaire, et ce n'est pas parce que 2/3 jeux dessus sont bien foutus qu'elle peut réellement faire concurrence à une console, dont le but premier est le jeu, comme la DS.
L'iPod n'est pas une console de jeux, tout comme la DS n'est pas un baladeur multimédia.
A sa sortie, la psp aussi a été markete comme plateforme multimédia pouvant regarder des films UMD, écouter des mp3 etc... Et pourtant ça reste une console pour autant
L'iPod touch ou iPhone n'est pas un iPod shuffle qui n'a effectivement comme principale et unique option de lire des mp3. L'iPod n'est pas qu'un lecteur mp3, l'appstore prends une place importante dans cet écosystème. Quand tu vois débarquer des titres comme secret of mana, ou final fantasy a moins de 5euro, tu peux légitimement te poser la question a savoir pourquoi payer 10fois plus cher pour jouer sur DS. D'autres part quand en tant qu'editeur tu vois le parc installe d'iphone vs DS, franchement il n'y a pas photo. Du coup tu te retrouve de plus en plus avec des éditeurs comme Epic, Capcom, Square enix qui vont développer sur iOS ou android. Si nintendo le voulait il pourrait même vendre des millions de remake de Mario ou Zelda sur l'appstore. L'iPod n'était peut être pas une console a la base mais il le devient de plus en plus ![]()
A sa sortie, la psp aussi a été markete comme plateforme multimédia pouvant regarder des films UMD, écouter des mp3 etc... Et pourtant ça reste une console pour autant
Résultat: Sony s'est planté sur les UMD Vidéo et Audio, s'est planté sur la VOD sur PSP, et les développeurs/éditeurs n'ont pas été emballé par la console.
L'iPod touch ou iPhone n'est pas un iPod shuffle qui n'a effectivement comme principale et unique option de lire des mp3
Tu recommences à ne plus savoir lire? L'iPhone, comme son nom, véritablement, ne l'indique pas, est un téléphone AVANT TOUT. Si auparavant sur les téléphones nous avions des petits jeux comme Snake, maintenant ces jeux ont évolués mais demeurent de "petits jeux".
Ensuite, comme dit sur l'autre topic qui traite du même sujet, l'iPod/iPhone n'offre pas du tout le même confort de jeu qu'une console. Les écrans tactiles, ça va bien pour des jeux comme Angry Birds, mais pour un jeu de voiture (avec l'accéléromètre pour tourner, la voiture accélère toute seule), ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. De même pour les RPG ou les FPS, les déplacements avec un faux stick, c'est pas terrible. J'ai un émulateur GameBoy sur mon téléphone, c'est sympa mais pas très jouable. Malheureusement, même après un temps d'adaptation, il en demeure ainsi.
D'autres part quand en tant qu'editeur tu vois le parc installe d'iphone vs DS,
Il me semble qu'il y a genre 30 ou 40 millions d'iPhone, pour près de 120 millions de DS... C'est vrai, y a pas photo...
L'iPod n'est pas une console et le jeu demeurera une option minoritaire dessus, c'est une évidence, tant que le confort de jeu ne sera pas égal à celui d'une console, et c'est ce que vise Sony-Ericsson avec le Xperia Play, qui offre les touches des consoles Sony. Ce téléphone tournera sous Android et permettra de jouer, moyennant finances bien évidemment, aux jeux Playstation 1, entre autres (mais vu que l'Android est une plateforme libre, il ne tardera pas à arriver un émulateur PS1 parfaitement fonctionnel et exploitant les boutons de l'Xperia Play sans problèmes)...
Tu recommences encore a parler de truc que tu ne connais pas? Des titres comme secret of mana, final fantasy, GTA chinatown war, street Fighter IV, ou chevalier de baphomet sont loin d'être des " petits jeux ".
La psp n'a peut être pas eu le succès escompte mais l'iPhone ou l'iPod sont loins d'être dans cette situation. Au contraire leur succès est grandissant. Concernant le support des éditeurs la encore tu te trompe. De plus en plus de gros éditeurs s'interessent de plus en plus au marche des smartphones comme Epic, Capcom, EA, ou Square enix pour ne citer qu'eux. Même un constructeur comme HTC viens d'investir massivement a coup de million sur Onlive.
D'autres part ce marche ne concerne pas que les smartphones mais également les tablettes tactiles type iPad. Du coup quand tu additionne tous mes smartphones et les tablettes tactiles android+iOs, c'est clair que le seul parc de la DS ne peut lutter. Les applications AppStore fonctionnent d'ailleurs tellement bien qu'apple en a sorti une version pour Mac.
Quoique tu dises, on voit de plus en plus de "vrai" jeux arriver sur l'appstore et qui non rien a voir avec de simple jeux en flash ou type snake ou bejeweled.
Quand tu vois que 80% des appli télécharger sur l'appstore sont des jeux, l'option jeux est de moins en moins minoritaire sur ce type d'appareil ![]()
Tu recommences encore a parler de truc que tu ne connais pas? Des titres comme secret of mana, final fantasy, GTA chinatown war, street Fighter IV, ou chevalier de baphomet sont loin d'être des " petits jeux ".
TU ne lis pas, nuances. J'ai dit que MAJORITAIREMENT, c'était des petits jeux, et que des adaptations de ce genre sont minoritaires (et peu pratiques à jouer).
La psp n'a peut être pas eu le succès escompte mais l'iPhone ou l'iPod sont loins d'être dans cette situation.
Sauf que la PSP était aussi conçu comme une console de jeux, ce qui n'est le cas ni de l'iPhone ni de l'iPad.
De plus en plus de gros éditeurs s'interessent de plus en plus au marche des smartphones comme Epic, Capcom, EA, ou Square enix pour ne citer qu'eux.
Sauf que je ne peux me tromper puisque je n'ai jamais dis le contraire. Seulement regarde: ce sont majoritairement des petites licences qu'ils développent dessus, ou bien des adaptations "amputées" de leurs licences les plus célèbres. Regarde MGS4 sur iPhone: c'est un jeu de tir. Resident Evil 4? Pareil.
Rage? De même.
Ils demeurent de "petits" jeux.
Les applications AppStore fonctionnent d'ailleurs tellement bien qu'apple en a sorti une version pour Mac.
C'est normal, les utilisateurs Apple n'ont pas le choix, ils sont enfermé dans l'AppStore et n'ont aucun autre moyen d'avoir des applications (sauf en passant par le piratage, ou pour le cas des Mac, de trouver les logiciels en versions boite).
Quoique tu dises, on voit de plus en plus de "vrai" jeux arriver sur l'appstore et qui non rien a voir avec de simple jeux en flash ou type snake ou bejeweled.
Quand tu vois que 80% des appli télécharger sur l'appstore sont des jeux, l'option jeux est de moins en moins minoritaire sur ce type d'appareil
Il en est de même pour beaucoup de Smartphone, mais il faut voir les jeux aussi. Tu joues sur les mots lorsque tu dis que ça n'a plus rien à voir avec Snake et Bejeweled. Actuellement, le jeu le plus téléchargé sur Smartphone est Angry Birds.
Tu sais en quoi consiste le jeu? Tu as des oiseaux, tu dois butter des cochons verts en lançant les oiseaux dessus et faire un maximum de dégâts. C'est un concept très simple, des tas de niveaux, mais c'est exactement de la même qualité que ce que l'on peut trouver en flash sur le net désormais.
Et ce qui marche le plus, ce sont des jeux comme ça.
Qu'ont à perdre SquareEnix et Rockstar à adapter Secret Of Mana et GTA Chinatown Wars sur iPhone/iPad, en sachant que ces deux jeux leur sont déjà largement rentabilisés et que l'adaptation leur coûte trois fois rien, tout en pouvant rapporter, même un petit peu?
GTA chinatown war est loin d'avoir été rentabilise sur DS
C'est comme si je te disais que les jeux les plus populaires sur DS était nintendog, Pr kawashima ou cooking mama donc la DS n'est pas une console.
Angry bird pourrait très bien sortir sur DS a 30euro, ça aurait aussi fait des ventes. On trouve bien des titres comme Worms sur console et alors ?
Le marche des smartphones concerne principalement des casuals, mais Apres tout ce n'est pas pire que la wii avec ses wiifit et sa myriade de jeux bidons ou encore kinect avec des titres comme joyride.
