CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion...

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
23 janvier 2011 à 00:30:52

A part la vue subjective les 2 jeux n'ont rien a voir niveau jouabilite et gameplay!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 janvier 2011 à 00:39:50

Euh, si, quand même. Même s'ils n'offrent pas les mêmes libertés, niveau gameplay ils sont très proches, c'était d'ailleurs ce qui fut énormément reproché à FallOut 3, d'être un "Oblivion version Post-Apo", défaut qui fut grandement corrigé dans New Vegas...

Sinon, Oblivion est le plus mauvais Elder's Scroll. Il offre moins de libertés que Morrowind, sa trame est moins intéressante, moins de contenu, moins de quêtes, moins de tout en fait...

Il est juste plus beau, et c'est tout :(

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
23 janvier 2011 à 00:55:58

Morrowind est tout moisi avec ses foret a trois arbres et sa maniabilite"jfous un coup d'epee qui traverse un enemi fait avec deux polygones".Une parodie dElder scrolls.180 heures sans finir oblivion, plus de 300 quetes(c'est sur y a pas de duree de vie ni de contenu :rire: ,et une map bien plus interessantes que morrowind(trois brins d'herbes et bienvenue en campagne,3 arbres et bienvenue en foret!).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:59:11

Bon, si les graphismes et la maniabilité sont tout ce que tu reproche a morrowind, y a pas trop de soucis a se faire, alors. :snif: le nombre de quête de morro etait juste hallucinant, les gens y passaient mille heure et la map est quatre fois plus grande que celle d'oblivion, a part ça.. Et je parle pas de daggerfall, ou les quete et la map etaient générés procéduralement et l'ambiance etait tellement bien foutue que c'est le seul jeu PC ou j'ai vraiment retrouvé l'ambiance des jeux de role papier, avec un descriptif enorme de l'ambiance de chaque lieu quand t'entrais dedans. Enfin t'es trop jeune pour avoir connu..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2011 à 01:04:39

Note quand même une nuance, petit troll. On a jamais dit qu'oblivion n'avait pas de contenu. Il en a, c'est indéniable. par contre, il en a moins que ses prédécesseurs, sur bien des points. Et c'est ça, le probleme, c'est la régression de la série niveau richesse et gameplay. Les graphismes et la stabilité du soft evolue, c'est cool, toussa. Mais au final, je préfere peut etre un dagger bugué a mort ou on peut s'acheter un bateau, une maison, une carriole pour trimballer une tonne de materiel fait par des nains et des dragons (y a pas ces materiaux dans oblivion) qu'un simulateur de balade tout vide. j'ai adoré oblivion, quand même. C'etait génial, les graphismes et l'ambiance etait cool. Mais j'me suis vite fait chier et j'ai trouvé dans morro et dagger ce que j'avais profondément cherché dans oblivion sans le trouver..

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
23 janvier 2011 à 01:06:54

Quel est l'interet d'avoir une carte plus grande si elle est moche a regarder.C'est plas, bugge,terne et sans l'originalite d'oblivion(sans compte shivering isles et son ciel rose turquoise extraordinaire).J'ai jouer a morrowind et j'avais l'impression de jouer au premier fallout en moins interessant tellement c'etait vide.
Et oblivion est bien moins prise de tete que morrowind au niveau des elements rpg.Na!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2011 à 01:09:42

A l'epoque c'etait photoréaliste, tout est question de remise dans l'époque. C'etait extraordinaire, comme jeu :coeur: et vu qu'on a rarement fait mieux niveau taille, a la limite.. Sur DS, morrowind aurait été encore plus moche, pourtant t'y aurais sûrement joué.. Après oui, c'est terne et déprimant mais a la limite je m'en fiche, le reste compensait bien. Et les débuts sont difficiles, c'est sûr, mais dès qu'on s'installe bien dans le monde c'est tout bénef.

Dantegun35
Dantegun35
Niveau 7
23 janvier 2011 à 01:28:30

Une idee du style de monde de skyrim?Realiste,merveilleux?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 janvier 2011 à 02:06:53

Morrowind est tout moisi avec ses foret a trois arbres et sa maniabilite"jfous un coup d'epee qui traverse un enemi fait avec deux polygones".Une parodie dElder scrolls.

:d) "Age: 17 ans". C'est triste.

