Cyanure n'est pas une magie très puissante...
En vigueur, HP... essaie de mettre des magies puissantes et qui soient en rapport avec la caractéristique.
Par exemple, en HP essaie de mettre des Soin (normaux, + ou Max) ou Vie (ou Vie max)
En vigueur, mets plutôt brasier+ (ou foudre+ ...) qui sont plus puissants que Cyanure (si mes souvenirs sont bons, car ma dernière partie de FF8 date de plusieurs années!). Je dis Brasier+ car à la fin du 2ème disque, tu dois pas avoir accès à Brasier X.
De toutes façons, essaie toutes les magies dans les menus, tu verras quel effet ça fait pour tes caractéristiques. (en rouge ou en vert)
Une bonne gestion de tes caractéristiques et de tes GForces est indispensable pour avancer facilement. Fais apprendre le plus possible de compétences à tes Gforces et relie les Gforces à tes persos de manière équitable et homogène selon les compétences qu'elles octroient. (Oui, certaines octroient des compétences en commun: inutile par exemple pour un perso d'avoir 2 Gforces qui lui donnent une même compétence et d'avoir un perso qui, lui, n'a pas du tout cette compétence!).
Tout ça est un peu difficile à expliquer, mais c'est plus simple que ça en a l'air. Je te conseille vivement d'avoir une soluce (papier ou en-ligne) qui t'indiquera plein de trucs cachés ("armes", GForces, comment obtenir toutes les cartes...). Visite aussi le forum de FF8 sur JVC, tu y trouveras sûrement plein de trucs sur ce jeu génial!