Mais vu la qualité croissante des titres sur smartphone, il est clairement pas impossible que ce support arrive a séduire de plus en plus de gamer. Imagine juste que tu puisses voir débarquer sur ces support des titres comme Braid, machinarium et cie a 0,98cts, pas impossible que ces titres deviendront plus rentables telecharge plusieurs millions de fois sur AppStore qu'en vendant des versions boites a 30euro.
koulamata
Posté le 19 février 2011 à 22:41:01
GTA chinatown war est loin d'avoir été rentabilise sur DS
Il est ressorti ensuite sur PSP. Au final, son coût de développement a été rentabilisé, même si en terme de ventes il n'a pas rencontré le succès escompté.
C'est comme si je te disais que les jeux les plus populaires sur DS était nintendog, Pr kawashima ou cooking mama donc la DS n'est pas une console.
Cela s'appelle du raisonnement par l'absurde. Néanmoins, tu sais que j'ai raison. La DS
Console. iPhone
Smartphone permettant aussi de jouer à quelques jeux.
Dans tout les cas, l'iPhone/iPod n'est pas une console de jeux, et ce malgré que des jeux sortent dessus. Ils ne sont TOUT SIMPLEMENT pas conçus dans ce but premier.
La DS, si.
Angry bird pourrait très bien sortir sur DS a 30euro, ça aurait aussi fait des ventes. On trouve bien des titres comme Worms sur console et alors ?
Worms existait bien avant les smartphones. Mais effectivement, on trouve des équivalents à Worms sur l'Android Market, j'en ai un avec des tanks. C'est un peu moins jouable (il ne faut surtout pas trembler si on veut espérer être précis), mais c'est sympa quand même... bien que le contenu soit bien inférieur à un Worms.
Sauf que la licence Worms existe depuis longtemps, elle est connue, elle peut se vendre en version boite. Angry Birds serait sorti en version boite, il aurait fait un bide.
Ah, le fait qu'il soit gratuit (et que ses développeurs proposent régulièrement des mises à jours et du contenu gratuit) n'est peut-être pas étranger à son succès (j'ai les deux versions sur mon Galaxy S, récupérées sur l'Android Market, gratuitement et légalement).
Le marche des smartphones concerne principalement des casuals, mais Apres tout ce n'est pas pire que la wii avec ses wiifit et sa myriade de jeux bidons ou encore kinect avec des titres comme joyride.
Mais rien à voir, là tu mélanges tout. Les téléphones peuvent potentiellement lorgner du coté des ludothèques de consoles portables, et c'est à peu près tout. Et sachant que ces téléphones ne proposent majoritairement qu'un écran tactile multitouch, pour ce qui est du gameplay, ça demeure très limité.
Joues à NOVA, ensuite joues à Metroid Prime Hunter, tu verras que le confort de jeu est largement supérieur sur la DS, bien plus réactif et bien plus précis. Les jeux sur Smartphone, c'est pour passer le temps dans le bus lorsque tu vas au boulot, ou éventuellement dans le train, mais de courtes parties, ça ne peut réellement rivaliser massivement avec les consoles portables, tout du moins actuellement (même si, comme je l'ai dis, c'est le but de Sony).
Mais vu la qualité croissante des titres sur smartphone, il est clairement pas impossible que ce support arrive a séduire de plus en plus de gamer. Imagine juste que tu puisses voir débarquer sur ces support des titres comme Braid, machinarium et cie a 0,98cts, pas impossible que ces titres deviendront plus rentables telecharge plusieurs millions de fois sur AppStore qu'en vendant des versions boites a 30euro.
Tu ne saisis toujours pas que le problème n'est pas dans la rentabilité ni dans la qualité des portages, mais dans le confort de jeu.
Des jeux comme Tap Tap Revenge, c'est génial, le téléphone fonctionne bien pour ça. Un jeu comme Nova, c'est pas injouable mais ça ne vaut pas le prix (5€) du jeu pour un gameplay aussi peu pratique.
à partir du moment ou il y'a des jeux dessus alors c'est une console.
d'ailleurs l'iphone à un onglet sur jv.com hors on appel pas ce site Portable.com