Encore un gamin qui ne jure que par les graphismes et qui zappe tout le reste... Et lorsque je dis que le jeu vidéo régresse, preuve à l'appui, à cause de ce genre de personnes, on ne me croit pas...

une map bien plus interessantes que morrowind(trois brins d'herbes et bienvenue en campagne,3 arbres et bienvenue en foret!).

:d) Ouais donc tu n'as pas joué à Morrowind quoi... C'est cool les forêts dans Oblivion, qui font 20m², non vraiment...

J'ai jouer a morrowind et j'avais l'impression de jouer au premier fallout en moins interessant tellement c'etait vide.

:d) Wow, palme du plus mauvais troll.

Et oblivion est bien moins prise de tete que morrowind au niveau des elements rpg.Na!

:d) C'est justement ce qu'on lui reproche (et le "na!" à la fin de ta phrase a juste appuyé le fait que tout ton troll n'a aucune crédibilité)...

frendid
frendid
Niveau 9
25 janvier 2011 à 06:59:00

"Morrowind" a été mon 1er RPG !!! Alors, sachant à peine de quoi il s'agissait... Je l'ai acheté pour ma xbox que je venais d'acquerrir, mais surtout pour prendre part à cette "expérience unique dans le monde du jeu vidéo". J'avais vu à l'époque sur "gameone" une présentation du jeu et de l'équipe de développement en pleine action, et çà s'emballait de tous côtés... Après des heures... En fait des jours de galère, avant de "comprendre" réellement tout ce qu'il y avait à faire, eh ben, on ne l'a + laché (mon fils et moi avec chacun son profile et son approche totalement différente). "Oblivion" est énorme aussi je trouve, même s'il y a - de contenu, il compense notamment par des graphismes qui restent superbes... Mais comme toute "suite" l'effet n'est pas le même que la 1ère fois, surtout qu'il y a tout de même de nombreuses similitudes entre les 2 softs. Il n'empèche que je le recommande à tout amateur de RPG, ce dernier vaut le détour et la multitude de possibilités offertes permet de l'aborder de différentes manières, afin de satisfaire tout le monde...

jilanos
jilanos
Niveau 5
25 janvier 2011 à 09:27:39

Il est vrai qu'Oblivion est quand même bien en dessus de Morrowind. Je pense que ce qui m'a le plus déçu dans Oblivion c'est que beaucoup de créature sont connus dans le monde réel et du coup tu connais leur agressivité (loup=méchant, biche=gentil). Et du coup tu n'as plus la même surprise dans le jeu. Je me souviens que dans Morrowind, au tout début (j'avais même pas compris que l'échassier des marais existait), pour aller à Balmora j'ai fait un grand détour pour esquiver un .... Scrib! =) BAh oui je n'avais que ma prauve dague en fer et j'avais les boules de crever face à ça. Et je me suis rendu compte par la suite que c'était pacifique comme bête. Enfin voilà je n'ai pas retrouvé ca dans Oblivion. Et puis tu as le système de niveau des ennemies qui pue un peu aussi ^^ (PS: J'ai Oblivion sur PS3 donc pas de mods et j'en suis bien malheureux)

jilanos
jilanos
Niveau 5
25 janvier 2011 à 09:29:04

Erreur ligne 1 : bien au en dessous*
Désolé pour le double post

uboa
uboa
Niveau 7
25 janvier 2011 à 09:53:20

Normal que l'architecture dans morrowind soit différente, y'a une blinde de marais, tu vas quand même pas construire une maison classique dans un endroit pareil, si ? :noel:

unchapeau
unchapeau
Niveau 9
25 janvier 2011 à 11:43:15

c'est vrai que morrowin c'est un jeu magnifique niveau artistique
le jeu regorge tellement de secrets :bave:
et le mont ecarlate avec ces zombies putrides,enfin on s'amuse beaucoup et il me semble qu'on peut avoir un village non?

jilanos
jilanos
Niveau 5
25 janvier 2011 à 13:46:15

Oui une petite forteresse qui varie selon la famille que tu souhaite intégrer, un vrai petit bonheur d'avoir son chez soi! ^^

jilanos
jilanos
Niveau 5
25 janvier 2011 à 15:28:41

J'avoue c'est un peu les meilleurs les gars! Et puis le manoir n'est pas a perpètre les oies ^^ Mais bon silence sinon les Rédorans et les Telvannis vont rager ^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports