CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ah les dlc!

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
07 février 2011 à 19:46:03

Je suis un vieux gamer (pas si vieux mais j'ai connus et eu toute les console depuis la gameboy (que j'ai en x4) et la sega)
J'ai connut les Add-on, Ah c'est magnifique contenu qui rajoute des heures de jeux, des armes, des mission et pour environ la moitier du prix du jeu normal!.

Depuis les dlc, cette invention diabolique, on paye a prix d'or ce qu'a l'époque on avait gratuitement ou en double voir triple quantité dans un add-on a peine plus cher.

Aujourd'hui nouvelle génération, ils n'ont connut ni extension, ni l'avènement du support Laser Disque.
Cette génération qui n'a absolument ni la notion d'argent, ni celle de valeur, ainsi acheter une jean 100€ plus cher qu'un autre ayant le même style mais n'étant pas fabriquer par les même marque (mais bien par les même petits chinois) leurs est tout a fait normal est même banal.
C'est cette génération qui a commencer a acheter en quantité astronomique ce qui était encore "useless" augmentant de plus en plus cette augmentation des prix des ajout les rendant de plus en plus indispensable tout en diminuant de manière significative le contenus de ces dlc.

Ainsi c'est enchainer les méthodes pour faire payer plus sans ajouter du contenu puisque plus on ajoute d'un coup moins on peut ajouter ensuite et donc moins on peut faire d'argent, on a donc eux des campagne qu'on ne pouvait finir sans payer, des jeux ou ceux qui payent sont avantager.

Âpres cette petite introduction dans l'histoire passons au sujet qui m'amène ici :
Le dlc de black ops!
15€ pour 5map, c'est atrocement cher, sa fait 3€ la map!
imaginer si on devait payer 3€ une map sur counter, team fortress ou autre jeu :ouch:

Heureusement il y'a encore d'irrésistible gaul ... euh ... développeur qui nous sorte des "dlc" qui valent le coup :
"Battlefield bad company 2" avec sont extension "Vietnam" qui coute seulement 13€ et qui rajoute des nouveaux camps, armes et véhicule!
il y'a aussi les dawn of war ou les fallout.

Bref voila mon coup de gueule, fait dans un moment ou l'ennuie me prend.

Il ce peut que j'ai oublier certaine chose (j'ai reçus un appel lors de l'écriture et donc perdu un peu le fil de mon histoire)

imad91
imad91
Niveau 10
07 février 2011 à 20:35:38

Tu à oublier Undead Nightmare :ok:

Trackball
Trackball
Niveau 10
07 février 2011 à 21:48:06

T'as oublié de dire que BFBC2 a eu de nombreux packs de maps gratuits :ok:

Phear009
Phear009
Niveau 6
07 février 2011 à 22:33:42

Qu'il ai cité un ou mille exemples, ça change quoi ? Puis les exemples de DLCs à la con, ça ne manque pas, de mémoire..

Dragon Age, Assassin's Creed 2, Bioshock 2, Resident Evil 5, Mass Effect 2 il me semble aussi.

kerohan123
kerohan123
Niveau 10
07 février 2011 à 22:35:02

Quand on voit que Minecraft est au prix du DLC de Black OPS, je trouve ça vraiment honteux ( même si c'est pas nouveau que je trouve a honteux )

nepka
nepka
Niveau 10
07 février 2011 à 22:46:04

Moi je trouverai un système qui pousse ce principe a fond pas bête du tout :

Un achète un jeu partiel et cour très peu chère (mais vraiment pas cher) et si le jeu nous plait alors on a le choix d'acheter une version complète (plus cher) et si on est un malade du jeu on achète les quelques dlc en plus de la version complète .

Je trouverai ce système intérressant car personnellement j'ai souvent été déçu d'un jeu en ayant pourtant joué a la démo , et donc je les ai pas fini . Si en plus je peu acheter une version partiel du jeu (mais bien plus complète qu'une démo) à 8 euros par exemple , je serai plus enclin à prendre des risque et a me confronter a des jeu que je n'aurai surement pas acheter si il avait fallu que je dépense 50 euros ....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 février 2011 à 22:48:27

Quatre gameboy? Eh bien, on voit le gaspilleur :non:

nepka
nepka
Niveau 10
07 février 2011 à 22:49:49

Donc pour le buziness ce serai excellent et pour le joueur pareil car par ce système les prix des version complète pourrai être plus attractive ....

nepka
nepka
Niveau 10
07 février 2011 à 22:53:26

Et puis on certains disent "c'est honteux" , moi je veux bien mais qu'est ce qui est honteux , qu'on le propose ou que ça se vende .

car si les gens n'achète pas , ben il n'y a pas de business et donc ça disparait ...

nepka
nepka
Niveau 10
07 février 2011 à 23:04:08

pour faire un jeu il faut investir de l'argent et beaucoup (comme toutes entreprise artistique , commerciale (produit divers) , donc ceux qui investissent veulent que leur risque leur soit rétribuer , ils veulent gagner de l'argent et c'est juste logique , car si il ne gagne rien alors il n'y a plus aucun intérêt économique de prendre le moindre risque donc on fait rien ....

Donc ceux qui investissent veulent gagner de l'argent et donc veulent coller aux désirs des gens , car ce sont eux qui valide un business imaginer par quelqu'un . Le consommateur a le pouvoir d'éliminer , de glorifier , il est donc responsable des offres qu'on lui propose (car les entreprises veulentn coller au plus près des goûts des gens par des études ....ect)mais conserve le pouvoir de destruction .

donc si il faut en vouloir a quelqu'un c'est au "consommateur moyen"

Phear009
Phear009
Niveau 6
07 février 2011 à 23:27:52

Pas uniquement. On peut leur en vouloir pour prendre les gens pour des pigeons, même s'ils le sont vraiment.

Il existe de très bons DLC, comme ceux de Borderlands, qui rajoutent carrément des campagnes, changent un peu l'univers, permettent de continuer à faire évoluer son perso, et pour un petit prix !
Alors on peut vraiment en vouloir à certains qui profitent juste de la mode pour se faire du fric comme des chacals (comme s'ils en manquaient) et pisser à la gueule des joueurs.

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
07 février 2011 à 23:28:27

et ben heuresement que t'es là pour nous ouvrir les yeux sans toi, non j'imagine même pas...putain y a presque autant de topic " [PS3] cherche un bon jeux " que des types comme toi, jvous appelle les illuminati des dlc :noel:

Celle là me fera toujours rire, le top of illuminati dlc
car si les gens n'achète pas , ben il n'y a pas de business et donc ça disparait ...

nepka
nepka
Niveau 10
07 février 2011 à 23:43:42

Que tu compare un système sur lequel se base toute l'économie a une croyance c'est pour le moins original :ok:

Les faits c'est pas une croyance , ce sont juste des faits .. Une croyance c'est interpréter les faits d'une manière qu'il soit absolument impossible de vérifier la réalité de cette interprétation .
Remarque en confondant les deux tu dois avoir une vision bien originale de la réalité :ok:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
08 février 2011 à 10:14:54
  1. TheoneAngus Voir le profil de TheoneAngus
  2. Posté le 7 février 2011 à 23:28:27 Avertir un administrateur
  3. et ben heuresement que t'es là pour nous ouvrir les yeux sans toi, non j'imagine même pas...putain y a presque autant de topic " [PS3] cherche un bon jeux " que des types comme toi, jvous appelle les illuminati des dlc :noel:

Celle là me fera toujours rire, le top of illuminati dlc

On en tiens un bon les gars, lachez le pas!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo