Je suis un vieux gamer (pas si vieux mais j'ai connus et eu toute les console depuis la gameboy (que j'ai en x4) et la sega)
J'ai connut les Add-on, Ah c'est magnifique contenu qui rajoute des heures de jeux, des armes, des mission et pour environ la moitier du prix du jeu normal!.
Depuis les dlc, cette invention diabolique, on paye a prix d'or ce qu'a l'époque on avait gratuitement ou en double voir triple quantité dans un add-on a peine plus cher.
Aujourd'hui nouvelle génération, ils n'ont connut ni extension, ni l'avènement du support Laser Disque.
Cette génération qui n'a absolument ni la notion d'argent, ni celle de valeur, ainsi acheter une jean 100€ plus cher qu'un autre ayant le même style mais n'étant pas fabriquer par les même marque (mais bien par les même petits chinois) leurs est tout a fait normal est même banal.
C'est cette génération qui a commencer a acheter en quantité astronomique ce qui était encore "useless" augmentant de plus en plus cette augmentation des prix des ajout les rendant de plus en plus indispensable tout en diminuant de manière significative le contenus de ces dlc.
Ainsi c'est enchainer les méthodes pour faire payer plus sans ajouter du contenu puisque plus on ajoute d'un coup moins on peut ajouter ensuite et donc moins on peut faire d'argent, on a donc eux des campagne qu'on ne pouvait finir sans payer, des jeux ou ceux qui payent sont avantager.
Âpres cette petite introduction dans l'histoire passons au sujet qui m'amène ici :
Le dlc de black ops!
15€ pour 5map, c'est atrocement cher, sa fait 3€ la map!
imaginer si on devait payer 3€ une map sur counter, team fortress ou autre jeu
Heureusement il y'a encore d'irrésistible gaul ... euh ... développeur qui nous sorte des "dlc" qui valent le coup :
"Battlefield bad company 2" avec sont extension "Vietnam" qui coute seulement 13€ et qui rajoute des nouveaux camps, armes et véhicule!
il y'a aussi les dawn of war ou les fallout.
Bref voila mon coup de gueule, fait dans un moment ou l'ennuie me prend.
Il ce peut que j'ai oublier certaine chose (j'ai reçus un appel lors de l'écriture et donc perdu un peu le fil de mon histoire)