CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AideFF8] Fin 2e CD

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
05 février 2011 à 14:52:13

Salut,

Voilà je comprends pas, le scan me dit que Seifer est faible face au poison, alors je récolte 100 cyanure (oui je viens de comprendre le système des magies, enfin j'espère), je les met en attaque élémentale (d'ailleurs je vois pas la différence entre ça et le premier tableau avec la vigueur, magie, précision et tout) mais ça lui enlève à peine 250 :ouch2: :ohcu: :ouhc: :uoch:

Quelqu'un peut m'expliquer comment bien associer mes magies, mes Geforces et tout SVP ?

Je suis avec Irvine et Quistis.

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
05 février 2011 à 16:44:52

Cyanure n'est pas une magie très puissante...
En vigueur, HP... essaie de mettre des magies puissantes et qui soient en rapport avec la caractéristique.
Par exemple, en HP essaie de mettre des Soin (normaux, + ou Max) ou Vie (ou Vie max)
En vigueur, mets plutôt brasier+ (ou foudre+ ...) qui sont plus puissants que Cyanure (si mes souvenirs sont bons, car ma dernière partie de FF8 date de plusieurs années!). Je dis Brasier+ car à la fin du 2ème disque, tu dois pas avoir accès à Brasier X.

De toutes façons, essaie toutes les magies dans les menus, tu verras quel effet ça fait pour tes caractéristiques. (en rouge ou en vert)

Une bonne gestion de tes caractéristiques et de tes GForces est indispensable pour avancer facilement. Fais apprendre le plus possible de compétences à tes Gforces et relie les Gforces à tes persos de manière équitable et homogène selon les compétences qu'elles octroient. (Oui, certaines octroient des compétences en commun: inutile par exemple pour un perso d'avoir 2 Gforces qui lui donnent une même compétence et d'avoir un perso qui, lui, n'a pas du tout cette compétence!).

Tout ça est un peu difficile à expliquer, mais c'est plus simple que ça en a l'air. Je te conseille vivement d'avoir une soluce (papier ou en-ligne) qui t'indiquera plein de trucs cachés ("armes", GForces, comment obtenir toutes les cartes...). Visite aussi le forum de FF8 sur JVC, tu y trouveras sûrement plein de trucs sur ce jeu génial!

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
05 février 2011 à 17:22:47

Bah c'est ce que je fais quoi.

Mais je veux dire si j'associe Cyanure à Vigueur j'attaquerai poison ? Et si j'associe brasier à Vigueur je taperai feu ? Ou alors les associations sont tout simplement là pour taper plus fort ?

Et quelle est la différence entre ce tableau et les attaques élémentales et mentales ?

Rain_
Rain_
Niveau 10
05 février 2011 à 17:57:17

Les associations avec les stats type Vigueur, c'est pour augmenter ces stats.

Pour changer l'élément des armes, faut changer de tableau de stats, je crois :(

Si j'ai un conseil, pour Seifer, t'acharnes pas, associes bien tes G-Forces, et enchaine les, et si t'es en posture un peu mauvaise, martèle Rond jusqu'à tomber sur les limites de chaque perso, et prie pour avoir la dernière Limite que 'ten as obtenue :noel:

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
05 février 2011 à 17:59:55

Faudrait que j'y rejoues...
A priori non. En associant Vigueur et Cyanure, tu n'attaqueras pas de manière empoisonnée. Disons que tu te sers de la puissance de Cyanure pour frapper plus fort, c'est tout. D'où l'intérêt de te servir des magies les plus puissantes dans ce menu.

Mais je suis sûr de rien, y'a trop longtemps que j'y ai pas joué. Y'a un truc tout simple pour savoir. Quand tu le pourras, rencontre des ennemis, scane-les. Par exemple, si tu vois qu'un ennemi absorbe le feu, frappe-le avec un perso qui a brasier en vigueur. Si l'ennemi prend des dégats c'est qu'il n'y a pas de relation entre l'élément de la magie et son effet sur l'ennemi. S'il absorbe ton coup (en vert), c'est qu'il y a bien une relation...

Rain_
Rain_
Niveau 10
05 février 2011 à 18:02:58

Et d'une façon générale, les magies liés à Vigueur augmentent/réduisent les dommages causés :ok:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 février 2011 à 19:55:12

Il faut mettre Cyanure ne attaque mentale, à condition que le perso qui attaque est équipé d'une Grforce ayant apprit AttMental A(ou un truc du genre, ça fait longtemps que j'y ai pas joué).

Associé une magie à vaigeur, magie, etc, ne fera qu'augmenter l'efficacité de ces caractéristiques, mais ne va ne aucun cas associé d'effet mental ou élémental à l'attaque du personnage.

J'avais mis pas mal de temps moi aussi à bien piger le système, mais une fois comprit y a moyen de devenir très puissant et assez vite!

komjaypasdiday
komjaypasdiday
Niveau 8
05 février 2011 à 22:11:51

En effet je viens de finir le CD 2, j'ai tué Seifer en 2 tours...Renzokuken quand tu nous tiens.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses